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kaizokun

Programme musculation repartition

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Bonjour à tous, je suis actuellement un programme reparti sur trois jours.

 

Lundi :

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30
Élévation latérale haltère : 4x10-30
Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau : 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Mercredi :

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12
Leg curl debout à une jambe : 4x8-12
Mollet debout à une jambe : 4×10-15
Mollet assis : 4×10-20

Vendredi:


Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20
Rowing à un bras haltère : 3x8-15
Soulevée de terre : 3×8-20
Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20
Développé couché prise serrée : 4x8-12
Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20
Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

 

 

Une sceance me prend du temps et du coup j'ai pensé à le repartir plutot sur six jours comme ceci :

 

Lundi :

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30
Élévation latérale haltère : 4x10-30

Mardi:

Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau : 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Mercredi :

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12

Jeudi :

Leg curl debout à une jambe : 4x8-12
Mollet debout à une jambe : 4×10-15
Mollet assis : 4×10-20

Vendredi:

Développé couché prise serrée : 4x8-12
Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20
Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

Samedi:

Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20
Rowing à un bras haltère : 3x8-15
Soulevée de terre : 3×8-20
Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20

 

Cependant on sur un autre forum on m'a deconseillé de proceder ainsi car cela nuierait à ma récuperation car je n'aurais qu'un jour de repose complet. Comme j'aime avoir plusieurs avis avant de me decider j'aurais aimé entendre peut être d'autre son de cloche. Bonne ou mauvaise idée ?

 

 

 

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Après ça dépend de l'intensité. Si t'es à fond à chaque séance  ça va être compliqué. 

En voyant d eplus près, il y a des séances où je me demande si c'est pas une perte de temps. Par exemple: celle de mardi où tu fais qu'un exo pour le dos et deux pour les biceps ou le jeudi ou tu fais qu'un exo d'isolation. Même en étant à fond  je ne pense pas qu'on  puisse suffisant avoir un bon retour.

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Le 06/04/2017 at 07:09, Johnraj a dit :

Après ça dépend de l'intensité. Si t'es à fond à chaque séance  ça va être compliqué. 

En voyant d eplus près, il y a des séances où je me demande si c'est pas une perte de temps. Par exemple: celle de mardi où tu fais qu'un exo pour le dos et deux pour les biceps ou le jeudi ou tu fais qu'un exo d'isolation. Même en étant à fond  je ne pense pas qu'on  puisse suffisant avoir un bon retour.

Bonjour j'ai un peu remanié mon programme, effectivement il y avait une erreur pour le jeudi ou je devais placer le soulevée de terre jambes tendues danc la même sceance que le leg curl pour les ishios. Le mardi les tractions en pronation sont plus acces sur les biceps, c'est ma sceance biceps.

 

J'ai remanié mon programme pour alterner bas et haut du corps afin de faciliter la récupération.

 

Lundi

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30

Élévation latérale haltère : 4x10-30

Mardi

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20

Crunch swiss Ball 4x15-20

Mercredi

Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau: 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Jeudi

Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12

Leg curl debout à une jambe : 4x8-12

Mollet debout 4x15-20

Vendredi

Développé couché prise serrée : 4x8-12

Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20

Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

Samedi

Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20

Soulevé de terre : 4×8-12

Rowing à un bras haltère : 3x8-15

Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20

 

Je pense tester ça quelques temps, bien sur, de temps en temps, par exemple une fois par mois, je ferais une semaine de pause complete.

 

PS : pour la récupération je prend aussi de l'impact whey et de la créatine.

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ça va! Après le plus important c'est de progresser partout. Test un moment et tu verras ;)

Sinon j'ai une autre remarque. Ton rep range est large dis donc 10 à 20 rep voir 30 pour certains exo. 

Sur de l'isolation pourquoi pas, mais sur des exos de base pas trop intéressant à mon humble avis. Après c'est plus une question de temps sous tension plutôt que de rep. 

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Il y a 22 heures, Johnraj a dit :

 Ton rep range est large dis donc 10 à 20 rep voir 30 pour certains exo. 

Sur de l'isolation pourquoi pas, mais sur des exos de base pas trop intéressant à mon humble avis.

Oui le nombre de répétitions sont juste des indications venant d'un programme tout fait que j'ai un peu remanié, mais on m'a déja aussi conseillé de plutot faire des series de 12 sur les exos de bases et 20 pour les exercices en isolation.

Mais même en iso maintenant je prefere aller sur du 12 et plutot reduire la charge j'ai de meilleures sensations.

Apres c'est clair que beaucoup de facteur entre en jeu et la technique et l'execution sont super importants. Par exemple au developpe couché j'ai remarqué que si je serrais trop la barre avec mes mains, les avant bras faisait beaucoup de travail et je le sentais moins sur les pecs. J'essaie aussi de contracter volontairement et de vraiment ressentir le muscle bosser :thumbup2:

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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