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PAMBOU SOUAMI

Traction et dips

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Les tractions au moins 3 ans, j'ai eu beaucoup de mal au début car je n'arrivais tout simplement pas à faire le mouvement avec les dorsaux. Je les faisais avec les biceps.

Les dips assez rapidement, la première séance que j'ai fais en salle j'ai commencer par des dips en séries. 

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Ces exercices au poids du corps dépendent pas mal de... ton poids de corps.

Moi je m'en suis débrouiller pas mal tôt, étant fin comme une anguille. :)

Apres cela dépend de ton tempo d’exécution en phase concentrique et excentrique.

Tu es souple des épaules ?

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Il y a 11 heures, Jimmy a dit :

Les tractions au moins 3 ans, j'ai eu beaucoup de mal au début car je n'arrivais tout simplement pas à faire le mouvement avec les dorsaux. Je les faisais avec les biceps.

Les dips assez rapidement, la première séance que j'ai fais en salle j'ai commencer par des dips en séries. 

Une bonne traction s'est quand tes pecs touchent la barre ?

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Il y a 9 heures, Ardanwen a dit :

Ces exercices au poids du corps dépendent pas mal de... ton poids de corps.

Moi je m'en suis débrouiller pas mal tôt, étant fin comme une anguille. :)

Apres cela dépend de ton tempo d’exécution en phase concentrique et excentrique.

Tu es souple des épaules ?

Oui je suis souple grâce à l'halterophilie. Mais j'en fais maximum 2 voir 3 avec du mal ! 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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