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Guest Thomas

Musculation ventre plat/abdos

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Guest Thomas

Bonjour,je suis nouveau ici si je suis sur le mauvais forum je m'en excuse , j’aimerai quelques conseils concernant les abdos/ventre plat/gainage
Cela fais trois semaine que je me suis vraiment mis au sport,pour avoir avoir des abdos et surtout un vnetre plat ( je me mesure 1m73 et je pèse 69kg et j’ai un petit bidon au niveau des « intestins » et je suis assez maigre et j’ai le dos cambré)
Mais exercices actuel ( Mardi,Jeudi,Samedi sur une session de 1O séries ( soit 1h30 environ) 
La posture de la sauterelle : 1min
Posture de la pince 1min
Gainage ventrale (la planche) : 5 séries de 30s avec pause de 30s
Le chien tête haute : 1min
Et je cours environ 5km tout les trois jours (Lundi,Mercredi,vendredi)( jour de repos le dimanche)
Mais je vois pas vraiment de résultat et je ne sens plus les biens fait j’aimerai changer un peu pour se style de gainage :
En 10 séries 
Gainage latéral 5 séries de 30s et 30 s de pause 
Gainage ventrale (la planche) : 5 séries de 30s avec pause de 30s
Position sur le dos et je lève les jambes tendue ( je connais pas le nom) séries de 30s et 30 s de pause
Position sur le dos jambes plié puis jambe droite sur la gauche et inversement puis je fais des abdos 
séries de 30s et 30 s de pause ( je connais pas le nom)
Position du chien tête haute 1min

J’aimerai avoir vos avis conseil ect… même si vous avez des exercices à me proposer 
J’ai une alimentation saine

Merci à vous pour vos réponses,j’aimerais vraiment réussir =)
Réponses sérieuse s'il vous plaît =)

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Salut ! :bye:

 

Dans l'absolu je pense que tu devrais changer entièrement ton programme. A mon avis, les pauses statiques ne sont pas ce qui va te permettre de te muscler et perdre du gras. En plus courir trop régulièrement ne te fera pas maigrir contrairement aux idées reçues (Je dis pas qu'il faut arrêter, mais 2 fois par semaine maximum c'est bien si tu souhaite continuer la course tout en te musclant, si c'est ta passion et que tu souhaite simplement perdre du gras alors passe à 3 fois maximum).

Par ailleurs tu peux t'intéresser au HIIT (High-Intensity Interval Training), qui est une méthode qui mélange la musculation et le cardio et qui se pratique en alternant phase d'intensité maximale et phase d'intensité minimale. Tu as sans le savoir, d'une certaine manière, choisi de faire du HIIT en utilisant le modèle 30s/30s (Pour te donner une idée de ce qui t'attend). ^_^

Enfin bref, jette un œil sur internet ou à la FNAC près de chez toi sur ce qu'est le HIIT et comment le pratiquer.

 

Après vu ta morphologie 1,73m pour 69 kg, et avoir un "petit bidon", je pense que tu devrais surement revoir ton alimentation. Qu'est ce qui est pour toi une alimentation "saine" ?

 

A bientôt ! :clap:

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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