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Jules.M

Metabolisme Ultra Rapide et Debut de Musculation

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Bonjour, 

 

Cest mon premier Message dans un forum de Musculation et je compte continuer sur ma lancée. Je mesure actuellement 1m90 pour 56 Kilo ( J'avais prevenu haha ) et j'ai envie que cela change. Jai donc commencer a faire des pompes chez moi ( D'abord 1 puis 2, je peux faire 2 séries de 10 actuellement ) mais je sens que cela ne suffit pas et je ne gagne actuellement rien. Je nai pas envie forcément envie daller pousser a la salle, ou du moins commencer chez moi. Prenez en compte que jai 16 1/2 ans et que je nai pas fini ma croissance. Je suis le seul a etre aussi fin? Comment je prendre unz 10aines de kilos. Cest tout ce que je demande 

 

Merci de vos réponses constructives. Jules ^^

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Salut Jules, bienvenue sur le forum ;) 

À ton âge c'est pas anormal d'être grand et mince et ça veut pas forcément dire que tu es ectomorphe ou que tu as un métabolisme ultra rapide.

Niveau croissance, je pense que tu es pas loin de ton apogée ^^ Dans tous les cas la musculation, même intensive ne limitera pas ta croissance, ça fait partie des très vieilles idées reçues qui persistent.

 

>> Ce que je te conseille c'est de commencer doucement comme tu es en train de le faire. À voir aller trop vite, on fait souvent mal les choses, donc surtout pas de prise de masse etc.

 

Essaie d'avoir une alimentation équilibrée tout simplement avec suffisamment de protéines, lipides, glucides.

 

Pour l'entrainement, essaie de t'habituer à faire 3 à 4 séances chez toi par semaine. Des pompes, des tractions si possible, des burpess, des squats. Une fois que tu aurais acquis de la force, change les vitesses d’exécutions. Par exemple des pompes lentes une fois, des pompes sautées explosives une autre fois, etc.

 

Après avoir acquis de la force et le goût de l'entrainement, tu pourras passer le cap de l'inscription en salle ;) 

 

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Merci de ta reponse. Ce que je voulais dire par metabolisme rapide, cest que je prends tres peu et chie tres vite. Merci je prends conseil. Quand est ce que je dois changer ? Apres 1 Kilo ? Je fais des series de cbien ? Jaime bien me mettre a un programme, ca me force a le suivre et ca permet de me motiver ^^

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Le fait de prendre peu ou lentement ne veut pas forcément dire que tu as un métabolisme rapide.

La musculation n'est malheureusement pas comme ce qu'on veut nous faire croire dans les magazines (1 kilo de muscle en 2 semaines etc.). La prise de muscle est beaucoup plus longue que ça et elle demande beaucoup de test, d'affinage car souvent au début on prend plus de graisse que de muscle, puis avec l'expérience, les années on sait ce qu'il convient le mieux, mais pour soi-même, car ce qui marche pour moi ne fonctionnera ou pas forcément pour toi. 

Bref. 

Quand changer ? Quand tu sens que tu es à l'aise avec ton programme actuelle. Disons quand tu arrives à faire 20 pompes sans arrêt, etc.

Concernant le nombre de reps etc, et même un programme pour débuter, tu trouveras tout ça ici : 

http://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/ et ici http://www.espace-musculation.com/programmes/

 

;) 

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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