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Sarahtria

Besoin d'aide pour début en musculation

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Bonjour, je mesure 1m68 pour 50 Kg et je souhaite prendre de la masse musculaire un peu partout dans mon corps car je me trouve assez maigre. J'aimerais prendre de la masse musculaire aux mollets, cuisses, les fesses, bras, avant bras, abdos. Je le fais avant tout pour prendre du poids mais de manière assez saine et pour surtout gagner des formes comme au niveau des fesses. Je suis sur le point de commencer la musculation et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, c'est à dire que je n'ai pas de programme avec séries, nombres de répétition etc. ou encore le nombre de fois où je devrais me rendre à la salle de sport. De plus, je souhaiterais prendre des protéines mais j'hésite avec la Impact Whey Protein ou un autre type qui est la Hard Gainer Extreme, qui me semble n'est pas une protéine mais plutôt quelque chose qui permet de prendre du poids plus facilement tout en faisant de la musculation, du coup j'hésite entre les deux. 

J'aimerais également avoir des conseils sur mon alimentation, quels produits favoriser et pourquoi etc.

Merci de votre aide, je suis totalement perdue, c'est tout nouveau pour moi !

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Salut et bienvenue à toi.

Toutes les réponses aux questions posées sur trouvent sur le site dans la partie débutant pour la plupart :) 

--> https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

Pour les protéines, je te conseille de la whey et surtout pas du gainer qui est une source de calories inutiles. Ces dernières risquent de te faire prendre du gras (de la masse molle) et non du muscle (de la masse tonique).

Pour l'alimentation, il faut tout simplement manger équilibrée. Il n'y a aucun menu miracle ou menu qui fonctionne pour tous. Chacun est différent, chacun mange des choses différentes à différents moments, etc.

Le tout est de trouver "son propre équilibre".

Si tu ne prends pas un gramme avec ton entrainement sur 4 à 6 semaines (et oui il faut prendre suffisamment de recul et donc être patiente) augmente la quantité de calories 30 g de protéines et de glucides en plus, 10 g de lipides et voit ce que ça donne.

 

LA CLÉ, c'est le suivie avec un carnet d'entrainement et de nutrition. C'est ce qui te permettra d'avoir une maîtrise totale sur ton évolution. Sans ça, tu avanceras dans le brouillard total.

 

 

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