Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Emanuel

Je suis perdu

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

23
905

Top Posters


Recommended Posts

Guest Emanuel

Salut ;)

 

Voilà ma situation, je suis un jeune homme qui mesure 1m80 pour 115kilos, donc sans surprise je suis en surpoids. Je me suis renseigné sur des forums dédiés à la musculation mais je reste toujours perplexe voir même carrément perdu. Mon objectif est simple : passé de obèse à musclé (je me doute que la transition est bcp moins simple que çà). Sauf qu'il faut prendre du muscle, donc manger plus, pour ensuite faire une diète longe et lente pour perdre que le gras (dîtes moi si je me trompe), sauf que ma situation me désoriente, comme je suis déja gros, est-ce que je dois prend de la masse pour ensuite faire la diète ? ou bien, est-ce que je dois déjà maigrir pour ensuite re-prendre de la masse (et donc cette fois ci du muscle) pour ensuite faire la diète ? ou bien je fais un régime tout en me musclant (d'après une étude ... UNE VRAIE ETUDE quelque d'obèse débutant qui fait du cardio + musculation, perdra du gras tout en gagnant du muscle) ? ou bien est-ce que .............. Bref je suis perdu.

 

Suis-je obligé de passer par la prise de masse ? 

Quelle voie, quelle alimentation me conseillez-vous ?
 

Share this post


Link to post

Salut et bienvenue ;) J'ai écris un article dessus.

 

Cherche dans la barre de recherche du site : prendre du muscle et perdre du gras en même temps tu devrais tomber sur l'article.

En gros c'est "possible" mais avec un régime hyperprotéinée et beaucoup d'entrainement dont du HIIT (article de la semaine)

 

Dans tous les cas, il faut perdre du gras : je te laisse lire pourquoi dans cet article : Tape oestrogene dans la barre de recherche toujours dans la partie site (pas le forum).

 

Donc surtout pas de "prise de masse"

Dans tous les cas : vise une alimentation légrèrement déficitaire (-150 kcal par jour max) pour perdre du poids (gras) sur la durée et non de manière éclair ce qui se solde toujours par un reprise.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Guest Emanuel

Donc si je comprend bien 

- entraînement cardio fractionné et musculation intensive quasi sur toute la semaine 

- régime hyperproteine (donc peu de glucide) 

- calories brûlées > calorie ingérer 

correct ? 

 

Une nouvelle question, est-ce que c'est ce que je dois faire jusqu'à atteindre mon but ? 

Share this post


Link to post
Guest Emanuel

Rectification 

 

- hyperproteiner : environ 250g de protéine par jour, environ 345g de glucide

Share this post


Link to post

c'est à peu près ça. Après il faut tester et ajuster ;) 

garde au moins 2 jours de repos complet :) 

Share this post


Link to post
Guest Emanuel

ça me paraît enooorme 350g de glucide 

c'est comme ci je devais manger + de 300g de patte/riz/patate par jour 

Share this post


Link to post

Salut invité Emanuel  :)

 

Sois le bienvenue parmi nous  ,

 

Entre ton point de départ et ton point d'arrivé .....Il y a du taf en vrai et il ne faut pas aussi ce le cacher ! Après en complémentant ce que dis Jimmy , tu auras forcement de la souffrance mais aussi le plaisir de te voir " fondre "  et ce avec un sourire face à ton miroir mais aussi sur la pesée .

Juste , de la patience , de la salle , du sport et du bon sens sans griller les étapes !

Tu vas réussir là !

:thumbup2:

Share this post


Link to post
Guest Emanuel

Merci ça motive tout ça :strong2:

J'aimerai votre avis sur le plan suivant :

- Durant cette période je chercherai à consolider mes bases en cardio, en faisant du velo élliptique, course, rameur ... en continu entre 60-70%FCM pour bruler le maximum de graisse et (dans d'autre séances) entre 70-80%FCM pour développer l'endurance. Comme je suis débutant je sais que peux perdre du gras tout en gagnant du muscle, l'idée est d'avoir un déficit en calorie (bruler plus de calorie qu'en consommer) et tout comme le cardio, l'objectif sera de consolider les bases en musculation avec d'abord des entrainement sans matériel

 

- Durant cette deuxième période, je passerai à l'étape supérieur : HIIT de + en + intense comme pour la musculation. En ce qui concerne l'alimentation, je sais aussi que "perdre du gras et gagner du muscle" ne marche que sur le court terme, je devrais donc à l'inverse de la première période consommer légérement + de calorie que je n'en brule ??

 

Et toujours sur le problème de calorie : si je dois faire un déficit de par exemple 150calorie, et que je brule en moyenne 500calorie (activité sportive et basal) je devrais donc consommer 350 calorie (avec une bonne repartition des nutriments = avoir sufisament de glucide pour que le corps ne puise pas l'energie dans les muscles) ?

Share this post


Link to post

Tu peux essayer pour la deuxième période de viser la consommer la quantité de calorie dont tu as besoin, pas plus, ni moins.

Basal c'est au moins 1700 kcal. Où tu as trouvé ton chiffre de 500 kcal pour basal + activité musculaire ?

Share this post


Link to post

Re ;) Quand on parle de déficit calorique est-ce que c'est par rapport au métabolisme basale ou bien par rapport à la quantité de calorie à ingérer pour stabiliser son poids?

Share this post


Link to post

Dans mon cas un déficit de moins 40% (avec une alimentation hyperprotéiné et une quantité de glucide nécessaire pour fournir l'energie pendant le sport) est éxagéré ? 

Share this post


Link to post

oui je sais mais est-ce que je peux atteindre au fils du temps un déficit de 40%en moins ? Puisqu'a un moment donné je serais obligé de réduire le déficit non? ?

Share this post


Link to post

mieux vaut rester sur une réduction basse et longue car si tu es trop en déficit ton cerveau risque de t'envoyer un signal de faim d'un seul coup et là, ce sera très difficile de lutter contre la fringale. En restant légèrement en dessous sur le long terme.

 

 

 

Share this post


Link to post

OK OK ;) Et pour finir avec je pense ma dernière question (enfin!) Par simple curiosité quand quelqu'un à l'habitude de consommer 3000calorie/jour et que du jour au lendemain il consomme 200calorie (chiffre prit au pif)par jour, son corps va se mettre à stocker pour assurer sa survie, mais maintenant si c'est une personne en surpoid, est-ce que son corps va stocker aussi étant donné que le gars aura déjà un stock important ?

Share this post


Link to post

Si tu consommes 200 kcal tu ne pourras pas stocker car ton métabolisme de base ne pourra jamais descendre aussi bas. Tu vas créer un déficit tel que ton corps va se mettre en alerte "famine" et brûler tout ce qu'il peut pour apporter des calories nécessaire à son fonctionnement, le muscle en premier. Je te donne ce lien qui explique bien cela : https://www.espace-musculation.com/peut-on-se-muscler-et-maigrir-en-meme-temps.html 

Share this post


Link to post

il était d’environ 40 % en moins des besoins quotidiens en calories par rapport métabolisme de base additionné de la quantité d’énergie liée aux activités physiques ". Ce qui signifie qu'ils consommaient moins de calories que leur métablosime basal recommandé (genre métabolisme basal : 2900 // calorie consommé : 40% en moins soit 1740 calorie).

 

Ce qui voudrait dire que pendant un certain temps (2-3 mois) on pourrait ce permettre cet écart (ou un plus faible écart dans mon cas) étant donné que j'ai déjà du stock, avant que mon corps fasse des économies d'energies, parce qu'il n'est plus suffisament alimenté (réduction du stock). Une fois le délai écoulé, je pourrait augmenter les calories par pallier pour perdre du poids durablement.

Ma question ici, est-ce que ce coup de boost dans la perte de graisse pourrait marcher ?

Share this post


Link to post

Et dans l'article on parle de déficit par rapport basal+calorie dépensé par le sport

alors qu'au paravant tu m'as conseiller que c'était par rapport à la quantité de calorie pour stabiliser le poids ?

Share this post


Link to post

Je pense pas que cela soit tenable pendant 2-3 mois. Les personnes de l'étude étaient suivie de très près si je me souviens bien, avec des médecins etc. De plus on a un aperçu seulement des entraînements et rien sur les compléments alimentaires qui doivent beaucoup aider dans ce genre de période extrême (entrainement intense + régime hypo)

Je n'ai pas vu où j'ai écris la quantité de calories pour stabiliser le poids. Mais oui il faut viser un apport calorique déficitaire par rapport au métabolisme de base + les calories dépensées par l'activité physique.

Par exemple : Si tu as un MB de 1800 kca et que tu dépenses 400 kcal (marche, entrainement, travail, etc...)

Viser un apport calorique de 2200 kcal (soit - 200 kcal) me semble correcte.

Ce qu'il faut essayer de faire c'est perdre du poids sans que le corps s'en rende compte. Je te laisse écouter cette émission sur les neurosciences et le régime : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-27-mars-2017

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...