Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Sarahtria

Besoin d'aide pour début en musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1626

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je mesure 1m68 pour 50 Kg et je souhaite prendre de la masse musculaire un peu partout dans mon corps car je me trouve assez maigre. J'aimerais prendre de la masse musculaire aux mollets, cuisses, les fesses, bras, avant bras, abdos. Je le fais avant tout pour prendre du poids mais de manière assez saine et pour surtout gagner des formes comme au niveau des fesses. Je suis sur le point de commencer la musculation et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, c'est à dire que je n'ai pas de programme avec séries, nombres de répétition etc. ou encore le nombre de fois où je devrais me rendre à la salle de sport. De plus, je souhaiterais prendre des protéines mais j'hésite avec la Impact Whey Protein ou un autre type qui est la Hard Gainer Extreme, qui me semble n'est pas une protéine mais plutôt quelque chose qui permet de prendre du poids plus facilement tout en faisant de la musculation, du coup j'hésite entre les deux. 

J'aimerais également avoir des conseils sur mon alimentation, quels produits favoriser et pourquoi etc.

Merci de votre aide, je suis totalement perdue, c'est tout nouveau pour moi !

Salut et bienvenue à toi.

Toutes les réponses aux questions posées sur trouvent sur le site dans la partie débutant pour la plupart :) 

--> https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

Pour les protéines, je te conseille de la whey et surtout pas du gainer qui est une source de calories inutiles. Ces dernières risquent de te faire prendre du gras (de la masse molle) et non du muscle (de la masse tonique).

Pour l'alimentation, il faut tout simplement manger équilibrée. Il n'y a aucun menu miracle ou menu qui fonctionne pour tous. Chacun est différent, chacun mange des choses différentes à différents moments, etc.

Le tout est de trouver "son propre équilibre".

Si tu ne prends pas un gramme avec ton entrainement sur 4 à 6 semaines (et oui il faut prendre suffisamment de recul et donc être patiente) augmente la quantité de calories 30 g de protéines et de glucides en plus, 10 g de lipides et voit ce que ça donne.

LA CLÉ, c'est le suivie avec un carnet d'entrainement et de nutrition. C'est ce qui te permettra d'avoir une maîtrise totale sur ton évolution. Sans ça, tu avanceras dans le brouillard total.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...