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Ardanwen

[Préparation] Spartan race-Cardio

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Hello tout le monde !

J’espère que vous avez la patate :)

Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle.

Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique.

Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul.

Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner.

 

Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. 

Merci !!!

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C'est juste :)

Petit détail important.

Je fais la course 15km et 25 obstacles, du coup ça fait à peut prêt 600m entre chaque obstacles. 

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Slt, pour avoir fait plusieurs frapadingues, il y a 2 façons d aborder ce genres de courses.

 

Soit tu le fais pour le chrono auquel cas il faut partir dans la première vague de participants soit tu la fait pour le fun avec tes potes et la je peux t assurer que le cardio ne sera pas mi à contribution étant donné qu en général il y a la queue aux obstacles si tu ne pars pas dans les premiers !!!

 

Si tu veux faire une prepa il faut inclure des sessions de courses en fractionné, des sorties de 30mn à 1h en incluant par exemple toutes les 5 mn des pompes/squat/burpee/tractions etc...

 

En cherchant sur le site de running tu peux facilement trouver un plan d entraînement pour course à obstacles 

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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