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PAMBOU SOUAMI

Des gros mollets et des gros avant bras

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Salut à tous, 

 

En cas où si j'ai oublié de préciser sur mon profil, je vais avoir 31 ans et je pèse 95kg. Je cherche à avoir un corps assez massif mais qui me permet de rester mobile et rapide à la fois. Mais j'ai un petit complexe sur mes mollets et mes avants bras mais je ne sais pas vraiment comment faire... 

 

Auriez-vous une idée de travail optimale pour mes membres ?

 

Merci beaucoup !!

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Salut !

En exercices de musculation pour tes mollets, tu peux les travailler avec des exercices d'isolations, sans oublier les exercices poly-articulaires comme le squat ou le soulever de terre qui les bosse aussi. J'en connais 3 : le chameau (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), les classiques extensions des mollets debout (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), et les mollets à la machine assis (pour travailler le soléaire).

En exercices de musculation pour tes avant-bras, tu peux les travailler avec du reverse curls, des wrist curls, des wrist extension.


A bientôt ! :bye:

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Il y a 11 heures, Y4nn0uuu a dit :

Salut !

En exercices de musculation pour tes mollets, tu peux les travailler avec des exercices d'isolations, sans oublier les exercices poly-articulaires comme le squat ou le soulever de terre qui les bosse aussi. J'en connais 3 : le chameau (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), les classiques extensions des mollets debout (pour travailler l'ensemble des mollets et particulièrement le gastrocnémien), et les mollets à la machine assis (pour travailler le soléaire).

En exercices de musculation pour tes avant-bras, tu peux les travailler avec du reverse curls, des wrist curls, des wrist extension.


A bientôt ! :bye:

C'est quoi le chameau ??  Lol

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Le Chameau se pratique principalement sur machine, où l'on est debout, penché en avant à 90° ou à 135°. La résistance est appliquée directement sur le bassin. C'est l'idéal.

Après, si la salle où tu te trouve ne possède pas cette machine, les presses à cuisses, de préférence horizontales, reproduisent la position du chameau mais où l'on est assis.

 

Place les pointes des pieds sur le rebord prévue. Etire les mollets au maximum avant de pousser la charge le plus haut possible grâce aux pointes des pieds.

 

Attention à ne pas garder les jambes parfaitement tendues, surtout lorsque tu étire les mollets (talons en bas)

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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