Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Emanuel

Je suis perdu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

23
1244

Top Posters


Recommended Posts

Guest Emanuel

Salut ;)

 

Voilà ma situation, je suis un jeune homme qui mesure 1m80 pour 115kilos, donc sans surprise je suis en surpoids. Je me suis renseigné sur des forums dédiés à la musculation mais je reste toujours perplexe voir même carrément perdu. Mon objectif est simple : passé de obèse à musclé (je me doute que la transition est bcp moins simple que çà). Sauf qu'il faut prendre du muscle, donc manger plus, pour ensuite faire une diète longe et lente pour perdre que le gras (dîtes moi si je me trompe), sauf que ma situation me désoriente, comme je suis déja gros, est-ce que je dois prend de la masse pour ensuite faire la diète ? ou bien, est-ce que je dois déjà maigrir pour ensuite re-prendre de la masse (et donc cette fois ci du muscle) pour ensuite faire la diète ? ou bien je fais un régime tout en me musclant (d'après une étude ... UNE VRAIE ETUDE quelque d'obèse débutant qui fait du cardio + musculation, perdra du gras tout en gagnant du muscle) ? ou bien est-ce que .............. Bref je suis perdu.

 

Suis-je obligé de passer par la prise de masse ? 

Quelle voie, quelle alimentation me conseillez-vous ?
 

Link to post

Salut et bienvenue ;) J'ai écris un article dessus.

 

Cherche dans la barre de recherche du site : prendre du muscle et perdre du gras en même temps tu devrais tomber sur l'article.

En gros c'est "possible" mais avec un régime hyperprotéinée et beaucoup d'entrainement dont du HIIT (article de la semaine)

 

Dans tous les cas, il faut perdre du gras : je te laisse lire pourquoi dans cet article : Tape oestrogene dans la barre de recherche toujours dans la partie site (pas le forum).

 

Donc surtout pas de "prise de masse"

Dans tous les cas : vise une alimentation légrèrement déficitaire (-150 kcal par jour max) pour perdre du poids (gras) sur la durée et non de manière éclair ce qui se solde toujours par un reprise.

 

 

 

 

Link to post
Guest Emanuel

Donc si je comprend bien 

- entraînement cardio fractionné et musculation intensive quasi sur toute la semaine 

- régime hyperproteine (donc peu de glucide) 

- calories brûlées > calorie ingérer 

correct ? 

 

Une nouvelle question, est-ce que c'est ce que je dois faire jusqu'à atteindre mon but ? 

Link to post

Salut invité Emanuel  :)

 

Sois le bienvenue parmi nous  ,

 

Entre ton point de départ et ton point d'arrivé .....Il y a du taf en vrai et il ne faut pas aussi ce le cacher ! Après en complémentant ce que dis Jimmy , tu auras forcement de la souffrance mais aussi le plaisir de te voir " fondre "  et ce avec un sourire face à ton miroir mais aussi sur la pesée .

Juste , de la patience , de la salle , du sport et du bon sens sans griller les étapes !

Tu vas réussir là !

:thumbup2:

Link to post
Guest Emanuel

Merci ça motive tout ça :strong2:

J'aimerai votre avis sur le plan suivant :

- Durant cette période je chercherai à consolider mes bases en cardio, en faisant du velo élliptique, course, rameur ... en continu entre 60-70%FCM pour bruler le maximum de graisse et (dans d'autre séances) entre 70-80%FCM pour développer l'endurance. Comme je suis débutant je sais que peux perdre du gras tout en gagnant du muscle, l'idée est d'avoir un déficit en calorie (bruler plus de calorie qu'en consommer) et tout comme le cardio, l'objectif sera de consolider les bases en musculation avec d'abord des entrainement sans matériel

 

- Durant cette deuxième période, je passerai à l'étape supérieur : HIIT de + en + intense comme pour la musculation. En ce qui concerne l'alimentation, je sais aussi que "perdre du gras et gagner du muscle" ne marche que sur le court terme, je devrais donc à l'inverse de la première période consommer légérement + de calorie que je n'en brule ??

 

Et toujours sur le problème de calorie : si je dois faire un déficit de par exemple 150calorie, et que je brule en moyenne 500calorie (activité sportive et basal) je devrais donc consommer 350 calorie (avec une bonne repartition des nutriments = avoir sufisament de glucide pour que le corps ne puise pas l'energie dans les muscles) ?

Link to post

Tu peux essayer pour la deuxième période de viser la consommer la quantité de calorie dont tu as besoin, pas plus, ni moins.

Basal c'est au moins 1700 kcal. Où tu as trouvé ton chiffre de 500 kcal pour basal + activité musculaire ?

Link to post

mieux vaut rester sur une réduction basse et longue car si tu es trop en déficit ton cerveau risque de t'envoyer un signal de faim d'un seul coup et là, ce sera très difficile de lutter contre la fringale. En restant légèrement en dessous sur le long terme.

 

 

 

Link to post

OK OK ;) Et pour finir avec je pense ma dernière question (enfin!) Par simple curiosité quand quelqu'un à l'habitude de consommer 3000calorie/jour et que du jour au lendemain il consomme 200calorie (chiffre prit au pif)par jour, son corps va se mettre à stocker pour assurer sa survie, mais maintenant si c'est une personne en surpoid, est-ce que son corps va stocker aussi étant donné que le gars aura déjà un stock important ?

Link to post

Si tu consommes 200 kcal tu ne pourras pas stocker car ton métabolisme de base ne pourra jamais descendre aussi bas. Tu vas créer un déficit tel que ton corps va se mettre en alerte "famine" et brûler tout ce qu'il peut pour apporter des calories nécessaire à son fonctionnement, le muscle en premier. Je te donne ce lien qui explique bien cela : https://www.espace-musculation.com/peut-on-se-muscler-et-maigrir-en-meme-temps.html 

Link to post

il était d’environ 40 % en moins des besoins quotidiens en calories par rapport métabolisme de base additionné de la quantité d’énergie liée aux activités physiques ". Ce qui signifie qu'ils consommaient moins de calories que leur métablosime basal recommandé (genre métabolisme basal : 2900 // calorie consommé : 40% en moins soit 1740 calorie).

 

Ce qui voudrait dire que pendant un certain temps (2-3 mois) on pourrait ce permettre cet écart (ou un plus faible écart dans mon cas) étant donné que j'ai déjà du stock, avant que mon corps fasse des économies d'energies, parce qu'il n'est plus suffisament alimenté (réduction du stock). Une fois le délai écoulé, je pourrait augmenter les calories par pallier pour perdre du poids durablement.

Ma question ici, est-ce que ce coup de boost dans la perte de graisse pourrait marcher ?

Link to post

Je pense pas que cela soit tenable pendant 2-3 mois. Les personnes de l'étude étaient suivie de très près si je me souviens bien, avec des médecins etc. De plus on a un aperçu seulement des entraînements et rien sur les compléments alimentaires qui doivent beaucoup aider dans ce genre de période extrême (entrainement intense + régime hypo)

Je n'ai pas vu où j'ai écris la quantité de calories pour stabiliser le poids. Mais oui il faut viser un apport calorique déficitaire par rapport au métabolisme de base + les calories dépensées par l'activité physique.

Par exemple : Si tu as un MB de 1800 kca et que tu dépenses 400 kcal (marche, entrainement, travail, etc...)

Viser un apport calorique de 2200 kcal (soit - 200 kcal) me semble correcte.

Ce qu'il faut essayer de faire c'est perdre du poids sans que le corps s'en rende compte. Je te laisse écouter cette émission sur les neurosciences et le régime : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-27-mars-2017

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
×
×
  • Create New...