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PAMBOU SOUAMI

Fréquence d'entraînement et temps de récupération entre les séances

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Salut à toutes et tous, 

 

Je me pose une question par rapport à mon programme d'entraînement que j'affectionne beaucoup.... 

 

Je me suis calmer à l'halterophilie à cause d'une déchirures à l'oblique dorsale gauche. En ce moment, je fais beaucoup de musculation pour pouvoir évoluer et combler mes manques de force. 

 

Je travaille beaucoup en charge max à 1rep et ensuite 90 à 85% de mon charge max sur 3rep. 

 

Est ce bon de travailler de cette manière tous les jours en variant les parties du corps à travailler par jours pour l'autre partie récupère ? Sinon combien de temps de récupération par ce genre de séance ?

 

Merci à vous ?

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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