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kev13011

Avis programme push/pull/legs

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Bonjour :)

 

J'ai débuté la musculation il y a environ 6 mois, j'ai suivi un programme full body jusqu'à présent qui n'a pas très bien fonctionné sur moi, je me suis donc lancé sur un programme push/pull/legs, je voudrais un avis :)
Je fais mes séances chez moi, pas de matériel à part banc de muscu et barre de traction, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'exercices unilatérales.
Mes objectifs : prise de masse musculaire modérée dans le haut du corps (principalement bras et pec), et perte de la graisse abdominale.

 

JOUR 1 : PUSH
Développé couché : 8-12 x 4
Développé militaire haltères : 8-12 x 4
Push-ups avec les jambes surélevées et lesté : 8-12 x 4
Elévations latérales haltères : 8-12 x 4
Planche : 1x devant et 2x côté avec jambe surélevée 

 

JOUR 2 : PULL
Chin-ups : 5 x 4
Inverted Row : 8-12 x 4
Row haltère (1 bras) : 8-12 x 4
Curl barre : 8-12 x 4
Abs Roll-Out : 8-12 x 3

 

JOUR 3 : LEGS
Soulevé de terre roumain (une jambe) : 8-12 x 4
Squat bulgare : 8-12 x 4
Elévations mollets (une jambe) : 8-12 x 4
Extension jambe (une jambe) : 8-12 x 4
Leg curl (une jambe) : 8-12 x 4

Crunch inversé : 12-15 x 3

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    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
    • Tout dépend de la weigh et de sa composition...certaines whey pour la prise de masse sont hyper riches en sucre ce qui fait prendre du gras...
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