Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Adrian Bayart

[GUIDE] Les courbatures

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1435

Top Posters


Recommended Posts

Les courbatures

 

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer de manière très simple ce qu'est une courbature, et vous expliquer que malheureusement, certain d'entre vous, on déjà eu des mauvaise courbature, et on peut être, continuellement ces mauvaise courbature. 

Les courbature, c'est quoi ? 

Les courbature, c'est tout simplement un ressentie. Vous semblez moins souple, vous avez mal, vous avez moins de force... Ces courbature, sont les conséquence de votre entrainement.

 

Quand vous faîte de la musculation, vous travaillez pour la majorité, de manière isotonique, donc de manière excentrique (J'étire et je pousse), et concentrique (Je retiens jusqu'au point de départ). C'est mouvement, vont abîmer les fibre de vos muscles. Prenez un élastique, tirez dessus fortement à répétitions. Il arrive un moment ou vous voyez un petit endroit ou il c'est fissuré. C'est ce qu'il ce passe quand vous faite de la musculation de manière très abstraite. 

A la fin de votre entrainement, vous avez fait ceci sur une ou toute une partit d'un groupe musculaire. C'est très symboliquement pourquoi vous avez mal le lendemain et généralement jusqu’à 72h après. Cette douleur, où ces douleurs, c'est ce que nous appelons courbature. 

 

Et non !! Les courbature ne sont pas du à l'acide lactique, comme beaucoup l'affirment encore maintenant... 

 

Des bonnes et mauvaise courbature ? 
 

Hée oui, malheureusement il en existe des différente... Je vais prendre les pec comme exemple afin de vous aidez à mieux comprendre.

 

Les mauvaises : 

 

Quand vous avez de mauvaise courbature, cela veut dire que vous avez principalement mal aux extrémités du muscle. A ses extrémités ce trouve un tendon. Oui vous n'avez pas forcément mal au muscle, mais au tendon , il s’agit là d'une inflammation du à un stress trop important, un étirement trop important. Quand vous étiré beaucoup un muscle, il est important de mettre une charge résonnablement bien choisie, car la relation Tension/longueur est tellement faible, que votre tendon supporte quasiment a lui seul la charge, et si la charge est trop lourde, vous allez lui crée un stress incroyablement important pour la phase excentrique. Résulta, vous aurez mal aux "épaules", car votre pec seras trop faible car trop étiré, et du coups, vos épaules devrons fournir l’effort à leurs place. 

En image : 

 

2.thumb.jpg.d493a860699274cc04cd3a70f446

 

Les bonnes : 

 

Les bonnes sont tout simplement celle ou vous avez mal de PARTOUT ! Extrémités, et dans la partie centrale. Ainsi vous allez pouvoir être fier !! 

En image :

 

12118689_1637930123133430_85119918198546

 

Voilà, tachez à vous entraîner avec ruse et intelligence afin de ne pas vous blesser ... 

 

A vos barre !! 

 

Adrian Bayart

 

Share this post


Link to post

Superbes explications ;) 

Un post vraiment carré comme d'hab, merci à toi :) 

 

je déplace dans les meilleurs discussions sur la musculation :52:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...