Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mojorisin

Abdos sec

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
530

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma question est très simple, je cherche à avoir des abdos secs. Pour résumer mon cas, je me suis remis au sport il y a 6 mois après 3 ans d'inactivité. Je fais 3-4 sorties footing par semaine, entre 10 et 15km par sortie. J'ai rapidement perdu 10kg, 2 tailles de pantalons, je n'ai plus de graisse aux jambes, par contre impossible de perdre ce petit bourrelet de 2 cm autour du ventre. Je suis végétarien, alimentation très saine (quasiment aucun produit préparé ou raffiné, je cuisine tout moi même), beaucoup de légumes et de protéines (légumineuse et tofu principalement). J'essaye de ne pas boire d'alcool la semaine et je m'autorise une soirée par semaine où je me fais un bon apéro sans me priver.

Est-ce que je dois vraiment sacrifier les quelques écarts que je fais pour avoir un vrai résultat au niveau des abdos ? ça en devient limite frustrant là...

 

Merci pour vos réponses :)

 

Thibaut

Share this post


Link to post

Salut Mojorisin  :)

 

Bienvenue chez nous mais donne des infos supplémentaire si tu le veux sur la présentation !

On ne file pas chez un médecin de cette façon pour demander de l'aide :  Il faut donner plus d'infos là ( âge , taille , poids , parcours sportif , alimentation car végétarien ne veut rien dire ..... )

 

Courage  à toi :thumbup2:

Share this post


Link to post

Yep c'est vrai que j'ai oublié de donner certaines infos, jvais aussi mettre à jour ma présentation :) J'ai 27 ans, 1m75 pour 77kg (je viens d'en perdre 8 en me remettant au footing depuis novembre). J'ai retrouvé un niveau pas trop mal en course à pied, en moyenne 10km en 50min, 49min quand je pousse, 53-54min quand j'y vais tranquillement. Je me fais 3-4 sorties par semaines qui varient entre 7 et 17km. Je fais également minimum 100 abdos/jour depuis 6 mois (plusieurs exercices pour essayer de travailler tous les groupes). Je sens bien qu'ils sont présents et durs, mais cachés sous une petite couche de gras. D'où mon post sur ce forum ^^ Il me reste juste à perdre 1 petit kilo de graisse autour du ventre pour avoir un corps qui me plait :)

J'ai essayé un traitement de brule graisse sur 1 mois avec redburn hardcore et carni max, mais j'ai pas l'impression de voir un résultat :/

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...