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Ardanwen

[Préparation] Spartan race-Cardio

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Hello tout le monde !

J’espère que vous avez la patate :)

Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle.

Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique.

Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul.

Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner.

 

Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. 

Merci !!!

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Slt, pour avoir fait plusieurs frapadingues, il y a 2 façons d aborder ce genres de courses.

 

Soit tu le fais pour le chrono auquel cas il faut partir dans la première vague de participants soit tu la fait pour le fun avec tes potes et la je peux t assurer que le cardio ne sera pas mi à contribution étant donné qu en général il y a la queue aux obstacles si tu ne pars pas dans les premiers !!!

 

Si tu veux faire une prepa il faut inclure des sessions de courses en fractionné, des sorties de 30mn à 1h en incluant par exemple toutes les 5 mn des pompes/squat/burpee/tractions etc...

 

En cherchant sur le site de running tu peux facilement trouver un plan d entraînement pour course à obstacles 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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