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Benoîtbenoit

Est-ce que la musculation c'est dangereux pour les ados ?

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Bonjour a tous j'ai 14 ans et depuis peu je me suis mit a faire mon entrainement quotidien avec des haltères que je fais normalement au poids du corps .

Je respire lentement et fais mes exercices en contrôlant les poids de 5 kg , je fais des séries légère .

Est-ce que la pratique de la musculation peut endommager ma santé (croissance , maladies liées au dos ) .

Merci beaucoup de me répondre .:)

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bonsoir Benoit, enfin je suppose.

alors non, la musculation n'est pas dangereuse, ce qui l'est c'est de faire du n'importe quoi!!

à 14 ans tu es en pleine croissance, même si tu fais déjà 170cm!! tout ton corps se modifie et ton ossature est fragile.

les choses importantes a retenir sont:

- apprendre a faire des mouvements complets correctement, ça c'est la base qui te fera progresser et évitera de te faire mal

- ne pas chercher a prendre lourd

 

tu peux mettre ton entrainement dans la section adéquate si tu veux que l'on suive ton évolution et éventuellement avoir des conseils

 

et si tu passes par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi, ça sera sympa;)

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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