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Théo_fit_59

Méthode Bulgare

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Salut

 

J'aurai aimé savoir votre avis sur la Méthode Bulgare.

Mon prof de Fac nous a fait travaillé sous ce format :

1 série de 18 à 22 reps / 50% de la RM

1 série de 08 à 12 reps / 80% de la RM

1 série de 20 à 25 reps / 30% de la RM

1 série de 03 à 05 reps / 90% de la RM

N'ayant jamais testé cette méthode, ça change vraiment et ça fait bien mal !

J'aurai voulu savoir si l'on peut utiliser cette méthode en Prise de Masse,

et dois-je effectuer ce principe sur chaque exercice ou plutôt le faire

sur des exercices de bases ?

 

Merci d'avance de vos réponses

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Salut, je pense que c est plus adapté pour les exos polyarticulaires, c'est quand même une méthode de force.

Par contre normalement on commence par la série lourd et on enchaîne avec la série legere/explosive 

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La mystérieuse voie Bulgare... Afin de rajouter à la confusion générale, je vais y aller de ma petite bro-expertise aussi O.o

La "méthode Bulgare" est à l'origine un ensemble de principes d'entrainement qui propulsa l'équipe d'haltérophilie de ce petit pays de l'ex bloc de l'est au pinacle de l'olympisme pendant 25 ans sous l'impulsion de son coach mythique Abadjief.

Afin de satisfaire aux exigences de ce protocole d'entrainement, les athlètes bulgares pratiquaient un nombre très restreint d'exercices plusieurs fois par jour et ce quasiment tout au long de la semaine.

Bien sur, afin d'assurer une telle fréquence, le volume par session était des plus restreints et le nombre de répétitions généralement limitées à une fourchette de 1 à 3.

De plus, les athlètes étaient tenus de réaliser une performance maximale plusieurs fois par semaine. Cependant, il est nécessaire de réaliser que ce max d'entrainement ne représentait pas un max réel qui était réservé pour les compétitions. Par ailleurs, les athlètes étaient tenus de ne pas se pousser mentalement lors de leurs pratiques afin de préserver une relative fraicheur au système nerveux.

La "méthode Bulgare" continue à exercer une certaine fascination dans le monde de l'entrainement avec charges et ses principes ont été adaptés avec plus ou moins de bonheur au domaine du Powerlifting. On le retrouve assez fréquemment sous la formule "Squating every day".

 Avant de sauter à pieds joints dans ce type d'entrainement, il faut réaliser que les athlètes qui se sont soumis avec autant de succès à cette méthode représentaient l'élite mondiale et avaient été sélectionnés et entrainés depuis leur plus jeune âge selon les méthodes chères aux pays satellites de l'ex URSS et bénéficiaient bien entendu largement des derniers développements en matière de "facilitateurs de récupération" chimiques.

Cela n'indique pas nécessairement qu'une telle méthode d'entrainement ne pourrait pas être bénéfique pour un pratiquant moins avancé mais les témoignages des aventureux qui s'y sont risqués indiquent souvent qu'ils ont rapidement versé dans le surrentrainement, ce qui ne surprendra pas grand monde j'en conviens.

La raison pourrait également en être imputée à une mauvaise interprétation du système qui ne repose pas uniquement sur une planification rigide en terme de volume ou d'intensité mais fait également la part belle à une autorégulation  sous l'assistance éclairée bien qu'exigeante du coach.

Bien entendu, on ne trouve pas un Abadjief dans chaque paquet de yaourt...:icon_mrgreen:

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    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
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    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
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