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Ultra84

Perdre du ventre et être plus sec

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Bonjour,

 

J'ai 16 ans 1m74 54kg. Je viens vers vous car je voudrais perdre du ventre et être plus sec. Je fais du foot 2 fois par semaine et je cours assez souvent. Je fais des abdos depuis mai 2016, mes abdos sont visible mais j'aimerais qui sortent plus quand je ne les contractes pas. Et j'aimerais surtout être plus sec. Avez vous des des programmes d'abods à me proposer? J'essaye de varier les exos mais fais a chaque fois quand meme les memes exercices donc j'ai peur de pas travailler comme il faut surtout qu'a la fin de ma séance j'ai même pas mal au abdos ni même le lendemain ou 2 jours après alors que je ne fais pas de temps de repos et que je fais des séances assez intenses. En plus, je viens de commencer un programme de musculation chez moi avec 2 haltères Lundi,Mercredi et Vendredi. Je voudrais me muscler mais je viens vers pour pour être plus sec deja et perdre du ventre. Merci.

 

Exemple alimentation d'une journée;

 

P. Dejeuner: 1 ou 2 tartines de pain complet avec confiture allégées. Une banane et un jus d'orange frais pressée.

 

Dejeuner: Riz ou 100g pates completes avec de la viande (j'essaye de privliger la dinde plutot que le bisteack) 1 fruit

 

Collation Pomme ou banane

 

Soir: poisson ou saumon avec courgettes ou riz ou patates bouillies et defois de la soupe. 1 fruit

 

Si vous pouvez m'aidez merci.

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Salut :) 

 

J'ai vu le titre, j'me suis dit qu'il serait intéressant de répondre. Puis tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ta taille et ton poids... 

Tu es à -20kg par rapport à ta taille, es-tu vraiment sûr de vouloir sécher ?? 

 

Tu veux donc du volume au niveau de tes abdos, dans ce cas là il faut aussi prendre en masse pour faire grossir tes muscles. Ce qui n'est pas compatible avec le fait de vouloir sécher. 

 

Travailles tes abdos en charge également pour mieux les développer. Tu as une multitude d'exercices à la poulie. 

 

Au niveau alimentaire: 

 

-Où sont tes lipides ? ( huile d'olive, oléagineux... Je ne pense pas que tu manges du saumon tous les soirs )

-Pas assez de protéines pour développer ta musculature ( ajoutes-en le matin et l'après midi également ) 

-Tu peux manger autre chose que de la dinde, il y a vraiment beaucoup de sources de protéines ( viande blanche,rouge, soja, légumineuses, céréales etc..)

-Le matin tu n'as que des Glucides, ajoutes protéines et lipides 

-Idem pour la collation 

-Diversifies tes sources de glucides également ( riz, semoule, pâtes, céréales, légumes secs, patates douces etc )

 

Dernière chose à laquelle je pense: tu n'as pas l'air de manger beaucoup pour quelqu'un qui fait beaucoup de cardio ( foot + footing )

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Slt

 

ca parait bizzard mais j'ai un peu de ventre meme si ca se voit pas forcement. J'etais gras dans ma pré adolescence. Et j'aimerais etre sec surtout que me abdos ne sortent pas assez sans contraction. J'ai pas de poulie je travaille chez moi. J'aime pas beacoup de choses comme les oeufs les cereales les legumes( apart courgettes) j'aime pas c'est ca le probleme. Je mange aussi de la viande rouge. Je vois pas ce que je pourrais manger de plus a part augmenter les quantités. La confiture c'est bien ou a supprimer ? Je varie les repas defois saumon des fois poisson frit defois viande car j'en ai beacoup mais la viande rouge j'ai vu que c'etait pas tres bon. 

Je fais 3 seances de full body par semaine et une seance d'abdos le jeudi donc 6/7 de sport.

Merci

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Ok tu as du ventre mais à un moment, tu ne peux plus sécher. Ton métabolisme va tellement se ralentir que ton corps stockeras tout ce que tu ingèreras. Tu vas pas arriver à -30kg ? 

Concentres toi à faire du muscle, le muscle consomme beaucoup de calories donc ton métabolisme augmentera grâce à cela et ton corps utilisera au fur et à mesure ta graisse, tu deviendras plus dessiné.

Plus tu auras de muscles, moins cela sera visible. 

 

Exerces tes abdos avec tes poids alors. 

 

Pour ton alimentation, fais-toi violence, car ça ne t'aide pas du tout. 

 

La confiture, regarde la composition : full sucre ! Ça va engendrer un pic d'insuline qui va te faire stocker de la graisse, chose que tu ne veux plus.

Poisson frit, c'est loin d'être bon, aucun nutriment, des graisses saturées. 

 

Une seule séance d'abdos ?

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Je fais 15 minutes d'abdos intensif tous les 3 jours. C'est mieux ça ou alors 30min le jeudi et en plus quelque crunch après les séances muscu?

C'est pas du poisson frit c'est du colin à la poele que je mange fin chepa chui pas cuisinier mdr chepa comment ca s'appelle. Je prend quoi en plus de la banane et du jus d'orange préssée alors en petit dej ?

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C'est clair qu'à mon avis tu devrais plutôt te concentrer sur le fait de prendre du Muscle surtout à ton âge, tu verras plus tard pour " sécher "

 

Évités les jus et préfère un fruit entier !!!

La confiture ça peut le faire juste après un training pour recharger en glucide.

 

Apporte plus de lipides à ton alimentation.

Le matin à tu essayer les flocons d avoine ?

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Avec ce programme 2 haltères vous pensez que j'aurais des résultats dans combien de temps ? Mes abdos ils sont visiblent mais i sortent pas assez sans que je les contractes:pout:

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Salut Ultra84 :)

 

16 ans => 1m74 => pour 54 kg ......Tu veux être Miss France toi ou bien développer davantage ton côté anorexie ?

 

Je te propose 2 programmes alimentaires/semaine riches en nutriments et en calories , car là , juste un vent force 5 et tu t'envoles comme un oiseau toi ! lol , je rigole !

 

Passe à la bouffe +++++ , sinon tu finiras dans un musée dans une fac de médecine toi !

Courage et bon app !

 

 

 

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Salut Ultra84 :)

 

Donne toi les moyens en vrai et ne cours pas derrière un idéal ......

 

Il es bien vrai que ton attitude et désires Ultra84 sont pas de ta faute aussi ..... Sois juste clair en vrai avec ton attitude ...Tu veux être encore plus mince qu'un squelette là ? Y a pas de sens côté sportif ou ambition vrai !

 

Sauf pour un cerf volant là ! :$

 

 

 

 

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Salut Ultra84 :)

 

Juste mange  :34: ++++++ et évite stp le fait de voire tes côtes aussi ou ton squelette ! Mange à fond là !

 

Juste :34: sinon c'est la :33:sur ta fesse gauche ! lol

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il y a une heure, Ultra84 a dit :

Ouais mais je peux pas manger n'importe quoi il faut que je mange équilibrée.

Et bien oui justement :

manges full carbs pour prendre du volume musculaire, ça t'aidera beaucoup. 

Ton apport en protéines et tes lipides.

 

Dis-toi que beaucoup on fait l'erreur de vouloir à tout prix sécher en commençant tout juste la musculation ( moi la première )

 

 

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Coucou tidoudou 23 :)

 

Que dire de plus derrière toi  en vrais :$... Tu as grave raison là tidoudou ......Que cela reste aidant pour Ultrat84 

 

:thumbup2:

 

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Il y a 15 heures, Calahann a dit :

Coucou tidoudou 23 :)

 

Que dire de plus derrière toi  en vrais :$... Tu as grave raison là tidoudou ......Que cela reste aidant pour Ultrat84 

 

:thumbup2:

 

Salut ahaha ??

 

Allez focus @Ultra84 !

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    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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