Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kev13011

Pas de progression ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1980

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide ...
Ça fait 3 - 4 mois que je suis un programme de musculation qu'un coach m'a donné, avec un plan nutritionnel adapté, et j'ai l'impression de n'avoir quasiment pas progressé ...
Mes mensurations ont à peine bouger, et j'ai pris qu'un 1 kg, mais le pire c'est que j'ai l'impression que tout est allé dans le bide ... Et puis j'avoue que ça me prend beaucoup de temps et d'énergie, et comme je suis étudiant ça me démoralise un peu (à cause de la fatigue, du stress ...).
J'ai 21 ans, 1m68, 60 kg.
Mes objectifs ne sont pas vraiment la prise de masse pure et dure, je veux juste avoir un corps plus musclé mais pas trop non plus, bien dessiné et avoir un ventre plus plat parce que j'ai souvent le ventre qui ressort même s'il n'est pas très gras (peut être les muscles de la paroi abdominale un peu faiblards ?).

Je m'entraîne chez moi, j'ai un banc de musculation avec la fonte et une barre de traction. 

Je suis débutant et voici mon entraînement full body 3 x par semaine :

Jour 1 : 
- Développé couché (32 kg) : 3 x 8
- Tractions supination : 3 x 3 (pas assez de force pour faire plus ... j'ai beaucoup de mal à progresser à cet exercice)
- Pull-over (10 kg) : 3 x 10
- Curl barre (10 kg) : 3 x 8
- Elévations latérales (1,5 kg) : 3 x 10
- Squat sur une jambe à la barre (16 kg) : 3 x 8
- Fentes haltères (12 kg x 2) : 3 x 8
- Mollet debout une jambe (10 kg) : 3 x 10

Jour 2 :
- Développé militaire (19 kg) : 3 x 8
- Rowing barre (26 kg) : 3 x 8
- Développé incliné barre (22 kg) : 3 x 12
- Curl incliné avec haltères (3 kg) : 3 x 10
- Dips entre deux bancs : 3 x 12
- Soulevé de terre (38 kg) : 3 x 8
- Fentes haltères (12 kg x 2) : 3 x 8
- Mollet debout une jambe (10 kg) : 3 x 10