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Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelles Florian et je débute en musculation, je suis très novice dans le milieu. J'ai 27 ans, je mesure 1m86 et pèse 78 kilos. J'aurais quelques petites questions à poser à des personnes qui s'y connaissent:

De une : 
Je souhaite faire de la musculation pour mon plaisir, pour m'entretenir mais j'aimerais pouvoir prendre de la masse musculaire, uniquement du muscle, j'aurais donc souhaité savoir, selon vous, si c'était une bonne chose de prendre des protéines pour les débutants et si oui quel type de protéines étaient bien niveau rapport qualité prix. La seule chose que j'ai pu voir c'est qu'il faut prendre des marques de protéine connues pour de meilleures qualités.
Avec quoi mélangez-vous votre protéine ? Du lait ? De l'eau ? Sucrez-vous la ? Buvez-vous la chaude ou froide ? 

De deux :
Pour un entrainement quotidien efficace mais pas trop long, que me conseillez-vous de faire comme exercices ? Combien de jours de pause par semaine ?...

Depuis 1 semaine j'utilise l'application mobile "7 Minute Workout" qui propose une bonne dizaine d’exercice de 30 secondes chacun comme les pompes, abdos, planche, planche sur le côté,...
Sinon chez moi je possède 2 haltères avec différents poids puis ce petit appareil http://wondercoresmart.fr/
Quand je dis pas trop long c'est moins d'1 heure par jour.
J'aimerai un bon programme avec un suivi calendrier si il y a.
Est-ce bon ou pas de faire des exercices du lundi au vendredi inclus puis repos le week-end ? Ou bien ne pas prendre 2 jours de repos d'affilé ?

Par avance merci pour toutes ses réponses.

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Salut :) je suis pas un expert mais je vais te donner un avis.

 

- Prendre du muscle sec est très compliqué facile les 6 premiers mois mais ensuite c'est plus difficile mais pas impossible. Concernant les compléments alimentaires avant toutes choses il faut que t'essayes de te dresser un plan alimentaire suivant tes besoins et tes dépenses journalières. (Petit aperçu https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique)

Concernant les compléments si tu désires en prendre les plus connus sont les protéines whey, la créatine, les BCAA .

Moi je ne prend que de la whey pour apporter plus de protéines à mon alimentation alors concernant la whey toutes les marques sont plus ou moins connus alors attention au prix et sache qu'il existe plusieurs type de whey avec toutes des teneurs plus ou moins élevées en protéines ou acides aminés ce qui fait que les prix varient( isolat, laitière, fromagère ect..)

Voici un lien du site qui t'explique un peu tous les compléments alimentaires qu'il existe https://www.espace-musculation.com/complements-alimentaires/

Personnellement je mélange la whey dans de l'eau à température ambiante car je la prend normalement directement après la séance et la particularité de la whey c'est que ce sont des protéines à assimilation rapide. Si tu veux prendre un shaker le matin tu peux la prendre dans du lait il me semble que ça ralenti l'assimilation mais je suis pas sur de ça ^^'

Le sucre noooon pas besoin et en plus ça gacherait surement ton plan alimentaire.

 

-Concernant un entrainement je te conseille d'aller dans une salle tu auras plus de matériels et plus de poids sauf si tu ne peux vraiment pas : /

 Pour commencer je te conseille de faire 3 séances de full body par semaine ou tu vas entrainer ton corp entier et ensuite si tu le souhaites quand ton corp se sera un peu habituer aux courbatures tu pourras travailler en split (différencies les groupes musculaires).

 

J'ai essayé de t'aider avec le peu de connaissances que j'ai acquise  j'espère ne pas t'avoir dit trop de bétises  attends des avis de personnes plus expérimentés car je suis novice moi aussi  ;)

 

Bon courage :thumbup2:

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Salut, avant de te demander si tu as besoin de protéines en poudre, essayes déjà de te faire un plan alimentaire qui tienne la route et si tu n arrives pas à combler tes besoins tu pourra penser aux compléments.

 

A tu pensé à regarder sur le site, il y a quelques programmes pour te donner déjà une idée 

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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