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Sarahtria

Besoin d'aide pour début en musculation

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Bonjour, je mesure 1m68 pour 50 Kg et je souhaite prendre de la masse musculaire un peu partout dans mon corps car je me trouve assez maigre. J'aimerais prendre de la masse musculaire aux mollets, cuisses, les fesses, bras, avant bras, abdos. Je le fais avant tout pour prendre du poids mais de manière assez saine et pour surtout gagner des formes comme au niveau des fesses. Je suis sur le point de commencer la musculation et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, c'est à dire que je n'ai pas de programme avec séries, nombres de répétition etc. ou encore le nombre de fois où je devrais me rendre à la salle de sport. De plus, je souhaiterais prendre des protéines mais j'hésite avec la Impact Whey Protein ou un autre type qui est la Hard Gainer Extreme, qui me semble n'est pas une protéine mais plutôt quelque chose qui permet de prendre du poids plus facilement tout en faisant de la musculation, du coup j'hésite entre les deux. 

J'aimerais également avoir des conseils sur mon alimentation, quels produits favoriser et pourquoi etc.

Merci de votre aide, je suis totalement perdue, c'est tout nouveau pour moi !

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Salut et bienvenue à toi.

Toutes les réponses aux questions posées sur trouvent sur le site dans la partie débutant pour la plupart :) 

--> https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

Pour les protéines, je te conseille de la whey et surtout pas du gainer qui est une source de calories inutiles. Ces dernières risquent de te faire prendre du gras (de la masse molle) et non du muscle (de la masse tonique).

Pour l'alimentation, il faut tout simplement manger équilibrée. Il n'y a aucun menu miracle ou menu qui fonctionne pour tous. Chacun est différent, chacun mange des choses différentes à différents moments, etc.

Le tout est de trouver "son propre équilibre".

Si tu ne prends pas un gramme avec ton entrainement sur 4 à 6 semaines (et oui il faut prendre suffisamment de recul et donc être patiente) augmente la quantité de calories 30 g de protéines et de glucides en plus, 10 g de lipides et voit ce que ça donne.

 

LA CLÉ, c'est le suivie avec un carnet d'entrainement et de nutrition. C'est ce qui te permettra d'avoir une maîtrise totale sur ton évolution. Sans ça, tu avanceras dans le brouillard total.

 

 

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
    • 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour.  http://bit.ly/SuperMuscu
    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
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