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birdy95

Presentation et Questions

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Bonjour a tous et toutes.

Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg.

Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu")

Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h

je déjeune d'un simple repas

je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main)

et je dîne bien.

Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!!

Mes questions sont;

1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ??

2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ?

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut et bienvenue.

Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio :) 

Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance.

les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas.

Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie.

 

Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.

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Bonjour et merci,

Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !!

En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes.

Bonne journée.

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Salut birdy95! Welcome! :)

 

Déjà le gateau, tu t'en doutes,  c'est pas bon du tout.

 

Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,...

 

Evidemment, ça ne va pas te tuer d'en prendre de temps en temps, mais l'idéal serait que ça soit des aliments que tu ne manges pas dans ton quotidien.

 

En guise de collation, prend un fruit + oléagéneux (amande, noix de cajou,..) + source de protéine (fromage blanc, whey, ...). ça devrait te caler jusqu'à ton prochain repas. C'est un exemple. Il y a des milliers de possibilités selont es goûts et tes objectifs.  

 

Un autre conseil, prépare tes repas. Et manges ce que tu prépares (logique). :12: Ce que tu ne prépares pas, tu ne manges pas. Tu vois l'idée. Cela t'éviteras de grignoter. C'est toujours dur de prendre de nouvelle habitude mais dis toi que tu le fais pour toi, pour ta santé. :thumbup2:

 

Bonne chance! 

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merci Johnray,

pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème)

mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!

 

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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