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Jerome

Travail avec élastique

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Hello les sportifs. Depuis peu pour progresser au couché, je tente un travail avec un élastique d'une résistance de 20kg. Je charge la barre à 85% (90kg) et ajoute l'élastique. Mon max étant à 108kg, je travaille en Emom, 1 rep toutes les minutes pendant 10min donc à 90en bas /100 au milieu /puis 110 en haut du mouvement. C'est un travail sympa. Pourtant niveau max j'ai pas progressé. 

Que pensez vous de cette méthode ?

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Salut. Je pense que la phase excentrique du mouvement est beaucoup plus intense avec un élastique. Je n'ai jamais essayé pour augmenter mon max, je peux pas te dire.

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Le travail avec un élastique te permet d'avoir une tension permanente et une résistance croissante ! Après ça sera plus sur un objectif de puissance & d'explosivité je pense. Je pense que tu pourras augmenter ton max , j'ai jamais essayé mais ça peut-être une bonne alternative.

Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution, merci d'avance !

 

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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