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kaizokun

Programme musculation repartition

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Bonjour à tous, je suis actuellement un programme reparti sur trois jours.

 

Lundi :

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30
Élévation latérale haltère : 4x10-30
Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau : 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Mercredi :

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12
Leg curl debout à une jambe : 4x8-12
Mollet debout à une jambe : 4×10-15
Mollet assis : 4×10-20

Vendredi:


Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20
Rowing à un bras haltère : 3x8-15
Soulevée de terre : 3×8-20
Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20
Développé couché prise serrée : 4x8-12
Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20
Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

 

 

Une sceance me prend du temps et du coup j'ai pensé à le repartir plutot sur six jours comme ceci :

 

Lundi :

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30
Élévation latérale haltère : 4x10-30

Mardi:

Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau : 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Mercredi :

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12

Jeudi :

Leg curl debout à une jambe : 4x8-12
Mollet debout à une jambe : 4×10-15
Mollet assis : 4×10-20

Vendredi:

Développé couché prise serrée : 4x8-12
Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20
Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

Samedi:

Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20
Rowing à un bras haltère : 3x8-15
Soulevée de terre : 3×8-20
Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20

 

Cependant on sur un autre forum on m'a deconseillé de proceder ainsi car cela nuierait à ma récuperation car je n'aurais qu'un jour de repose complet. Comme j'aime avoir plusieurs avis avant de me decider j'aurais aimé entendre peut être d'autre son de cloche. Bonne ou mauvaise idée ?

 

 

 

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Slt, je ne suis déjà pas fan du split mais 6j/7 c'est quand même énorme, à moins d être un pro, une récupération de dingue et quelques produits dans le corps je ne vois absolument pas l intérêt !!!

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Après ça dépend de l'intensité. Si t'es à fond à chaque séance  ça va être compliqué. 

En voyant d eplus près, il y a des séances où je me demande si c'est pas une perte de temps. Par exemple: celle de mardi où tu fais qu'un exo pour le dos et deux pour les biceps ou le jeudi ou tu fais qu'un exo d'isolation. Même en étant à fond  je ne pense pas qu'on  puisse suffisant avoir un bon retour.

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Le 06/04/2017 at 07:09, Johnraj a dit :

Après ça dépend de l'intensité. Si t'es à fond à chaque séance  ça va être compliqué. 

En voyant d eplus près, il y a des séances où je me demande si c'est pas une perte de temps. Par exemple: celle de mardi où tu fais qu'un exo pour le dos et deux pour les biceps ou le jeudi ou tu fais qu'un exo d'isolation. Même en étant à fond  je ne pense pas qu'on  puisse suffisant avoir un bon retour.

Bonjour j'ai un peu remanié mon programme, effectivement il y avait une erreur pour le jeudi ou je devais placer le soulevée de terre jambes tendues danc la même sceance que le leg curl pour les ishios. Le mardi les tractions en pronation sont plus acces sur les biceps, c'est ma sceance biceps.

 

J'ai remanié mon programme pour alterner bas et haut du corps afin de faciliter la récupération.

 

Lundi

Développé couché Barre : 4×8-12
Développé incliné : 3×8-12
Écarté couché haltère : 3×10-30

Élévation latérale haltère : 4x10-30

Mardi

Squat avant 4×8-20
Fentes 4×8-20

Crunch swiss Ball 4x15-20

Mercredi

Traction prise supination non cambré : 4×8-20
Curl incliné marteau: 4x10-20
Curl debout : 3×8-20

Jeudi

Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12

Leg curl debout à une jambe : 4x8-12

Mollet debout 4x15-20

Vendredi

Développé couché prise serrée : 4x8-12

Extension nuque haltère à 2 mains : 4x10-20

Extension des triceps à la poulie haute : 3x10-20

Samedi

Traction à la poulie haute prise large : 4×10-20

Soulevé de terre : 4×8-12

Rowing à un bras haltère : 3x8-15

Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20

 

Je pense tester ça quelques temps, bien sur, de temps en temps, par exemple une fois par mois, je ferais une semaine de pause complete.

 

PS : pour la récupération je prend aussi de l'impact whey et de la créatine.

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ça va! Après le plus important c'est de progresser partout. Test un moment et tu verras ;)

Sinon j'ai une autre remarque. Ton rep range est large dis donc 10 à 20 rep voir 30 pour certains exo. 

Sur de l'isolation pourquoi pas, mais sur des exos de base pas trop intéressant à mon humble avis. Après c'est plus une question de temps sous tension plutôt que de rep. 

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Il y a 22 heures, Johnraj a dit :

 Ton rep range est large dis donc 10 à 20 rep voir 30 pour certains exo. 

Sur de l'isolation pourquoi pas, mais sur des exos de base pas trop intéressant à mon humble avis.

Oui le nombre de répétitions sont juste des indications venant d'un programme tout fait que j'ai un peu remanié, mais on m'a déja aussi conseillé de plutot faire des series de 12 sur les exos de bases et 20 pour les exercices en isolation.

Mais même en iso maintenant je prefere aller sur du 12 et plutot reduire la charge j'ai de meilleures sensations.

Apres c'est clair que beaucoup de facteur entre en jeu et la technique et l'execution sont super importants. Par exemple au developpe couché j'ai remarqué que si je serrais trop la barre avec mes mains, les avant bras faisait beaucoup de travail et je le sentais moins sur les pecs. J'essaie aussi de contracter volontairement et de vraiment ressentir le muscle bosser :thumbup2:

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    • Bonjour a tous je trouvé une vidéo très bonne pour vous et qui ma beaucoup aider, je vous la recommande vraiment, c'est pas une blague ca  marche vraiment: https://shrinke.me/ZLhnkY  
    • Pour prendre du poids, je te conseil les gélules de fénugrec que tu achètes en pharmacie. A l'époque, j'ai gagné 10 kilos en 2 mois parce que cette plante stimule la sensation de faim.
    • je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je mesure 1.73 pour 58 KG je n'arrive pas ma prise de masse j'aimerais prendre 10 KG de masse musculaire j'aimerais savoir si tu pourrait me faire un programme alimentaire détaillé à ma ligne   jai recu mon gainer prise de masse de fitaduim    comme materiel je dispose /  banc muscu haltere 20KG + une barre curl avec 23 KG      
    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
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