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Scipii

Combien de temps passez vous par jour à la salle?

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Idem pour moi j'y passe 1h45/2h je dirais, le temps passe trop vite.

 

Deja 15min à s'échauffer puis la séance et pour finir les étirements environs 10mins.

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

C'est le probléme de d'avoir le crénaux de 19h-21h

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il y a 29 minutes, Wes 51 a dit :

Idem pour moi j'y passe 1h45/2h je dirais, le temps passe trop vite.

 

Deja 15min à s'échauffer puis la séance et pour finir les étirements environs 10mins.

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

C'est le probléme de d'avoir le crénaux de 19h-21h

Tu fais comment dans se cas?

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Minimum 1h15, maximum 2h (quand j'y vais en soirée, faut prendre un ticket pour certaines machines ^^).

J'y suis du lundi au vendredi, donc je prends mon temps. Je ne fais rien d'autre de la journée ^^

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Il y a 9 heures , Scipii a dit :

Tu fais comment dans se cas?

Bah en semaines je m'échauffe 10 minutes mini, puis après je fais ma séance jusqu’à la ça passe si je suis tout seul, si j'ai des potes c'est un peu différent car on discute avant donc on perd vite 15/20 minutes.

 

Mais bon les seules fois ou j'était enfermé c'est car je discuté xD

 

Pour les étirements si j'ai si il me reste 10min je les faits à la salle sinon chez moi 20 min plus tard ;) 

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Juste maintenant , Wes 51 a dit :

Bah en semaines je m'échauffe 10 minutes mini, puis après je fais ma séance jusqu’à la ça passe si je suis tout seul, si j'ai des potes c'est un peu différent car on discute avant donc on perd vite 15/20 minutes.

 

Mais bon les seules fois ou j'était enfermé c'est car je discuté xD

 

Pour les étirements si j'ai si il me reste 10min je les faits à la salle sinon chez moi 20 min plus tard ;) 

Ok.

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Il y a 12 heures , Wes 51 a dit :

 

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

 

 

Lol je comprends très bien ça ^^

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quand j'ai commencé entre 1h30 et 1h45 et depuis que je suis en force/masse 1h 3x par semaine ! Je constate plus de progrès avec des séances plus courtes que des séances à rallonge...

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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