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Alex_34

Avis/Aide programme musculation

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je mesure 1.72 et pèse 62kg et je voudrai avoir des avis concernant mon programme de musculation 
En ce moment j'ai l'impression d'être dans une période de stagnation et notamment au niveau des bras alors je suis à l'écoute de tout conseil ;-) 

Lundi Pec / Triceps 
- Dips 4*10
- Développer couché 4*10 
- Développer incliné ( barre ou haltères) 4*10
- Butterfly 4*10
- Extension triceps haltères 4*10
- Kickback 4*10
- Tirage poulie 4*10
- Je ne connais pas le nom je m' allonge sur le dos et en gros je fais des extensions verticales du triceps mais sur le côté au dessus du buste 4*10

Mercredi Jambes épaules 
- Vélo 10minutes 
- Leg curl 4*10
- Banc à ischio 4*10
- Mollets 4*10
- Squat 4*10
- Développer assis épaules 4*10
- Élévation verticale 4*10
- Élévation horizontale 4*10
- Relevé barre Z 4*10 

Vendredi Piscine 

Samedi Dos Biceps 
- Traction dos écarté 4*8
- Tirage horizontal 4*10
- Tirage vertical (derrière nuque) 4*10
- Tirage vertical (devant buste) 4*10
- Relever d'haltères banc 4*10
- Tirage machine ( vers l'arrière) ou machine grands dorsaux (abaissement) 4*10
- Tractions biceps 4*8
- Barre Z 4*10
- Haltères marteau 4*10
- Larry Scott guidé machine 4*10

Veuillez m'excuser pour les fautes des noms des exercices, j'espère être assez clair sinon dites moi je vous expliquerai mieux ^^ 

J'aimerai savoir si il serai judicieux de changer d'exercices ( je pratique ce programme depuis 3mois)  ou de faire quelques semaines en force ?.. Merci à vous

 

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Ce qui serait intéressant c'est de changer l'ordre des exercices.

Le développé couché en premier par exemple, le squat en premier, etc..

Après oui les cycles de forces sont très bénéfiques, tout comme les cycles avec des séries plus longues.

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D'accord Jimmy merci pour t'as réponse.

Pour les squats oui c est vrai quil faudrait les faire en premier j'avoue que j'attendais d'être seul pour les faire car j'ai vraiment du mal ^^ mais bon maintenant je sais qu' il n'y a pas de honte à avoir il faut bien commencer petit à petit.

Ensuite je me servais des dips comme échauffement mais pourquoi pas commencer par le développer couché ;-)

 

Concernant les bras est-ce qu'il serait judicieu de les retravailler intégralement après les jambes.. ainsi que les épaules? Ou as tu des exercices préférés car il en existe tellement.. ? 

 

 

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les premières années où je me suis entrainé je faisais des séances spéciales bras (1 par semaine).

Depuis quelques temps je fais des séances pectoraux et dos tellement intensives que je fais même plus les bras derrière car sinon je suis pas au top pour la séance Pec/dos de la semaine d'après.

Ca m'arrive de faire quelques séries de curl ou d'extension pour les triceps après le dos ou les pecs mais c'est tout.

>> Du coup je te conseillerai pas personnellement de faire 2 fois les bras par semaine. 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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