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Abdo !

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Salut, j'ai 13 ans, 1.61 m, 43 kg, je fais du football 2 fois par semaine ( mercredi, samedi ) .

J'aimerais enlever ma grosse bricoche de mon ventre sans forcement perdre de poids ou avoir des abdos très visible, juste un ventre plus plat . Quels exercices faire chez moi, pas trop long et sans matériel svp ?

( sachant que je suis un gros dalleux ?  )     Merci de vos réponses rapides ? 

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Déjà à 13ans, c'est normal, ton corps se forme. Tu vas grandir, tu t'affineras. 

Tu veux perdre du gras sans perdre de poids: impossible. 

Tes abdos ne seront visibles que si tu as une alimentation irréprochable mais à 13 ans, je ne pense pas que ce soit une de tes plus grandes priorités. 

En lisant ton message, il en ressort que tu veux un corps d'athlète sans effort, or il faut faire quelques concessions quand même. 

Bon courage.

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Il faut beaucoup de )travail pour arriver à se forger un corps d'athlète ainsi que de la persévérance car il faut pas croire que ça viendra sans effort.

A 13 ans le corps a le temps de se former et de se muscler.

Pour que les abdos ressortent il va falloir aligner les series de crunchs !!! 

Perso mes abdos se voyaient à 14 ans et ce n'est qu'à 15 ans que j'ai eu des tablettes mais il a fallu travailler pour les obtenir:pout:

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Tu vas te muscler tout seul avec un pic de secrétion de testo. Veinard! 

Tu veux des abdos? Fais des exos pour abdos? Tape dans google et sers toi.

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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