Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

idhem

Programme débutant et alimentation.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1056

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

J'ai besoin de conseil pour bien débuter en musculation. 

 

J'ai 30 ans je fait 1m85 pour 80 kg. D'habitude je faisais 75kg mais j'ai pris du poids à cause de trop de soirées alcoolisées :12:

 

Je me suis enfin inscrit aujourd'hui à une salle de musculation pour perdre un peu de graisse, me muscler un peu histoire d'être dessiné. 

 

Voilà donc j'ai lu ce très bon article très complet.

 https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

Cependant lors de l'explication des 6 semaines pour débuter, est ce que je dois faire à chaque fois les même exercices pendant tout ce temps  ? 

 

DC

Tirage nuque 

Élévation latérale 

Presse à cuisses 

Crunch 

Extension lombaire 

 

 

Une autre question, Sachant que l'alimentation est très important dans la musculation, avez vous des conseils lorsque on a un budget serré et qu'on mange peu de viande pour des raisons personnelles. 

 

 

Link to post

Salut bienvenue sur le forum, 

Alors j'ai lu en diagonale le lien que tu a mis, la réponse est non, les mouvements changent au fur et à mesure des semaines ainsi que leur répartition . Pour les conseils en alimentation, la viande est facilement remplaçable par le poisson, les œufs ainsi que les différentes protéines végétales à savoir le soja, le tofu, la spiruline etc.. Les fruits et légumes de saison sont peu onéreux... Voilà maintenant je suis pas non plus un spécialiste mais je pense que dans les grandes lignes c'est à peu près ça. 

Bon courage à toi et bon entraînement ! 

Link to post

D'accord le programme fait travailler tout le corps il peut être bien mais bon tu peux te rajouter quelques exercices si t'en a marre c'est toi qui verra.. Après 6semaines ça passe vite donc le temps que ton corps s'habitu a la salle ça peut être bien ;)   et moi je rajouterai au moins 1 jour de cardio si tu peux du style footing.. ;)

Ensuite pour l'article j'ai  pas vraiment lu mais c'est carrément le programme qui change toutes les semaines les exercices sont détaillés semaine après semaine mais toi si tu n'y va que deux fois tu ne pourras pas le suivre alors garde les exercices de base au début et ensuite rajouté s'en un ou deux quand t'aura moins de courbatures ^^ 

Après tu pourras te créer un programme plus sérieux certains t'aideront ici moi je suis encore débutant ;)

 

si tu as un coach parles lui s'en pour créer un plan alimentaire plus ou moins strict il te conseillera et même pour les exercices au début il est bien de vérifier que l'on réalise correctement les mouvements  ;)

Bon courage ?

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...