Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jack

Conseils

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
1931

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis une femme, j'ai 37 ans. Je ne faisais pas beaucoup de sport avant mais il y a 3 semaines je me suis inscrite en salle de sport. J'ai un programme fait par les entraîneurs à hauteur de 5 fois par semaine. Alors je fais des exercices de musculation pendant environ 1h20 avec pour chaque jour différents exercices, complété avec de la cardio, au moins 50mn en plus de la muscu. Donc c'est des bonnes séances et je suis achevée après !

Seulement depuis quelques jours, je n'arrive plus à finir mes entraînements, je fais comme des malaises, jambes qui tremblent, sueur froide... Et je suis sur les genoux. Je suis suivie par une nutritionniste avec une diète à 1300 calories par jour. Bon ça c'était avant le sport. Je ne l'ai pas changé mais j'ai tout le temps faim depuis 2semaines. Je ne cède pas bien sûr mais j'ai de plus en plus de mal.

Que fais je de mal? Dois je repenser ma diète à plus de calories? 

Je suis en surpoids non pas à cause de la gourmandise mais à cause de différents traitements médicaux genre hormones pour avoir une éventuelle grossesse, cortisone pour l'asthme...Bon j'ai arrêté pour la grossesse, ça marche pas et en 6mois de traitement 10kg de plus! La cortisone je la régule par des exercice de respiration.

Bref, pourquoi je n'arrive plus à finir les séances ? 

Merci de m'avoir lu!

Link to comment

1300 kcl par jour avec tout le sport que tu fais et le fait que tu fasse plus d'effort au vu de ton poids c'est normal que tu es des "malaises". En plus tu fais ça 5 fois par jour c'est super dur!^^

T'as nutritionniste t'a fait un plan alimentaire pour être en déficit calorique sans faire de sport donc ton coprs dépense chaque jour plus de plus de 1300 kcl/jour, ce qui est deja dur en soit.

Actuellement tu fais 2h de sport 5 jour sur 7 donc tu dépenses encore plus de calorie que d'habitude, du coup tu es en déficit +++ et ton corps il arrive pas suivre. Tu lui demande énormément d'effort mais il à pas assez de "carburant"...

Le mieux c'est que tu retournes voir ta nutritionniste qui te donne un plan adapté a ton activité sportive actuelle.

Et concernant ton poids aucun membres d'espace-muculation viendra ce moquer ;)

 

Link to comment

Et bien je me dis au programme qu'on m'a donné. J'ai pas vraiment envie de baisser la muscu car j'aime bien ça et je sens que ça travail, j'ai même découvert certains muscles! C'est quand j'attaque la cardio, au bon de 20 mn je tombe. 

Bon déjà ce matin j'ai pris un bon petit déj, histoire de faire quand même la séance, sans forcer de trop, je ne vais faire qu'une demi heure de cardio, en tout cas essayer. Prendre plus de temps de pause pour la muscu car pour le moment c'est 15 seconde pour rattaquer une série de 30. Je mettrais le programme sijamais ça peut aider à me donner des conseils.

Merci en tout cas de m'avoir répondu. Et oui je suis complexée par mon poids car je ne l'ai pas chercher, enfin pas volontairement. Je ne fais pas du sport pour maigrir, juste pour me détendre et ça ne fait pas de mal!?

Link to comment

du même avis que les autres, revois ta nutritionniste rapidement.

d'après ce que tu dis de ton programme muscu, c'est déjà cardio pendant 1h20, je vois pas l’intérêt de rajouter 50mn en plus.

ce qui serait bien c'est que tu ouvres un carnet d'entrainement pour avoir plus d'aide.

 

Link to comment

oui nutrition , a revoir , et d'abord cardio ensuite lorsque tu auras perdu suffisamment de poid tu pourra progressivement te diriger vers la muscu , mais c'est déjà tres bien d'etre motivé comme ça et de ne pas louper de séance , beaucoup commence et tres peu poursuive ce chemin ,dans ma salle un gars et passé de 240 kg à 110 kg en 10 mois avec 2H30 d'epileptique par jour et un programme nutritionel adapté

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
×
×
  • Create New...