Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

birdy95

Presentation et Questions

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
499

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.

Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg.

Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu")

Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h

je déjeune d'un simple repas

je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main)

et je dîne bien.

Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!!

Mes questions sont;

1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ??

2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salut et bienvenue.

Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio :) 

Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance.

les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas.

Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie.

Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.

Bonjour et merci,

Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !!

En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes.

Bonne journée.

Salut birdy95! Welcome! :)

Déjà le gateau, tu t'en doutes,  c'est pas bon du tout.

Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,...

Evidemment, ça ne va pas te tuer d'en prendre de temps en temps, mais l'idéal serait que ça soit des aliments que tu ne manges pas dans ton quotidien.

En guise de collation, prend un fruit + oléagéneux (amande, noix de cajou,..) + source de protéine (fromage blanc, whey, ...). ça devrait te caler jusqu'à ton prochain repas. C'est un exemple. Il y a des milliers de possibilités selont es goûts et tes objectifs.  

Un autre conseil, prépare tes repas. Et manges ce que tu prépares (logique). :12: Ce que tu ne prépares pas, tu ne manges pas. Tu vois l'idée. Cela t'éviteras de grignoter. C'est toujours dur de prendre de nouvelle habitude mais dis toi que tu le fais pour toi, pour ta santé. :thumbup2:

Bonne chance! 

merci Johnray,

pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème)

mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...