Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

birdy95

Presentation et Questions

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
499

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.

Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg.

Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu")

Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h

je déjeune d'un simple repas

je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main)

et je dîne bien.

Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!!

Mes questions sont;

1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ??

2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salut et bienvenue.

Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio :) 

Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance.

les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas.

Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie.

Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.

Bonjour et merci,

Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !!

En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes.

Bonne journée.

Salut birdy95! Welcome! :)

Déjà le gateau, tu t'en doutes,  c'est pas bon du tout.

Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,...