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musculation et plexus excavatum

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Salut ! J'espère être au bon endroit.

Voilà, j'ai 21 ans et j'ai débuté la musculation il y a 9 mois maintenant. Lorsque j'ai commencé je faisais 65kg pour 1m93 ...

Aujourd'hui, je pèse 80 kg ! (C'est un véritable exploit pour moi car j'ai un métabolisme rapide et que je cherche à prendre du poids depuis 5ans sans succès)

Mon problème est que je ne parviens pas à camoufler mon plexus excavatum (cage thoracique enfoncée) qui est assez marqué. Malgré les 15kgs pris, je parais toujours très maigre ... 

Un vétéran ayant le même problème serait il capable de me donner des astuces pour m'aider? 

Je précise que je suis végétarien  (donc pas de dinde pour moi, désolé les fans de tibo inshape) et que je prends déjà de la protéine en poudre.

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Salut, a part être patient ( 9 mois de musculation ç est pas beaucoup ) et peut être essayer de travailler un peu plus l intérieur des pecs je pense pas qu' il n y est grand chose à faire !!!

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Salut et bienvenue.

Bravo pour la prise de poids. En revanche, prendre du poids pour prendre du poids ce n'est pas une bonne chose selon moi. Le mieux c'est de prendre du muscle :) 

D'après la photo, j'ai peur que la prise de poids soit majoritairement une prise de gras :/ 

Tu penses dans le miroir que tu es mince car tu es très grand ! Mais si tu continues comme ça tu risques de rentrer dans la catégorie sumo.

Être grand a ses avantages, mais aussi des inconvénients, et selon la génétique, développer une "carrure" musclé et massive relève l'exploit (mais rien d'impossible).

 

9 mois c'est très peu (c'est déjà bien d'avoir tenu car beaucoup arrête au bout de quelques semaines). 

Il faut comprendre que la musculation (naturelle) est une entreprise qui demande beaucoup de temps.

 

J'en discuté avec une personne dans ma salle, personnellement j'ai mis au moins 5 ans à avoir un physique "correct & harmonieux".

 

Il faut donc être patient et ne pas sauter les étapes. 21 ans c'est très jeune comme l'a dit kawa, tu as le temps d'améliorer ton physique.

 

Au niveau de ton problème de plexus excavatum, je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose malheureusement. Existe-t-il de la "chirurgie" pour ça ?

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    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
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