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dami1

Musculation en complément du kickboxing

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Salut,

 

Après un break de plusieurs mois, j'aimerai reprendre la muscu.

Le truc est que je me suis mis au kickboxing, et j'aimerai trouver un programme idéal qui peut permettrait d'alterner la fonte et ce sport, l'idéal étant de prendre un peu en force et en masse...

 

Merci d'avance !

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Salut! J'ai pratiqué quelques années. On avait des séances de conditionnement en circuit (sac / corde à sauter / step sur le ring / haltères courtes / pompes claquées / abdos / shadow etc).

C'était pas mal intense mais c'était plus pour la condition physique que pour la masse.

Aussi faut faire gaffe si t'es limité par une catégorie de poids.

En général on fait pas mal de pdc, course côte / gradins, beaucoup d'abdos et de travail explosif. C'est bien de travailler le cou aussi.

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je dirais pareil que fullbodius , beaucoup de gestes de base en force ,haltero  ,geste de gym  avec du conditionning (le cardio te rend bon en cardio , le conditionning te rend bon en intensité et adaptation de l'effort ,donc meilleur cardio pour la boxe ). 

la muscu de toute facon tu prends en poids si tu mange plus que tes besoins basal .

 

travaille la mobilité pour eviter d'etre raide et aussi eviter les blessures

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Tu peux regarder du côté du 3-5 de Pavel, c'est plus un guide qu'un programme strict, suffisamment souple pour s'intégrer entre tes séances d'entrainement.

Ross Enamait propose pas mal de son côté également.

 

Sinon je dirais que deux full body par semaine avec uniquement des exercices de base et un peu de spécialisation devrait convenir en plus de, disons, deux entrainements de boxe et du conditionnement à côté..

Tu as accès à quel matos?

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Tu peux faire du Squat? Sinon va falloir trouver des alternatives.

Perso je ferais quelque chose comme ça:

 

A:

  • Squat 5 x 5
  • Bench 5 x 5 (ou Dips)
  • Tractions 4 sets
  • Accessoires (cou, abdos, grip, un ou deux au choix)

B:

  • Power Clean 5 x 5
  • DM 5 x 5
  • Curl /Triceps 4 x 10
  • Accessoires (idem A)

Bien sûr, c'est pas un programme de bodybuilding.

 

 

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Alors oui, c'est un programme minimaliste. Si ton intérêt principal se porte sur la boxe, l'entrainement de force vient seulement compléter un plan d'entrainement plus global qui comprend par ordre de priorité: les entrainements techniques, le conditionnement physique, le développement musculaire et la force.

Si tu considères que ce programme est insuffisant, tu peux rajouter un ou deux exercices de base sur chaque séance mais dans ce cas je te conseillerais de réduire le volume des séries de travail à 3 x 5 reps avant d'améliorer ta capacité de travail et d'augmenter le nombre de séries. Tu peux aussi choisir d'intégrer davantage d'exercices pdc plutôt.

Pour citer Ross Enamait: "L'entrainement de force (du boxeur) n'est pas du bodybuilding".

 

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    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
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