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Hemnyos

Vrai Débutant

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Bonjour, 

 

Alors, je commence par vous prévenir que je viens tout juste d'arriver. Et que je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir de l'aide (on sait jamais).

Donc, je m'appel Hemnyos, j'ai 26 ans. Mon problème ? Je suis pas très gros, cependant j'ai un peu de bide qui cache mes abdos. Mon second problème ? Eh bien ! Je ne m'y connais pas du tout, je vois plein de truc partout, genre "programme" "pompe", etc.

J'y arrive donc au principal. J'aimerais qu'on me guide un peu pour du coups, prendre des pecto (parce-que j'en ai pas du tout) et ne plus avoir de bide pour avoir des abdos à la place. Je sais donc pas si juste faire des abdos suffit, ou des pompes, j'ai aussi peur de me fatiguer pour rien en fait. Et surtout comment doser le nombre de pompe etc en combien de temps, combien de fois par semaines... Fin bref, j'y connais vraiment rien dans le domaine de la muscu... aller en salle pour le moment impossible, je suis pas assez à l'aise avec mon corps pour devoir supporter tout ces mecs qui hurle leur sculpture quand ils lèvent une haltère. J'espère ne pas m'être trompé en écrivant ici. donc voilà voilà :)

 

 

Encore une fois... HELP ! :S 

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Salut ;)

Alors pour commencer, en cherchant bien tu as un exemple de programme de musculation au poids de corps sur le site. Il y a aussi un programme à la maison si tu as une paire d'haltères.

Faut pas avoir honte d'aller dans une salle de sport, les gens s'en foutent complement si tu as un peu de bide etc.

Si tu pars de zero le mieux serait de prendre quelques cours avec un coach

pour apprendre à bien faire les mouvements.

Si sans faire de sport tu as seulement un peu de ventre, ton alimentation ne doit pas être si catastrophique.

Avec un peu d'activité physique régulière tu devrais perdre tout ça petit à petit.

Il faut être patient, les changements trop brutaux en poids se rééquilibrent avec le temps.

Perdre petit à petit c'est la clé d'une perte de poids réussite.

Oublie donc les régimes ;) 

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En vrai, mon poids ne me dérange pas vraiment (environ 1m79 pour 70 kilo), juste que j'aimerais ressembler un peu plus à un mec avec des pecto et des abdos qu'un mec qui a du bide et pas de pecto hahah. Merci en tout cas. Après je m'y connais pas pour un catch, c'est cher ? C'est vrai que les "on dit" me font peur avec les tarifs élevé etc. Je pense que psychologiquement les régimes seraient impossible pour moi, vu que j'adore ça mangé. Mais voilà je fais pas du tout de sport, donc je pense que c'est surtout ça qui joue. Encore merci pour ta réponse :D

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Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

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Il y a 11 heures, Jimmy a dit :

Oui 1m79 et 70kg c'est léger. Je pense que faire un peu de musculation va te tonifier tu devrais rapidement perdre le peu de graisse que tu as et surtout, tu devrais avoir une apparence moins "molle" et plus athlétique.

 

Un coach, ça dépend, c'est pas donné mais si tu veux faire les choses comme il faut c'est quasi obligatoire.

Le risque de ne pas s'entraîner correctement c'est la blessure... et après l'arrêt du sport... et la prise de poids...

Une apparence un peu moins "molle", c'est exactement ce que je veux perdre. Littéralement, je veux être agréable à regarder quand je suis torse nu quoi hahaha. Après j'ai regardé un peu Keep Cool par exemple, apparemment c'est pas mal. J'attends d'être bien installé dans mon nouvel appart, et je pense faire une petite visite histoire de voir ce que ça donne, merci pour cette motivation ^^

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Il y a 5 heures, Calahann a dit :

Hemnyos :) 

 

Sois le bienvenue ici parmi nous :thumbup2:

 

Un caillou, une branche , une feuille, un mur..... ne bouge pas en vrai  , mais toi tu le peut en revanche là hemnyos de ton côté ! :clap:

Haha, merci pour l'accueil :D

T'as raison, je peux bouger. Mais c'est vrai que chez moi c'est assez démotivant et que dehors, si je vais pas en salle, je ne m'y connais pas assez... "on me dit" que courir ne suffit pas, puisque ça ne fait que bosser l'endurance... donc bon xD

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Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

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Il y a 10 heures, Jimmy a dit :

Oui courir c'est plutôt contre productif pour avoir un physique plus tonique. 

 

Keep Cool c'est pas mal comme salle de remise en forme pour commencer, ils ont beaucoup de machines guidées il me semble donc c'est bien pour débuter. Après si ça te plait tu pourras changer pour une autre salle plus "muscu"

D'accord, je vais tenter le coups avec keep cool, et je vous tient au courant si ça vous dit xD haha

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    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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