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Adrian Bayart

[GUIDE] Les courbatures

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Les courbatures

 

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer de manière très simple ce qu'est une courbature, et vous expliquer que malheureusement, certain d'entre vous, on déjà eu des mauvaise courbature, et on peut être, continuellement ces mauvaise courbature. 

Les courbature, c'est quoi ? 

Les courbature, c'est tout simplement un ressentie. Vous semblez moins souple, vous avez mal, vous avez moins de force... Ces courbature, sont les conséquence de votre entrainement.

 

Quand vous faîte de la musculation, vous travaillez pour la majorité, de manière isotonique, donc de manière excentrique (J'étire et je pousse), et concentrique (Je retiens jusqu'au point de départ). C'est mouvement, vont abîmer les fibre de vos muscles. Prenez un élastique, tirez dessus fortement à répétitions. Il arrive un moment ou vous voyez un petit endroit ou il c'est fissuré. C'est ce qu'il ce passe quand vous faite de la musculation de manière très abstraite. 

A la fin de votre entrainement, vous avez fait ceci sur une ou toute une partit d'un groupe musculaire. C'est très symboliquement pourquoi vous avez mal le lendemain et généralement jusqu’à 72h après. Cette douleur, où ces douleurs, c'est ce que nous appelons courbature. 

 

Et non !! Les courbature ne sont pas du à l'acide lactique, comme beaucoup l'affirment encore maintenant... 

 

Des bonnes et mauvaise courbature ? 
 

Hée oui, malheureusement il en existe des différente... Je vais prendre les pec comme exemple afin de vous aidez à mieux comprendre.

 

Les mauvaises : 

 

Quand vous avez de mauvaise courbature, cela veut dire que vous avez principalement mal aux extrémités du muscle. A ses extrémités ce trouve un tendon. Oui vous n'avez pas forcément mal au muscle, mais au tendon , il s’agit là d'une inflammation du à un stress trop important, un étirement trop important. Quand vous étiré beaucoup un muscle, il est important de mettre une charge résonnablement bien choisie, car la relation Tension/longueur est tellement faible, que votre tendon supporte quasiment a lui seul la charge, et si la charge est trop lourde, vous allez lui crée un stress incroyablement important pour la phase excentrique. Résulta, vous aurez mal aux "épaules", car votre pec seras trop faible car trop étiré, et du coups, vos épaules devrons fournir l’effort à leurs place. 

En image : 

 

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Les bonnes : 

 

Les bonnes sont tout simplement celle ou vous avez mal de PARTOUT ! Extrémités, et dans la partie centrale. Ainsi vous allez pouvoir être fier !! 

En image :

 

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Voilà, tachez à vous entraîner avec ruse et intelligence afin de ne pas vous blesser ... 

 

A vos barre !! 

 

Adrian Bayart

 

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Superbes explications ;) 

Un post vraiment carré comme d'hab, merci à toi :) 

 

je déplace dans les meilleurs discussions sur la musculation :52:

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    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
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