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Ardanwen

[Préparation] Spartan race-Cardio

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Hello tout le monde !

J’espère que vous avez la patate :)

Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle.

Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique.

Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul.

Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner.

 

Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. 

Merci !!!

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C'est juste :)

Petit détail important.

Je fais la course 15km et 25 obstacles, du coup ça fait à peut prêt 600m entre chaque obstacles. 

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Slt, pour avoir fait plusieurs frapadingues, il y a 2 façons d aborder ce genres de courses.

 

Soit tu le fais pour le chrono auquel cas il faut partir dans la première vague de participants soit tu la fait pour le fun avec tes potes et la je peux t assurer que le cardio ne sera pas mi à contribution étant donné qu en général il y a la queue aux obstacles si tu ne pars pas dans les premiers !!!

 

Si tu veux faire une prepa il faut inclure des sessions de courses en fractionné, des sorties de 30mn à 1h en incluant par exemple toutes les 5 mn des pompes/squat/burpee/tractions etc...

 

En cherchant sur le site de running tu peux facilement trouver un plan d entraînement pour course à obstacles 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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