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MrG_HDL

Comment s'y prendre ?

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Salut à tous,

J'ai 19ans, Je pèse environs 67kg pour 1m83 a peu près.

Je souhaiterais prendre de la Masse Musculaire tout en travaillant chez moi sans machine.

Pour cela je compte acheter des protéines en poudre(laquelle devrais-je utiliser?) que bien-sûr étant novice je ne sais pas utiliser.

Pourriez-vous s'il ait plaît m'aider, me conseiller et surtout m'expliquer que faire ?

PS: Je suis un garçon

 

Merci à vous ☻

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Salut ;)

Concernant le travail sans machines je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu devrai trouver des exercices sur internet.

Ensuite avant de prendre des protéines il faut d'abord construire un plan alimentaire pcq si tu en prends dans le ''vide'' ça sera une perte d'argent.. Construis toi un programme de musculation et un plan alimentaire avant toutes choses et c'est assez compliqué malheureusement..

Pour te donner une idée : https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique

 

Infos compléments : https://www.espace-musculation.com/complements-alimentaires/

 

Bon courage ;) 

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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