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ligetyski93

presse mieux ou moins bien que squat ??

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Salut, je fais beaucoup de ski alpin en compétition et cela demande une certaine puissance au niveau des cannes, donc je dois constamment travailler et progresser plus à ce niveau. Le problème c'est que dans ma salle il n'y a pas de barre à squat et je me retrouve avec moins de solutions pour varier les exos, je passe donc beaucoup de temps sur la presse à cuisse et j'aimerais savoir si le fait de faire par défaut plus de séries à la presse pourrait ralentir ma progression par rapport à un programme qui varie squats/presse .

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Mieux vaut travailler avec du squat qui te permet de travailler l'équilibre contrairement à la presse à cuisse.

Pour le ski, avec des muscles stabilisateurs bien développés ça aide beaucoup !

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Je pense que les 2 sont complémentaires mais effectivement le squat permet d'améliorer son équilibre et son gainage. De plus, la position des jambes / pieds (orientation / écart) te permettra de cibler des zones distinctes.

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    foodspring-art-haut

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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