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Hemnyos

Vrai Débutant

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Bonjour, 

 

Alors, je commence par vous prévenir que je viens tout juste d'arriver. Et que je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de l'aide (on sait jamais).

Donc, je m'appel Hemnyos, j'ai 26 ans. Mon problème ? Je suis pas très gros, cependant j'ai un peu de bide qui cache mes abdos. Mon second problème ? Eh bien ! Je ne m'y connais pas du tout, je vois plein de truc partout, genre "programme" "pompe", etc.

J'y arrive donc au principal. J'aimerais qu'on me guide un peu pour du coups, prendre des pecto (parce-que j'en ai pas du tout) et ne plus avoir de bide pour avoir des abdos à la place. Je sais donc pas si juste faire des abdos suffit, ou des pompes, j'ai aussi peur de me fatiguer pour rien en fait. Et surtout comment doser le nombre de pompe etc en combien de temps, combien de fois par semaines... Fin bref, j'y connais vraiment rien dans le domaine de la muscu... aller en salle pour le moment impossible, je suis pas assez à l'aise avec mon corps pour devoir supporter tout ces mecs qui hurle leur sculpture quand ils lèvent une haltère. J'espère ne pas m'être trompé en écrivant ici. donc voilà voilà :)

 

 

Encore une fois... HELP ! :S 

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Salut ;)

Alors pour commencer, en cherchant bien tu as un exemple de programme de musculation au poids de corps sur le site. Il y a aussi un programme à la maison si tu as une paire d'haltères.

Faut pas avoir honte d'aller dans une salle de sport, les gens s'en foutent complement si tu as un peu de bide etc.

Si tu pars de zero le mieux serait de prendre quelques cours avec un coach

pour apprendre à bien faire les mouvements.

Si sans faire de sport tu as seulement un peu de ventre, ton alimentation ne doit pas être si catastrophique.

Avec un peu d'activité physique régulière tu devrais perdre tout ça petit à petit.

Il faut être patient, les changements trop brutaux en poids se rééquilibrent avec le temps.

Perdre petit à petit c'est la clé d'une perte de poids réussite.

Oublie donc les régimes ;) 

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En vrai, mon poids ne me dérange pas vraiment (environ 1m79 pour 70 kilo), juste que j'aimerais ressembler un peu plus à un mec avec des pecto et des abdos qu'un mec qui a du bide et pas de pecto hahah. Merci en tout cas. Après je m'y connais pas pour un catch, c'est cher ? C'est vrai que les "on dit" me font peur avec les tarifs élevé etc. Je pense que psychologiquement les régimes seraient impossible pour moi, vu que j'adore ça mangé. Mais voilà je fais pas du tout de sport, donc je pense que c'est surtout ça qui joue. Encore merci pour ta réponse :D

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Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

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Il y a 11 heures, Jimmy a dit :

Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

Une apparence un peu moins "molle", c'est exactement ce que je veux perdre. Littéralement, je veux être agréable à regarder quand je suis torse nu quoi hahaha. Après j'ai regardé un peu Keep Cool par exemple, apparemment c'est pas mal. J'attends d'être bien installé dans mon nouvel appart, et je pense faire une petite visite histoire de voir ce que ça donne, merci pour cette motivation ^^

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Il y a 5 heures, Calahann a dit :

Hemnyos :) 

 

Sois le bienvenue ici parmi nous :thumbup2:

 

Un caillou, une branche , une feuille, un mur..... ne bouge pas en vrai  , mais toi tu le peut en revanche là hemnyos de ton côté ! :clap:

Haha, merci pour l'accueil :D

T'as raison, je peux bouger. Mais c'est vrai que chez moi c'est assez démotivant et que dehors, si je vais pas en salle, je ne m'y connais pas assez... "on me dit" que courir ne suffit pas, puisque ça ne fait que bosser l'endurance... donc bon xD

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Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

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Il y a 10 heures, Jimmy a dit :

Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

D'accord, je vais tenter le coups avec keep cool, et je vous tient au courant si ça vous dit xD haha

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    • Bonjour,   Suite à un accident de vélo, j’ai des problèmes d’ischios. Je souhaiterais les renforcer avec les exercices suivants : deadlift, deadlift jambes tendues, single deadlift, squat.   Le problème est que mes ischios sont très faibles (à cause d un traitement trop intensif au laser CO2) et que je n’arrive pas à placer mon bassin pendant ces exercices ni à savoir si je fait du concentrique et ou l excentrique.   Y aurait il une âme charitable pour m’indiquer pour chaque exercice et pour la phase de descente et de montée si le bassin est en rétroversion ou antéversion et si l’ischio travaille en excentrique ou concentrique ?   Merci par avance pour votre aide,   Pierre
    • OK merci. C'est vrai que j'ai pas forcément confiance en moi et le truc avec les haltères, ce qui m'énerve quand je porte des haltères de 4-5 KG environ et quand je porte un sac de course du même poids environ par exemple, j'ai l'impression que les haltères sont beaucoup plus lourdes (car plus compact) et plus difficile à porter  
    • Pour commencer c'est très bien une paire d'haltères (j'ai commencé comme ça également). Puis de nouveaux besoins se feront sentir au fur et à mesure que tu pratiques. Ta vision de la musculation évoluera peut être aussi, peut être que tu commences chez la muscu à la maison mais que finalement tu continueras dans une salle de sport. Ne te presse pas et achète petit à petit en fonction de tes besoins.
    • Bonjour, je vais faire court. Alors voilà j'ai acheter un pot de créatine en gélule et ils disent de prendre 4 gélules 45min avant la séance de musculation mais sur pleins de sites et d'autres personnes me sortent pleins d'autres choses donc j'aimerais savoir quand les prendre exactement, j'aimerais avoir votre avis et conseils, je suis en prise de masse au passage. Merci !
    • Tu trouves du bon matériel d'occasion, il faut être patient et acheter petit à petit si t'as pas le budget. Les tutos internet sont utiles, ça guide lorsque tu tombes sur les bons. Encore faut-il vérifier que tu exécutes correctement le mouvement. Pas évident lorsqu'on est tout seul. Perso, je me suis corrigée en me filmant ou me regardant dans un miroir au début. Il existe aussi des bandes de TRX  qui peuvent aider lorsqu'on a pas trop de place, si tu as où les attacher solidement. 
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