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PAMBOU SOUAMI

Des gros mollets et des gros avant bras

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Salut à tous, 

 

En cas où si j'ai oublié de préciser sur mon profil, je vais avoir 31 ans et je pèse 95kg. Je cherche à avoir un corps assez massif mais qui me permet de rester mobile et rapide à la fois. Mais j'ai un petit complexe sur mes mollets et mes avants bras mais je ne sais pas vraiment comment faire... 

 

Auriez-vous une idée de travail optimale pour mes membres ?

 

Merci beaucoup !!

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Salut !

En exercices de musculation pour tes mollets, tu peux les travailler avec des exercices d'isolations, sans oublier les exercices poly-articulaires comme le squat ou le soulever de terre qui les bosse aussi. J'en connais 3 : le chameau (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), les classiques extensions des mollets debout (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), et les mollets à la machine assis (pour travailler le soléaire).

En exercices de musculation pour tes avant-bras, tu peux les travailler avec du reverse curls, des wrist curls, des wrist extension.


A bientôt ! :bye:

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Il y a 11 heures, Y4nn0uuu a dit :

Salut !

En exercices de musculation pour tes mollets, tu peux les travailler avec des exercices d'isolations, sans oublier les exercices poly-articulaires comme le squat ou le soulever de terre qui les bosse aussi. J'en connais 3 : le chameau (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), les classiques extensions des mollets debout (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), et les mollets à la machine assis (pour travailler le soléaire).

En exercices de musculation pour tes avant-bras, tu peux les travailler avec du reverse curls, des wrist curls, des wrist extension.


A bientôt ! :bye:

C'est quoi le chameau ??  Lol

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Le Chameau se pratique principalement sur machine, où l'on est debout, penché en avant à 90° ou à 135°. La résistance est appliquée directement sur le bassin. C'est l'idéal.

Après, si la salle où tu te trouve ne possède pas cette machine, les presses à cuisses, de préférence horizontales, reproduisent la position du chameau mais où l'on est assis.

 

Place les pointes des pieds sur le rebord prévue. Etire les mollets au maximum avant de pousser la charge le plus haut possible grâce aux pointes des pieds.

 

Attention à ne pas garder les jambes parfaitement tendues, surtout lorsque tu étire les mollets (talons en bas)

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    foodspring-art-haut

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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