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dami1

Musculation en complément du kickboxing

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Salut,

 

Après un break de plusieurs mois, j'aimerai reprendre la muscu.

Le truc est que je me suis mis au kickboxing, et j'aimerai trouver un programme idéal qui peut permettrait d'alterner la fonte et ce sport, l'idéal étant de prendre un peu en force et en masse...

 

Merci d'avance !

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Salut! J'ai pratiqué quelques années. On avait des séances de conditionnement en circuit (sac / corde à sauter / step sur le ring / haltères courtes / pompes claquées / abdos / shadow etc).

C'était pas mal intense mais c'était plus pour la condition physique que pour la masse.

Aussi faut faire gaffe si t'es limité par une catégorie de poids.

En général on fait pas mal de pdc, course côte / gradins, beaucoup d'abdos et de travail explosif. C'est bien de travailler le cou aussi.

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je dirais pareil que fullbodius , beaucoup de gestes de base en force ,haltero  ,geste de gym  avec du conditionning (le cardio te rend bon en cardio , le conditionning te rend bon en intensité et adaptation de l'effort ,donc meilleur cardio pour la boxe ). 

la muscu de toute facon tu prends en poids si tu mange plus que tes besoins basal .

 

travaille la mobilité pour eviter d'etre raide et aussi eviter les blessures

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Tu peux regarder du côté du 3-5 de Pavel, c'est plus un guide qu'un programme strict, suffisamment souple pour s'intégrer entre tes séances d'entrainement.

Ross Enamait propose pas mal de son côté également.

 

Sinon je dirais que deux full body par semaine avec uniquement des exercices de base et un peu de spécialisation devrait convenir en plus de, disons, deux entrainements de boxe et du conditionnement à côté..

Tu as accès à quel matos?

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Tu peux faire du Squat? Sinon va falloir trouver des alternatives.

Perso je ferais quelque chose comme ça:

 

A:

  • Squat 5 x 5
  • Bench 5 x 5 (ou Dips)
  • Tractions 4 sets
  • Accessoires (cou, abdos, grip, un ou deux au choix)

B:

  • Power Clean 5 x 5
  • DM 5 x 5
  • Curl /Triceps 4 x 10
  • Accessoires (idem A)

Bien sûr, c'est pas un programme de bodybuilding.

 

 

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Alors oui, c'est un programme minimaliste. Si ton intérêt principal se porte sur la boxe, l'entrainement de force vient seulement compléter un plan d'entrainement plus global qui comprend par ordre de priorité: les entrainements techniques, le conditionnement physique, le développement musculaire et la force.

Si tu considères que ce programme est insuffisant, tu peux rajouter un ou deux exercices de base sur chaque séance mais dans ce cas je te conseillerais de réduire le volume des séries de travail à 3 x 5 reps avant d'améliorer ta capacité de travail et d'augmenter le nombre de séries. Tu peux aussi choisir d'intégrer davantage d'exercices pdc plutôt.

Pour citer Ross Enamait: "L'entrainement de force (du boxeur) n'est pas du bodybuilding".

 

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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