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Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelles Florian et je débute en musculation, je suis très novice dans le milieu. J'ai 27 ans, je mesure 1m86 et pèse 78 kilos. J'aurais quelques petites questions à poser à des personnes qui s'y connaissent:

De une : 
Je souhaite faire de la musculation pour mon plaisir, pour m'entretenir mais j'aimerais pouvoir prendre de la masse musculaire, uniquement du muscle, j'aurais donc souhaité savoir, selon vous, si c'était une bonne chose de prendre des protéines pour les débutants et si oui quel type de protéines étaient bien niveau rapport qualité prix. La seule chose que j'ai pu voir c'est qu'il faut prendre des marques de protéine connues pour de meilleures qualités.
Avec quoi mélangez-vous votre protéine ? Du lait ? De l'eau ? Sucrez-vous la ? Buvez-vous la chaude ou froide ? 

De deux :
Pour un entrainement quotidien efficace mais pas trop long, que me conseillez-vous de faire comme exercices ? Combien de jours de pause par semaine ?...

Depuis 1 semaine j'utilise l'application mobile "7 Minute Workout" qui propose une bonne dizaine d’exercice de 30 secondes chacun comme les pompes, abdos, planche, planche sur le côté,...
Sinon chez moi je possède 2 haltères avec différents poids puis ce petit appareil http://wondercoresmart.fr/
Quand je dis pas trop long c'est moins d'1 heure par jour.
J'aimerai un bon programme avec un suivi calendrier si il y a.
Est-ce bon ou pas de faire des exercices du lundi au vendredi inclus puis repos le week-end ? Ou bien ne pas prendre 2 jours de repos d'affilé ?

Par avance merci pour toutes ses réponses.

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Salut :) je suis pas un expert mais je vais te donner un avis.

 

- Prendre du muscle sec est très compliqué facile les 6 premiers mois mais ensuite c'est plus difficile mais pas impossible. Concernant les compléments alimentaires avant toutes choses il faut que t'essayes de te dresser un plan alimentaire suivant tes besoins et tes dépenses journalières. (Petit aperçu https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique)

Concernant les compléments si tu désires en prendre les plus connus sont les protéines whey, la créatine, les BCAA .

Moi je ne prend que de la whey pour apporter plus de protéines à mon alimentation alors concernant la whey toutes les marques sont plus ou moins connus alors attention au prix et sache qu'il existe plusieurs type de whey avec toutes des teneurs plus ou moins élevées en protéines ou acides aminés ce qui fait que les prix varient( isolat, laitière, fromagère ect..)

Voici un lien du site qui t'explique un peu tous les compléments alimentaires qu'il existe https://www.espace-musculation.com/complements-alimentaires/

Personnellement je mélange la whey dans de l'eau à température ambiante car je la prend normalement directement après la séance et la particularité de la whey c'est que ce sont des protéines à assimilation rapide. Si tu veux prendre un shaker le matin tu peux la prendre dans du lait il me semble que ça ralenti l'assimilation mais je suis pas sur de ça ^^'

Le sucre noooon pas besoin et en plus ça gacherait surement ton plan alimentaire.

 

-Concernant un entrainement je te conseille d'aller dans une salle tu auras plus de matériels et plus de poids sauf si tu ne peux vraiment pas : /

 Pour commencer je te conseille de faire 3 séances de full body par semaine ou tu vas entrainer ton corp entier et ensuite si tu le souhaites quand ton corp se sera un peu habituer aux courbatures tu pourras travailler en split (différencies les groupes musculaires).

 

J'ai essayé de t'aider avec le peu de connaissances que j'ai acquise  j'espère ne pas t'avoir dit trop de bétises  attends des avis de personnes plus expérimentés car je suis novice moi aussi  ;)

 

Bon courage :thumbup2:

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Salut, avant de te demander si tu as besoin de protéines en poudre, essayes déjà de te faire un plan alimentaire qui tienne la route et si tu n arrives pas à combler tes besoins tu pourra penser aux compléments.

 

A tu pensé à regarder sur le site, il y a quelques programmes pour te donner déjà une idée 

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    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
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