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Nainsauvage

Tabata

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Bonjours. Etant nouveau dans se domaine, j'ai quelques questions.

 

* est-ce possible de fair un entrainement avec juste un tabata ?

* j'ai vu des tabata pour le dos, les abdos, perte de poids etc...peut on en enchainé plusieur ?

* il est preferable de fair 2 ×4 ou 1×8 ?

 

Je vous remerci pour les reponses et m'escuse si cela a deja ete demander.

Cordialement

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Salut, 

Le tabata te permet de brûler le max de calorie en un minimum de temps. Cela te permet aussi de faire du muscle mais c'est pas du tout le plus efficace.

Un exemple, c'est comme si tu décidais de construire une maison à la main (possible mais très long) ou construire une maison avec des outils et engins de construction.

 

Un programme spécifique de musculation axé hypertrophie sera beaucoup plus efficace.

 

 

 

 

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Nikel je te remercie. Donc en gros si j'ai bien compri ...

Le tabata sera plus les jours ou je n'est pas le temps d'aller a la salle. Ou pour finir une serie si il me reste un peu de temps.

Mais si je n'est que 40 min environ. Je peut fair 2 serie de tabata ou pas ?

Dsl si les questions paraissent un peu conne.

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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