Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ligetyski93

presse mieux ou moins bien que squat ??

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
552

Top Posters


Recommended Posts

Salut, je fais beaucoup de ski alpin en compétition et cela demande une certaine puissance au niveau des cannes, donc je dois constamment travailler et progresser plus à ce niveau. Le problème c'est que dans ma salle il n'y a pas de barre à squat et je me retrouve avec moins de solutions pour varier les exos, je passe donc beaucoup de temps sur la presse à cuisse et j'aimerais savoir si le fait de faire par défaut plus de séries à la presse pourrait ralentir ma progression par rapport à un programme qui varie squats/presse .

Share this post


Link to post

Mieux vaut travailler avec du squat qui te permet de travailler l'équilibre contrairement à la presse à cuisse.

Pour le ski, avec des muscles stabilisateurs bien développés ça aide beaucoup !

Share this post


Link to post

Je pense que les 2 sont complémentaires mais effectivement le squat permet d'améliorer son équilibre et son gainage. De plus, la position des jambes / pieds (orientation / écart) te permettra de cibler des zones distinctes.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...