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Benoîtbenoit

Est-ce que la musculation c'est dangereux pour les ados ?

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Bonjour a tous j'ai 14 ans et depuis peu je me suis mit a faire mon entrainement quotidien avec des haltères que je fais normalement au poids du corps .

Je respire lentement et fais mes exercices en contrôlant les poids de 5 kg , je fais des séries légère .

Est-ce que la pratique de la musculation peut endommager ma santé (croissance , maladies liées au dos ) .

Merci beaucoup de me répondre .:)

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bonsoir Benoit, enfin je suppose.

alors non, la musculation n'est pas dangereuse, ce qui l'est c'est de faire du n'importe quoi!!

à 14 ans tu es en pleine croissance, même si tu fais déjà 170cm!! tout ton corps se modifie et ton ossature est fragile.

les choses importantes a retenir sont:

- apprendre a faire des mouvements complets correctement, ça c'est la base qui te fera progresser et évitera de te faire mal

- ne pas chercher a prendre lourd

 

tu peux mettre ton entrainement dans la section adéquate si tu veux que l'on suive ton évolution et éventuellement avoir des conseils

 

et si tu passes par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi, ça sera sympa;)

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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