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birdy95

Presentation et Questions

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Bonjour a tous et toutes.

Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg.

Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu")

Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h

je déjeune d'un simple repas

je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main)

et je dîne bien.

Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!!

Mes questions sont;

1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ??

2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ?

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut et bienvenue.

Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio :) 

Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance.

les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas.

Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie.

 

Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.

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Bonjour et merci,

Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !!

En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes.

Bonne journée.

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Salut birdy95! Welcome! :)

 

Déjà le gateau, tu t'en doutes,  c'est pas bon du tout.

 

Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,...

 

Evidemment, ça ne va pas te tuer d'en prendre de temps en temps, mais l'idéal serait que ça soit des aliments que tu ne manges pas dans ton quotidien.

 

En guise de collation, prend un fruit + oléagéneux (amande, noix de cajou,..) + source de protéine (fromage blanc, whey, ...). ça devrait te caler jusqu'à ton prochain repas. C'est un exemple. Il y a des milliers de possibilités selont es goûts et tes objectifs.  

 

Un autre conseil, prépare tes repas. Et manges ce que tu prépares (logique). :12: Ce que tu ne prépares pas, tu ne manges pas. Tu vois l'idée. Cela t'éviteras de grignoter. C'est toujours dur de prendre de nouvelle habitude mais dis toi que tu le fais pour toi, pour ta santé. :thumbup2:

 

Bonne chance! 

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merci Johnray,

pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème)

mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!

 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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