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May

Squat complet

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Bonjour à tous, 

Voilà je me pose la question depuis bien longtemps maintenant, à savoir est-ce que cette retroversion du bassin que l'on peut observer à la fin du mouvement est nocive pour le dos. Je l'ai essayé il y a quelques jours et j'ai eu une sensation bizarre au.... Coccyx ? Du coup au lieu de m'apporter des réponses, ce mouvement ne cesse de m'en poser des nouvelles. Si il y a des personnes qui le pratique, vos avis me seront précieux ? 

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Salut :)  

          J'ai commencé les squats il y a pas très longtemps (2 mois) au debut j'avais mal en bas du dos je pensais que je réalisais mal le mouvement.. mais en fait ce sont juste mes lombaires qui n'étaient pas habitués donc j'ai diminué les poids et maintenant plus de soucis au niveau du dos ;) 

 

Je n'ai jamais eu de douleur au coccyx par contre mais il faut bien faire attention à la retroversion du bassin : /

 

A voir avec d'autres membres..

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quand on fait un squat il faut arreter la flexion avant la retroversion du bassin.

Pour descendre plus bas et avoir un mouvement plus complet il faut faire des exercices pour augmenter sa mobilité.

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Merci pour ce lien Jimmy, force est de constater qu'un squat complet sans retroversion est impossible. Je vais donc suivre ton conseil et arrêter ma descente avant. Merci encore ! 

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oui les chevilles comme en haltero , tu dois etre capable sans barre de rester accroupi au sol les pieds entierement a plat , ( talon compris j'entends bien )  ; je suis entierement pour le complet , apres il faut juste apprendre a excecuter correctement le mouvement comme c'est le cas pour la plupart des exercices d'ailleur 

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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