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Adrian Bayart

[GUIDE] Les courbatures

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Les courbatures

 

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer de manière très simple ce qu'est une courbature, et vous expliquer que malheureusement, certain d'entre vous, on déjà eu des mauvaise courbature, et on peut être, continuellement ces mauvaise courbature. 

Les courbature, c'est quoi ? 

Les courbature, c'est tout simplement un ressentie. Vous semblez moins souple, vous avez mal, vous avez moins de force... Ces courbature, sont les conséquence de votre entrainement.

 

Quand vous faîte de la musculation, vous travaillez pour la majorité, de manière isotonique, donc de manière excentrique (J'étire et je pousse), et concentrique (Je retiens jusqu'au point de départ). C'est mouvement, vont abîmer les fibre de vos muscles. Prenez un élastique, tirez dessus fortement à répétitions. Il arrive un moment ou vous voyez un petit endroit ou il c'est fissuré. C'est ce qu'il ce passe quand vous faite de la musculation de manière très abstraite. 

A la fin de votre entrainement, vous avez fait ceci sur une ou toute une partit d'un groupe musculaire. C'est très symboliquement pourquoi vous avez mal le lendemain et généralement jusqu’à 72h après. Cette douleur, où ces douleurs, c'est ce que nous appelons courbature. 

 

Et non !! Les courbature ne sont pas du à l'acide lactique, comme beaucoup l'affirment encore maintenant... 

 

Des bonnes et mauvaise courbature ? 
 

Hée oui, malheureusement il en existe des différente... Je vais prendre les pec comme exemple afin de vous aidez à mieux comprendre.

 

Les mauvaises : 

 

Quand vous avez de mauvaise courbature, cela veut dire que vous avez principalement mal aux extrémités du muscle. A ses extrémités ce trouve un tendon. Oui vous n'avez pas forcément mal au muscle, mais au tendon , il s’agit là d'une inflammation du à un stress trop important, un étirement trop important. Quand vous étiré beaucoup un muscle, il est important de mettre une charge résonnablement bien choisie, car la relation Tension/longueur est tellement faible, que votre tendon supporte quasiment a lui seul la charge, et si la charge est trop lourde, vous allez lui crée un stress incroyablement important pour la phase excentrique. Résulta, vous aurez mal aux "épaules", car votre pec seras trop faible car trop étiré, et du coups, vos épaules devrons fournir l’effort à leurs place. 

En image : 

 

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Les bonnes : 

 

Les bonnes sont tout simplement celle ou vous avez mal de PARTOUT ! Extrémités, et dans la partie centrale. Ainsi vous allez pouvoir être fier !! 

En image :

 

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Voilà, tachez à vous entraîner avec ruse et intelligence afin de ne pas vous blesser ... 

 

A vos barre !! 

 

Adrian Bayart

 

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Superbes explications ;) 

Un post vraiment carré comme d'hab, merci à toi :) 

 

je déplace dans les meilleurs discussions sur la musculation :52:

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    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
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