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Scipii

Combien de temps passez vous par jour à la salle?

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Idem pour moi j'y passe 1h45/2h je dirais, le temps passe trop vite.

 

Deja 15min à s'échauffer puis la séance et pour finir les étirements environs 10mins.

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

C'est le probléme de d'avoir le crénaux de 19h-21h

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il y a 29 minutes, Wes 51 a dit :

Idem pour moi j'y passe 1h45/2h je dirais, le temps passe trop vite.

 

Deja 15min à s'échauffer puis la séance et pour finir les étirements environs 10mins.

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

C'est le probléme de d'avoir le crénaux de 19h-21h

Tu fais comment dans se cas?

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Minimum 1h15, maximum 2h (quand j'y vais en soirée, faut prendre un ticket pour certaines machines ^^).

J'y suis du lundi au vendredi, donc je prends mon temps. Je ne fais rien d'autre de la journée ^^

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Il y a 9 heures , Scipii a dit :

Tu fais comment dans se cas?

Bah en semaines je m'échauffe 10 minutes mini, puis après je fais ma séance jusqu’à la ça passe si je suis tout seul, si j'ai des potes c'est un peu différent car on discute avant donc on perd vite 15/20 minutes.

 

Mais bon les seules fois ou j'était enfermé c'est car je discuté xD

 

Pour les étirements si j'ai si il me reste 10min je les faits à la salle sinon chez moi 20 min plus tard ;) 

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Juste maintenant , Wes 51 a dit :

Bah en semaines je m'échauffe 10 minutes mini, puis après je fais ma séance jusqu’à la ça passe si je suis tout seul, si j'ai des potes c'est un peu différent car on discute avant donc on perd vite 15/20 minutes.

 

Mais bon les seules fois ou j'était enfermé c'est car je discuté xD

 

Pour les étirements si j'ai si il me reste 10min je les faits à la salle sinon chez moi 20 min plus tard ;) 

Ok.

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Il y a 12 heures , Wes 51 a dit :

 

 

Souvent le soir quand je suis à la bourre, je m'étire chez moi car je me suis fais enfermé 3fois déjà dont une fois avec un pote ou on a bien fallût passer la nuit labas xD

 

 

 

Lol je comprends très bien ça ^^

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quand j'ai commencé entre 1h30 et 1h45 et depuis que je suis en force/masse 1h 3x par semaine ! Je constate plus de progrès avec des séances plus courtes que des séances à rallonge...

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    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
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