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legrandmaigre

musculation et plexus excavatum

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Salut ! J'espère être au bon endroit.

Voilà, j'ai 21 ans et j'ai débuté la musculation il y a 9 mois maintenant. Lorsque j'ai commencé je faisais 65kg pour 1m93 ...

Aujourd'hui, je pèse 80 kg ! (C'est un véritable exploit pour moi car j'ai un métabolisme rapide et que je cherche à prendre du poids depuis 5ans sans succès)

Mon problème est que je ne parviens pas à camoufler mon plexus excavatum (cage thoracique enfoncée) qui est assez marqué. Malgré les 15kgs pris, je parais toujours très maigre ... 

Un vétéran ayant le même problème serait il capable de me donner des astuces pour m'aider? 

Je précise que je suis végétarien  (donc pas de dinde pour moi, désolé les fans de tibo inshape) et que je prends déjà de la protéine en poudre.

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Salut, a part être patient ( 9 mois de musculation ç est pas beaucoup ) et peut être essayer de travailler un peu plus l intérieur des pecs je pense pas qu' il n y est grand chose à faire !!!

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Salut et bienvenue.

Bravo pour la prise de poids. En revanche, prendre du poids pour prendre du poids ce n'est pas une bonne chose selon moi. Le mieux c'est de prendre du muscle :) 

D'après la photo, j'ai peur que la prise de poids soit majoritairement une prise de gras :/ 

Tu penses dans le miroir que tu es mince car tu es très grand ! Mais si tu continues comme ça tu risques de rentrer dans la catégorie sumo.

Être grand a ses avantages, mais aussi des inconvénients, et selon la génétique, développer une "carrure" musclé et massive relève l'exploit (mais rien d'impossible).

 

9 mois c'est très peu (c'est déjà bien d'avoir tenu car beaucoup arrête au bout de quelques semaines). 

Il faut comprendre que la musculation (naturelle) est une entreprise qui demande beaucoup de temps.

 

J'en discuté avec une personne dans ma salle, personnellement j'ai mis au moins 5 ans à avoir un physique "correct & harmonieux".

 

Il faut donc être patient et ne pas sauter les étapes. 21 ans c'est très jeune comme l'a dit kawa, tu as le temps d'améliorer ton physique.

 

Au niveau de ton problème de plexus excavatum, je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose malheureusement. Existe-t-il de la "chirurgie" pour ça ?

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
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    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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