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Ultra84

Perdre du ventre et être plus sec

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Bonjour,

 

J'ai 16 ans 1m74 54kg. Je viens vers vous car je voudrais perdre du ventre et être plus sec. Je fais du foot 2 fois par semaine et je cours assez souvent. Je fais des abdos depuis mai 2016, mes abdos sont visible mais j'aimerais qui sortent plus quand je ne les contractes pas. Et j'aimerais surtout être plus sec. Avez vous des des programmes d'abods à me proposer? J'essaye de varier les exos mais fais a chaque fois quand meme les memes exercices donc j'ai peur de pas travailler comme il faut surtout qu'a la fin de ma séance j'ai même pas mal au abdos ni même le lendemain ou 2 jours après alors que je ne fais pas de temps de repos et que je fais des séances assez intenses. En plus, je viens de commencer un programme de musculation chez moi avec 2 haltères Lundi,Mercredi et Vendredi. Je voudrais me muscler mais je viens vers pour pour être plus sec deja et perdre du ventre. Merci.

 

Exemple alimentation d'une journée;

 

P. Dejeuner: 1 ou 2 tartines de pain complet avec confiture allégées. Une banane et un jus d'orange frais pressée.

 

Dejeuner: Riz ou 100g pates completes avec de la viande (j'essaye de privliger la dinde plutot que le bisteack) 1 fruit

 

Collation Pomme ou banane

 

Soir: poisson ou saumon avec courgettes ou riz ou patates bouillies et defois de la soupe. 1 fruit

 

Si vous pouvez m'aidez merci.

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Salut :) 

 

J'ai vu le titre, j'me suis dit qu'il serait intéressant de répondre. Puis tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ta taille et ton poids... 

Tu es à -20kg par rapport à ta taille, es-tu vraiment sûr de vouloir sécher ?? 

 

Tu veux donc du volume au niveau de tes abdos, dans ce cas là il faut aussi prendre en masse pour faire grossir tes muscles. Ce qui n'est pas compatible avec le fait de vouloir sécher. 

 

Travailles tes abdos en charge également pour mieux les développer. Tu as une multitude d'exercices à la poulie. 

 

Au niveau alimentaire: 

 

-Où sont tes lipides ? ( huile d'olive, oléagineux... Je ne pense pas que tu manges du saumon tous les soirs )

-Pas assez de protéines pour développer ta musculature ( ajoutes-en le matin et l'après midi également ) 

-Tu peux manger autre chose que de la dinde, il y a vraiment beaucoup de sources de protéines ( viande blanche,rouge, soja, légumineuses, céréales etc..)

-Le matin tu n'as que des Glucides, ajoutes protéines et lipides 

-Idem pour la collation 

-Diversifies tes sources de glucides également ( riz, semoule, pâtes, céréales, légumes secs, patates douces etc )

 

Dernière chose à laquelle je pense: tu n'as pas l'air de manger beaucoup pour quelqu'un qui fait beaucoup de cardio ( foot + footing )

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Slt

 

ca parait bizzard mais j'ai un peu de ventre meme si ca se voit pas forcement. J'etais gras dans ma pré adolescence. Et j'aimerais etre sec surtout que me abdos ne sortent pas assez sans contraction. J'ai pas de poulie je travaille chez moi. J'aime pas beacoup de choses comme les oeufs les cereales les legumes( apart courgettes) j'aime pas c'est ca le probleme. Je mange aussi de la viande rouge. Je vois pas ce que je pourrais manger de plus a part augmenter les quantités. La confiture c'est bien ou a supprimer ? Je varie les repas defois saumon des fois poisson frit defois viande car j'en ai beacoup mais la viande rouge j'ai vu que c'etait pas tres bon. 

Je fais 3 seances de full body par semaine et une seance d'abdos le jeudi donc 6/7 de sport.

Merci

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Ok tu as du ventre mais à un moment, tu ne peux plus sécher. Ton métabolisme va tellement se ralentir que ton corps stockeras tout ce que tu ingèreras. Tu vas pas arriver à -30kg ? 

Concentres toi à faire du muscle, le muscle consomme beaucoup de calories donc ton métabolisme augmentera grâce à cela et ton corps utilisera au fur et à mesure ta graisse, tu deviendras plus dessiné.

Plus tu auras de muscles, moins cela sera visible. 

 

Exerces tes abdos avec tes poids alors. 

 

Pour ton alimentation, fais-toi violence, car ça ne t'aide pas du tout. 

 

La confiture, regarde la composition : full sucre ! Ça va engendrer un pic d'insuline qui va te faire stocker de la graisse, chose que tu ne veux plus.

Poisson frit, c'est loin d'être bon, aucun nutriment, des graisses saturées. 

 

Une seule séance d'abdos ?

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Je fais 15 minutes d'abdos intensif tous les 3 jours. C'est mieux ça ou alors 30min le jeudi et en plus quelque crunch après les séances muscu?

C'est pas du poisson frit c'est du colin à la poele que je mange fin chepa chui pas cuisinier mdr chepa comment ca s'appelle. Je prend quoi en plus de la banane et du jus d'orange préssée alors en petit dej ?

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C'est clair qu'à mon avis tu devrais plutôt te concentrer sur le fait de prendre du Muscle surtout à ton âge, tu verras plus tard pour " sécher "

 

Évités les jus et préfère un fruit entier !!!

La confiture ça peut le faire juste après un training pour recharger en glucide.

 

Apporte plus de lipides à ton alimentation.

Le matin à tu essayer les flocons d avoine ?

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Salut Ultra84 :)

 

16 ans => 1m74 => pour 54 kg ......Tu veux être Miss France toi ou bien développer davantage ton côté anorexie ?

 

Je te propose 2 programmes alimentaires/semaine riches en nutriments et en calories , car là , juste un vent force 5 et tu t'envoles comme un oiseau toi ! lol , je rigole !

 

Passe à la bouffe +++++ , sinon tu finiras dans un musée dans une fac de médecine toi !

Courage et bon app !

 

 

 

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Salut Ultra84 :)

 

Donne toi les moyens en vrai et ne cours pas derrière un idéal ......

 

Il es bien vrai que ton attitude et désires Ultra84 sont pas de ta faute aussi ..... Sois juste clair en vrai avec ton attitude ...Tu veux être encore plus mince qu'un squelette là ? Y a pas de sens côté sportif ou ambition vrai !

 

Sauf pour un cerf volant là ! :$

 

 

 

 

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il y a une heure, Ultra84 a dit :

Ouais mais je peux pas manger n'importe quoi il faut que je mange équilibrée.

Et bien oui justement :

manges full carbs pour prendre du volume musculaire, ça t'aidera beaucoup. 

Ton apport en protéines et tes lipides.

 

Dis-toi que beaucoup on fait l'erreur de vouloir à tout prix sécher en commençant tout juste la musculation ( moi la première )

 

 

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  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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