Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

herial

changement programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
656

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sur 2 programmes a base d’haltère et de poids du corps depuis un peut plus de 6 mois ,les deux sont suivant les temps de recuperation mais tout en full body .

 

je voulais voir pour prendre en muscle et perdre un peu le gras qu'il me reste comment je pouvais changer de programme pour retrouver des sensations et que cela soit efficace.

 

je suis sur des haltère de 18 kg pour les exercices du dos (rowing) par exemple ou les pectoraux en développées couché haltère (je suis limité pour le moment il faudrait que je prenne des poids de 5 kg ,les haltères sont full )

 

après sur des élévations latérale je suis plutôt à 10 kg par haltère ,et en curl environ 8 ou 10 KG (je monte pas avec celui la ca m’agace ...)

le tout sur 3 jour avec 1h, 1h15 suivant les temps de repos

donc je pensait partir sur un programme avec un groupe musculaire par jour sur 3 ou 4 jours mais j'avoue a force de lire des trucs partout je suis un peu perdu ;)

et pareil souvent ca s'adapte pour les machines a la salle mais pas un programme maison avec haltère . Même si je pense de plus en plus a reprendre mon abo pour la salle .

 

donc tout conseil serait le bienvenu :)

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...