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Falbu

J'aimerais m'épaissir, aucune base.

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Bonsoir à tous, 

 

je suis un étudiant de 22 ans qui aimerait s'épaissir, d'une part pour un aspect esthétique mais également pour gagner un peu en puissance physique.

Actuellement, je mesure 1m90 pour 60-65kg, j'ai toujours été de nature "maigre" même quand je pratiquais le basket de manière intensive durant mon adolescence (j'ai 15 ans de basket derrière moi) mais j'ai été contraint d'arrêter suite a une mauvaise blessure (fracture du talon + déchirure du tendon d'Achille).

 

C'est donc naturellement que je me tourne vers vous pour m'orienter et me donner quelques conseils pour "bien grossir" et m'épaissir.

Je n'ai aucune connaissance en nutrition et pratique sportives dédiés a la musculation, car je suis un peu perdu dans la masse d'information que j'ai trouvé sur internet... Actuellement, je suis l'étudiant cliché qui mange n'importe quoi n'importe quand sans aucune pratique de sport, mais je suis motivé pour changer cela.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses/conseils.

 

Falbu,

 

 

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    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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