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birdy95

Presentation et Questions

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Bonjour a tous et toutes.

Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg.

Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu")

Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h

je déjeune d'un simple repas

je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main)

et je dîne bien.

Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!!

Mes questions sont;

1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ??

2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ?

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut et bienvenue.

Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio :) 

Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance.

les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas.

Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie.

 

Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.

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Bonjour et merci,

Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !!

En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes.

Bonne journée.

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Salut birdy95! Welcome! :)

 

Déjà le gateau, tu t'en doutes,  c'est pas bon du tout.

 

Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,...

 

Evidemment, ça ne va pas te tuer d'en prendre de temps en temps, mais l'idéal serait que ça soit des aliments que tu ne manges pas dans ton quotidien.

 

En guise de collation, prend un fruit + oléagéneux (amande, noix de cajou,..) + source de protéine (fromage blanc, whey, ...). ça devrait te caler jusqu'à ton prochain repas. C'est un exemple. Il y a des milliers de possibilités selont es goûts et tes objectifs.  

 

Un autre conseil, prépare tes repas. Et manges ce que tu prépares (logique). :12: Ce que tu ne prépares pas, tu ne manges pas. Tu vois l'idée. Cela t'éviteras de grignoter. C'est toujours dur de prendre de nouvelle habitude mais dis toi que tu le fais pour toi, pour ta santé. :thumbup2:

 

Bonne chance! 

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merci Johnray,

pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème)

mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!

 

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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