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ligetyski93

presse mieux ou moins bien que squat ??

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Salut, je fais beaucoup de ski alpin en compétition et cela demande une certaine puissance au niveau des cannes, donc je dois constamment travailler et progresser plus à ce niveau. Le problème c'est que dans ma salle il n'y a pas de barre à squat et je me retrouve avec moins de solutions pour varier les exos, je passe donc beaucoup de temps sur la presse à cuisse et j'aimerais savoir si le fait de faire par défaut plus de séries à la presse pourrait ralentir ma progression par rapport à un programme qui varie squats/presse .

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Mieux vaut travailler avec du squat qui te permet de travailler l'équilibre contrairement à la presse à cuisse.

Pour le ski, avec des muscles stabilisateurs bien développés ça aide beaucoup !

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Je pense que les 2 sont complémentaires mais effectivement le squat permet d'améliorer son équilibre et son gainage. De plus, la position des jambes / pieds (orientation / écart) te permettra de cibler des zones distinctes.

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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