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dami1

Musculation en complément du kickboxing

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Salut,

 

Après un break de plusieurs mois, j'aimerai reprendre la muscu.

Le truc est que je me suis mis au kickboxing, et j'aimerai trouver un programme idéal qui peut permettrait d'alterner la fonte et ce sport, l'idéal étant de prendre un peu en force et en masse...

 

Merci d'avance !

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Salut! J'ai pratiqué quelques années. On avait des séances de conditionnement en circuit (sac / corde à sauter / step sur le ring / haltères courtes / pompes claquées / abdos / shadow etc).

C'était pas mal intense mais c'était plus pour la condition physique que pour la masse.

Aussi faut faire gaffe si t'es limité par une catégorie de poids.

En général on fait pas mal de pdc, course côte / gradins, beaucoup d'abdos et de travail explosif. C'est bien de travailler le cou aussi.

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je dirais pareil que fullbodius , beaucoup de gestes de base en force ,haltero  ,geste de gym  avec du conditionning (le cardio te rend bon en cardio , le conditionning te rend bon en intensité et adaptation de l'effort ,donc meilleur cardio pour la boxe ). 

la muscu de toute facon tu prends en poids si tu mange plus que tes besoins basal .

 

travaille la mobilité pour eviter d'etre raide et aussi eviter les blessures

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Tu peux regarder du côté du 3-5 de Pavel, c'est plus un guide qu'un programme strict, suffisamment souple pour s'intégrer entre tes séances d'entrainement.

Ross Enamait propose pas mal de son côté également.

 

Sinon je dirais que deux full body par semaine avec uniquement des exercices de base et un peu de spécialisation devrait convenir en plus de, disons, deux entrainements de boxe et du conditionnement à côté..

Tu as accès à quel matos?

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Tu peux faire du Squat? Sinon va falloir trouver des alternatives.

Perso je ferais quelque chose comme ça:

 

A:

  • Squat 5 x 5
  • Bench 5 x 5 (ou Dips)
  • Tractions 4 sets
  • Accessoires (cou, abdos, grip, un ou deux au choix)

B:

  • Power Clean 5 x 5
  • DM 5 x 5
  • Curl /Triceps 4 x 10
  • Accessoires (idem A)

Bien sûr, c'est pas un programme de bodybuilding.

 

 

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Alors oui, c'est un programme minimaliste. Si ton intérêt principal se porte sur la boxe, l'entrainement de force vient seulement compléter un plan d'entrainement plus global qui comprend par ordre de priorité: les entrainements techniques, le conditionnement physique, le développement musculaire et la force.

Si tu considères que ce programme est insuffisant, tu peux rajouter un ou deux exercices de base sur chaque séance mais dans ce cas je te conseillerais de réduire le volume des séries de travail à 3 x 5 reps avant d'améliorer ta capacité de travail et d'augmenter le nombre de séries. Tu peux aussi choisir d'intégrer davantage d'exercices pdc plutôt.

Pour citer Ross Enamait: "L'entrainement de force (du boxeur) n'est pas du bodybuilding".

 

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    • Bonjour, j'espère que vous allez bien   Je suis un homme de 38 ans, et je fais 62 kilos pour 1m80. Je ne connais pas vraiment mon poids de forme comme j'ai été gravement malade très tôt (anorexie de 15 à 30 ans), mais je me rappelle que je faisais déjà ce poids et cette taille à 15 ans. La maladie a évidemment stoppé mon développement, et a anéanti tous mes muscles (j'avais une bonne carrure avant dont j'étais assez fier, mais je n'ai plus rien maintenant..)   Je vois une nutritionniste depuis plus de cinq mois (augmentation des apports avec une augmentation des portions dans les repas, et mise en place de collations), mais je ne prends rien du tout.   Je précise que je ne mange pas n'importe comment (pizzas ou fast food), car je n'ai jamais attiré par cette nourriture. En général, je prend des féculents lors des repas (pâtes, blé, riz, taboulet, etc.) avec de la viande ou poisson, et un skyr avec de la confiture en dessert. Le matin, c'est fruit (banane), yaourt au riz, pain avec blanc de dinde et fromage, et du jus de pruneaux pour le transit (difficultés à aller aux toilettes depuis l'augmentation des apports nutritionnels) Niveau collations, je prends une barre protéiné vers 17h, et du pain avec du chocolat + confiture + des fruits secs (amandes et noix de cajou) juste avant le couché.   J'ai des assez bons abdos, mais niveau épaules et pectoraux ce n'est pas génial 🫤   Je fais du renforcement musculaire, mais pas avec de trop grosses charges (risques de blessures). Mon envie n'est pas de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir une belle silhouette que j'avais auparavant (j'ai été gravement malade, et j'ai perdu un bon paquet de muscles).   Que pensez-vous de ces exercices avec haltères pour le début ??   [url]https://youtu.be/RKONUkLulJg[/url]   Merci pour votre aide et bonne journée Lusodam
    • Bonjour à tous, Jeune papa, j'ai choisi d'adapter mes horaires de boulot pour me permettre d'aller à l'entraînement de 12 h à 14 h, pour pouvoir être pleinement disponible le soir. J'ai donc pris l'habitude d'aller à la salle à midi, de faire 1h-1h15 de séance, de prendre ma douche, puis de manger, rapidement, mais le plus posément possible quand même pour bien digérer, avant de reprendre le boulot. En ce moment, je suis à la sixième semaine sur 12 d'un programme de prise de masse. Jusque maintenant, je ne prenais que de la whey, en fin d'après-midi en rentrant à la maison, et le matin a petit-déjeuner. J'aimerais passer à un lean gainer (parce que je prends du gras au moins aussi facilement que du muscle), mais je me demandais : quel est le moment idéal pour le prendre ? Si je le prends tout de suite après l'entraînement, ça ne fait pas beaucoup avec le repas qui suit ? Ou alors, il faudrait que je décale mon déjeuner ? Ou que je le prenne avant la séance ? Bref, j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance ! Marc
    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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