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Hemnyos

Vrai Débutant

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Bonjour, 

 

Alors, je commence par vous prévenir que je viens tout juste d'arriver. Et que je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de l'aide (on sait jamais).

Donc, je m'appel Hemnyos, j'ai 26 ans. Mon problème ? Je suis pas très gros, cependant j'ai un peu de bide qui cache mes abdos. Mon second problème ? Eh bien ! Je ne m'y connais pas du tout, je vois plein de truc partout, genre "programme" "pompe", etc.

J'y arrive donc au principal. J'aimerais qu'on me guide un peu pour du coups, prendre des pecto (parce-que j'en ai pas du tout) et ne plus avoir de bide pour avoir des abdos à la place. Je sais donc pas si juste faire des abdos suffit, ou des pompes, j'ai aussi peur de me fatiguer pour rien en fait. Et surtout comment doser le nombre de pompe etc en combien de temps, combien de fois par semaines... Fin bref, j'y connais vraiment rien dans le domaine de la muscu... aller en salle pour le moment impossible, je suis pas assez à l'aise avec mon corps pour devoir supporter tout ces mecs qui hurle leur sculpture quand ils lèvent une haltère. J'espère ne pas m'être trompé en écrivant ici. donc voilà voilà :)

 

 

Encore une fois... HELP ! :S 

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Salut ;)

Alors pour commencer, en cherchant bien tu as un exemple de programme de musculation au poids de corps sur le site. Il y a aussi un programme à la maison si tu as une paire d'haltères.

Faut pas avoir honte d'aller dans une salle de sport, les gens s'en foutent complement si tu as un peu de bide etc.

Si tu pars de zero le mieux serait de prendre quelques cours avec un coach

pour apprendre à bien faire les mouvements.

Si sans faire de sport tu as seulement un peu de ventre, ton alimentation ne doit pas être si catastrophique.

Avec un peu d'activité physique régulière tu devrais perdre tout ça petit à petit.

Il faut être patient, les changements trop brutaux en poids se rééquilibrent avec le temps.

Perdre petit à petit c'est la clé d'une perte de poids réussite.

Oublie donc les régimes ;) 

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En vrai, mon poids ne me dérange pas vraiment (environ 1m79 pour 70 kilo), juste que j'aimerais ressembler un peu plus à un mec avec des pecto et des abdos qu'un mec qui a du bide et pas de pecto hahah. Merci en tout cas. Après je m'y connais pas pour un catch, c'est cher ? C'est vrai que les "on dit" me font peur avec les tarifs élevé etc. Je pense que psychologiquement les régimes seraient impossible pour moi, vu que j'adore ça mangé. Mais voilà je fais pas du tout de sport, donc je pense que c'est surtout ça qui joue. Encore merci pour ta réponse :D

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Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

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Hemnyos :) 

 

Sois le bienvenue ici parmi nous :thumbup2:

 

Un caillou, une branche , une feuille, un mur..... ne bouge pas en vrai  , mais toi tu le peut en revanche là hemnyos de ton côté ! :clap:

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Il y a 11 heures, Jimmy a dit :

Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

Une apparence un peu moins "molle", c'est exactement ce que je veux perdre. Littéralement, je veux être agréable à regarder quand je suis torse nu quoi hahaha. Après j'ai regardé un peu Keep Cool par exemple, apparemment c'est pas mal. J'attends d'être bien installé dans mon nouvel appart, et je pense faire une petite visite histoire de voir ce que ça donne, merci pour cette motivation ^^

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Il y a 5 heures, Calahann a dit :

Hemnyos :) 

 

Sois le bienvenue ici parmi nous :thumbup2:

 

Un caillou, une branche , une feuille, un mur..... ne bouge pas en vrai  , mais toi tu le peut en revanche là hemnyos de ton côté ! :clap:

Haha, merci pour l'accueil :D

T'as raison, je peux bouger. Mais c'est vrai que chez moi c'est assez démotivant et que dehors, si je vais pas en salle, je ne m'y connais pas assez... "on me dit" que courir ne suffit pas, puisque ça ne fait que bosser l'endurance... donc bon xD

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Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

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Il y a 10 heures, Jimmy a dit :

Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

D'accord, je vais tenter le coups avec keep cool, et je vous tient au courant si ça vous dit xD haha

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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