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Kiwini

Raffermir bas du corps en salle

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Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment dans une salle de sport (je suis une femme).
Mon objectif: raffermir le bas de mon corps (cuisses et SURTOUT les fesses) et perdre du gras.

Le coach de cette salle m'a dit de ne faire que du cardio pendant 15 jours. Chose faite.
Le pb est que soit il n'est pas là quand j'y vais soit il est occupé avec d'autres personnes donc je ne peux pas lui demander conseil, donc pouvez-vous m'aider:
J'aimerais passer au raffermissement donc aux machines de musculation. Cette machine (photo) me semble très efficace pour mon objectif, j'aimerais vos recommandations au niveau série et poids à mettre car je l'ai testé mais sans savoir comment m'y prendre pour que ça soit efficace. Et si vous pouvez me conseillez d'autres machines n'hésitez pas.

Glute.png

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 

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Merci, par contre au niveau des poids sur les machines, sachant que je veux me raffermir mais surtout pas augmenter le volume de mes cuisses et avoir les fesses rebondies. Que me conseillez vous comme poids sur les machines ?

 

Je mets 27kg sur la presse à cuisses et sur les autres environ 11 à 18kg. Qu'en pensez vous ?

Car cela n'est pas précisé sur les articles indiqués.

 

MERCI

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Salut. 

Pour le poids ça dépend entièrement de toi. Si tu veux travailler le volume, je te conseille de commencer à faire entre 8 et 15 répétitions par série. Adapte le poids en fonction du nombre de séries. Ne mets pas trop pour bien maîtriser le mouvement puis augmentes petit à petit. 

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dommage que tu ne penses qu'au bas de ton corps!! mais bon si c'est ton choix.

donc, rien de mieux que les fentes, avant, arrière, marchés, pas de géant.  les extension de la hanche aussi, a la poulie, avec lest. et évidemment squat squat squat ( mais des vrais, tu auras plus de résultats en faisant peu mais bien )

les charges ne dépendent que de tes capacités.

quand a ta peur de prendre du volume.......les clichés ont la peau dure!!! 

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Le 19/03/2017 at 17:13, Kiwini a dit :

Justement je ne veux pas que mes cuisses augmentent de volume lol. D'accord merci pour ces précisions!

 

Et donc depuis mars qu'est ce que cela a donné ?  Est ce que tu es contente de ton programme que tu as pu initié ?

 

Qu'est ce que tu as fait en particulier ? Des fentes ? Est ce que tu as pu diminué de volume tes cuisses ?

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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