Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kev13011

Pas de progression ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
722

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai besoin de votre aide ...
Ça fait 3 - 4 mois que je suis un programme de musculation qu'un coach m'a donné, avec un plan nutritionnel adapté, et j'ai l'impression de n'avoir quasiment pas progressé ...
Mes mensurations ont à peine bouger, et j'ai pris qu'un 1 kg, mais le pire c'est que j'ai l'impression que tout est allé dans le bide ... Et puis j'avoue que ça me prend beaucoup de temps et d'énergie, et comme je suis étudiant ça me démoralise un peu (à cause de la fatigue, du stress ...).
J'ai 21 ans, 1m68, 60 kg.
Mes objectifs ne sont pas vraiment la prise de masse pure et dure, je veux juste avoir un corps plus musclé mais pas trop non plus, bien dessiné et avoir un ventre plus plat parce que j'ai souvent le ventre qui ressort même s'il n'est pas très gras (peut être les muscles de la paroi abdominale un peu faiblards ?).

Je m'entraîne chez moi, j'ai un banc de musculation avec la fonte et une barre de traction. 


Je suis débutant et voici mon entraînement full body 3 x par semaine :

 

Jour 1 : 
- Développé couché (32 kg) : 3 x 8
- Tractions supination : 3 x 3 (pas assez de force pour faire plus ... j'ai beaucoup de mal à progresser à cet exercice)
- Pull-over (10 kg) : 3 x 10
- Curl barre (10 kg) : 3 x 8
- Elévations latérales (1,5 kg) : 3 x 10
- Squat sur une jambe à la barre (16 kg) : 3 x 8
- Fentes haltères (12 kg x 2) : 3 x 8
- Mollet debout une jambe (10 kg) : 3 x 10

 

Jour 2 :
- Développé militaire (19 kg) : 3 x 8
- Rowing barre (26 kg) : 3 x 8
- Développé incliné barre (22 kg) : 3 x 12
- Curl incliné avec haltères (3 kg) : 3 x 10
- Dips entre deux bancs : 3 x 12
- Soulevé de terre (38 kg) : 3 x 8
- Fentes haltères (12 kg x 2) : 3 x 8
- Mollet debout une jambe (10 kg) : 3 x 10

 

J'aimerais savoir quelles modifications apporter à ce programme en vue des mes objectifs et pour progresser réellement, même si tout est à revoir ce n'est pas grave ... j'avais même pensé à m'orienter vers un programme au poids du corps en intégrant une séance de cardio mais il paraît que c'est moins efficace.

Au niveau alimentation je suis environ à 2 200 Kcal par jour : 105g protéines ; 268g glucides ; 82g lipides.

Merci d'avance ! :D

Link to post

Salut, baisse un peu tes lipides et augmentes tes glucides !!!!

 

Tu fais 2 séances par semaine ?

 

Je trouve qu'il y a un peu trop d exo par séance pour un débutant avec trop d isolations !!!

 

A ta place je privilégierai les gros exos comme le dc, rowing, squat, et développés épaules. ..

 

Tu ne peux pas t entraîner sur 3 jours/semaine ?

Link to post

Salut Kawa !

 

Je m'entraîne 3 fois par semaine (en faisant un roulement avec ces deux séances).

 

Je progresse très lentement, le fait d'enlever des exercices ne changera rien non ?
Je devrais enlever quoi du coup selon toi ? Élévations latérales, mollet debout et curl ?

 

Mes lipides devraient être à combien ?

 

Merci pour ta réponse assez rapide.

 

Link to post

Si tu veux un exemple de full body que je trouve parfait va voir sur YouTube et va la vidéo full body debutant de nassim sahili 

 

Pour les lipides il faut être autour de 1g/pdc donc environ 60g pour toi !!!

 

Link to post

Tu as les tractions et le rowing aux haltères ou à la barre !!!

 

Comme tu as du mal aux tractions fait des séries uniquement sur la phase négative --> tu sautés pour faire la traction et tu freinés la descente sur plusieurs secondes... ça va t aider à prendre de la force ou alors achetes une bande élastique pour t aider.

Link to post
Le 27/03/2017 at 19:58, kev13011 a dit :


Ça fait 3 - 4 mois que je suis un programme de musculation qu'un coach m'a donné, avec un plan nutritionnel adapté, et j'ai l'impression de n'avoir quasiment pas progressé ...

Change de coach déjà.

 

Kawa a tout bon. Rajoute des séances. Moins d'isolation.

Pense à réduire tes charges aussi pour relancer la progression.

Si tu prends du bide c'est que tu manges trop et/ou mal.

Manges bien avant de prendre tes compléments

 

Bonne chance

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
×
×
  • Create New...