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Ardanwen

[Préparation] Spartan race-Cardio

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Hello tout le monde !

J’espère que vous avez la patate :)

Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle.

Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique.

Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul.

Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner.

 

Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. 

Merci !!!

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Slt, pour avoir fait plusieurs frapadingues, il y a 2 façons d aborder ce genres de courses.

 

Soit tu le fais pour le chrono auquel cas il faut partir dans la première vague de participants soit tu la fait pour le fun avec tes potes et la je peux t assurer que le cardio ne sera pas mi à contribution étant donné qu en général il y a la queue aux obstacles si tu ne pars pas dans les premiers !!!

 

Si tu veux faire une prepa il faut inclure des sessions de courses en fractionné, des sorties de 30mn à 1h en incluant par exemple toutes les 5 mn des pompes/squat/burpee/tractions etc...

 

En cherchant sur le site de running tu peux facilement trouver un plan d entraînement pour course à obstacles 

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    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
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