Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jules.M

Metabolisme Ultra Rapide et Debut de Musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
784

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Cest mon premier Message dans un forum de Musculation et je compte continuer sur ma lancée. Je mesure actuellement 1m90 pour 56 Kilo ( J'avais prevenu haha ) et j'ai envie que cela change. Jai donc commencer a faire des pompes chez moi ( D'abord 1 puis 2, je peux faire 2 séries de 10 actuellement ) mais je sens que cela ne suffit pas et je ne gagne actuellement rien. Je nai pas envie forcément envie daller pousser a la salle, ou du moins commencer chez moi. Prenez en compte que jai 16 1/2 ans et que je nai pas fini ma croissance. Je suis le seul a etre aussi fin? Comment je prendre unz 10aines de kilos. Cest tout ce que je demande 

 

Merci de vos réponses constructives. Jules ^^

Link to post

Salut Jules, bienvenue sur le forum ;) 

À ton âge c'est pas anormal d'être grand et mince et ça veut pas forcément dire que tu es ectomorphe ou que tu as un métabolisme ultra rapide.

Niveau croissance, je pense que tu es pas loin de ton apogée ^^ Dans tous les cas la musculation, même intensive ne limitera pas ta croissance, ça fait partie des très vieilles idées reçues qui persistent.

 

>> Ce que je te conseille c'est de commencer doucement comme tu es en train de le faire. À voir aller trop vite, on fait souvent mal les choses, donc surtout pas de prise de masse etc.

 

Essaie d'avoir une alimentation équilibrée tout simplement avec suffisamment de protéines, lipides, glucides.

 

Pour l'entrainement, essaie de t'habituer à faire 3 à 4 séances chez toi par semaine. Des pompes, des tractions si possible, des burpess, des squats. Une fois que tu aurais acquis de la force, change les vitesses d’exécutions. Par exemple des pompes lentes une fois, des pompes sautées explosives une autre fois, etc.

 

Après avoir acquis de la force et le goût de l'entrainement, tu pourras passer le cap de l'inscription en salle ;) 

 

Link to post

Merci de ta reponse. Ce que je voulais dire par metabolisme rapide, cest que je prends tres peu et chie tres vite. Merci je prends conseil. Quand est ce que je dois changer ? Apres 1 Kilo ? Je fais des series de cbien ? Jaime bien me mettre a un programme, ca me force a le suivre et ca permet de me motiver ^^

Link to post

Le fait de prendre peu ou lentement ne veut pas forcément dire que tu as un métabolisme rapide.

La musculation n'est malheureusement pas comme ce qu'on veut nous faire croire dans les magazines (1 kilo de muscle en 2 semaines etc.). La prise de muscle est beaucoup plus longue que ça et elle demande beaucoup de test, d'affinage car souvent au début on prend plus de graisse que de muscle, puis avec l'expérience, les années on sait ce qu'il convient le mieux, mais pour soi-même, car ce qui marche pour moi ne fonctionnera ou pas forcément pour toi. 

Bref. 

Quand changer ? Quand tu sens que tu es à l'aise avec ton programme actuelle. Disons quand tu arrives à faire 20 pompes sans arrêt, etc.

Concernant le nombre de reps etc, et même un programme pour débuter, tu trouveras tout ça ici : 

http://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/ et ici http://www.espace-musculation.com/programmes/

 

;) 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...