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Jack

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Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis une femme, j'ai 37 ans. Je ne faisais pas beaucoup de sport avant mais il y a 3 semaines je me suis inscrite en salle de sport. J'ai un programme fait par les entraîneurs à hauteur de 5 fois par semaine. Alors je fais des exercices de musculation pendant environ 1h20 avec pour chaque jour différents exercices, complété avec de la cardio, au moins 50mn en plus de la muscu. Donc c'est des bonnes séances et je suis achevée après !

Seulement depuis quelques jours, je n'arrive plus à finir mes entraînements, je fais comme des malaises, jambes qui tremblent, sueur froide... Et je suis sur les genoux. Je suis suivie par une nutritionniste avec une diète à 1300 calories par jour. Bon ça c'était avant le sport. Je ne l'ai pas changé mais j'ai tout le temps faim depuis 2semaines. Je ne cède pas bien sûr mais j'ai de plus en plus de mal.

Que fais je de mal? Dois je repenser ma diète à plus de calories? 

Je suis en surpoids non pas à cause de la gourmandise mais à cause de différents traitements médicaux genre hormones pour avoir une éventuelle grossesse, cortisone pour l'asthme...Bon j'ai arrêté pour la grossesse, ça marche pas et en 6mois de traitement 10kg de plus! La cortisone je la régule par des exercice de respiration.

Bref, pourquoi je n'arrive plus à finir les séances ? 

Merci de m'avoir lu!

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1300 kcl par jour avec tout le sport que tu fais et le fait que tu fasse plus d'effort au vu de ton poids c'est normal que tu es des "malaises". En plus tu fais ça 5 fois par jour c'est super dur!^^

T'as nutritionniste t'a fait un plan alimentaire pour être en déficit calorique sans faire de sport donc ton coprs dépense chaque jour plus de plus de 1300 kcl/jour, ce qui est deja dur en soit.

Actuellement tu fais 2h de sport 5 jour sur 7 donc tu dépenses encore plus de calorie que d'habitude, du coup tu es en déficit +++ et ton corps il arrive pas suivre. Tu lui demande énormément d'effort mais il à pas assez de "carburant"...

Le mieux c'est que tu retournes voir ta nutritionniste qui te donne un plan adapté a ton activité sportive actuelle.

Et concernant ton poids aucun membres d'espace-muculation viendra ce moquer ;)

 

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Et bien je me dis au programme qu'on m'a donné. J'ai pas vraiment envie de baisser la muscu car j'aime bien ça et je sens que ça travail, j'ai même découvert certains muscles! C'est quand j'attaque la cardio, au bon de 20 mn je tombe. 

Bon déjà ce matin j'ai pris un bon petit déj, histoire de faire quand même la séance, sans forcer de trop, je ne vais faire qu'une demi heure de cardio, en tout cas essayer. Prendre plus de temps de pause pour la muscu car pour le moment c'est 15 seconde pour rattaquer une série de 30. Je mettrais le programme sijamais ça peut aider à me donner des conseils.

Merci en tout cas de m'avoir répondu. Et oui je suis complexée par mon poids car je ne l'ai pas chercher, enfin pas volontairement. Je ne fais pas du sport pour maigrir, juste pour me détendre et ça ne fait pas de mal!?

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du même avis que les autres, revois ta nutritionniste rapidement.

d'après ce que tu dis de ton programme muscu, c'est déjà cardio pendant 1h20, je vois pas l’intérêt de rajouter 50mn en plus.

ce qui serait bien c'est que tu ouvres un carnet d'entrainement pour avoir plus d'aide.

 

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oui nutrition , a revoir , et d'abord cardio ensuite lorsque tu auras perdu suffisamment de poid tu pourra progressivement te diriger vers la muscu , mais c'est déjà tres bien d'etre motivé comme ça et de ne pas louper de séance , beaucoup commence et tres peu poursuive ce chemin ,dans ma salle un gars et passé de 240 kg à 110 kg en 10 mois avec 2H30 d'epileptique par jour et un programme nutritionel adapté

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    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
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    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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