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Guest Thomas

Musculation ventre plat/abdos

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Guest Thomas

Bonjour,je suis nouveau ici si je suis sur le mauvais forum je m'en excuse , j’aimerai quelques conseils concernant les abdos/ventre plat/gainage
Cela fais trois semaine que je me suis vraiment mis au sport,pour avoir avoir des abdos et surtout un vnetre plat ( je me mesure 1m73 et je pèse 69kg et j’ai un petit bidon au niveau des « intestins » et je suis assez maigre et j’ai le dos cambré)
Mais exercices actuel ( Mardi,Jeudi,Samedi sur une session de 1O séries ( soit 1h30 environ) 
La posture de la sauterelle : 1min
Posture de la pince 1min
Gainage ventrale (la planche) : 5 séries de 30s avec pause de 30s
Le chien tête haute : 1min
Et je cours environ 5km tout les trois jours (Lundi,Mercredi,vendredi)( jour de repos le dimanche)
Mais je vois pas vraiment de résultat et je ne sens plus les biens fait j’aimerai changer un peu pour se style de gainage :
En 10 séries 
Gainage latéral 5 séries de 30s et 30 s de pause 
Gainage ventrale (la planche) : 5 séries de 30s avec pause de 30s
Position sur le dos et je lève les jambes tendue ( je connais pas le nom) séries de 30s et 30 s de pause
Position sur le dos jambes plié puis jambe droite sur la gauche et inversement puis je fais des abdos 
séries de 30s et 30 s de pause ( je connais pas le nom)
Position du chien tête haute 1min

J’aimerai avoir vos avis conseil ect… même si vous avez des exercices à me proposer 
J’ai une alimentation saine

Merci à vous pour vos réponses,j’aimerais vraiment réussir =)
Réponses sérieuse s'il vous plaît =)

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Salut ! :bye:

 

Dans l'absolu je pense que tu devrais changer entièrement ton programme. A mon avis, les pauses statiques ne sont pas ce qui va te permettre de te muscler et perdre du gras. En plus courir trop régulièrement ne te fera pas maigrir contrairement aux idées reçues (Je dis pas qu'il faut arrêter, mais 2 fois par semaine maximum c'est bien si tu souhaite continuer la course tout en te musclant, si c'est ta passion et que tu souhaite simplement perdre du gras alors passe à 3 fois maximum).

Par ailleurs tu peux t'intéresser au HIIT (High-Intensity Interval Training), qui est une méthode qui mélange la musculation et le cardio et qui se pratique en alternant phase d'intensité maximale et phase d'intensité minimale. Tu as sans le savoir, d'une certaine manière, choisi de faire du HIIT en utilisant le modèle 30s/30s (Pour te donner une idée de ce qui t'attend). ^_^

Enfin bref, jette un œil sur internet ou à la FNAC près de chez toi sur ce qu'est le HIIT et comment le pratiquer.

 

Après vu ta morphologie 1,73m pour 69 kg, et avoir un "petit bidon", je pense que tu devrais surement revoir ton alimentation. Qu'est ce qui est pour toi une alimentation "saine" ?

 

A bientôt ! :clap:

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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