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Alex45198

Debutant en muscu aide svp!!!

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Bonjour, j'ai 16 ans et ça fais 1 moi et demi que j'ai commence d'aller a la salle. Je suis toujours hyper motive mais je suis pas sur de mon programme de musculation. Je fais 1.81m et je pèse 94kg. Je sais que c'est beaucoup pour mon age, justement c'est pour ça que je me suis inscrit a la salle.

Mon objectif est de maigrir mais en prennent aussi du muscle, en résume je veux tout simplement avoir la petite forme en V et les abdos ^_^ et aussi avoir des bras bien sur(je vais mettre une photo a la fin pour que vous voyez ce que je veux dire.

 

Mon problème est le suivant: Je veux maigrir en faisant une seche mais on me dit qu'il ne faut pas car je suis encore en plein croissance et il faut que je mange sein mais en même temps je veux pas faire que de la musculation car je veux pas prendre que des muscles et avoir un volume encore plus grand. Je suis déjà assez développé.

 

Mon coach il ma fait le programme suivant:    

 

LUNDI: Circuit haut du corps:               MARDI ou MERCREDi: RPM/jour de repos                        JEUDI: repos            VENDREDI: HIIT           Samedi: Circuit bas du corps
                10/15 min rameur                                                                                                                                                                                        10/15min vélo elliptique

                    Tirage dos: 4x10                                                                                                                                                                                      Presse 4x10 72,5kg

                       Pompes triceps                                                                                                                                                                                     Machine ischios 4x10

  Biceps traction avec élastique

et je finis par gainage.                                                                                                                                                                                                 Squat avec poids 4x10 et je                                                                                                                                                                                                                                        fini par gainage

 

Je veux juste savoir qu'est-ce que vous en pensez et si et qu'est-ce que vous me conseillez de faire et aidez moi avec mon problème au dessous. 

 

Je vous remercie énormément.

PS: Désolé pour le décalage du programme.

abdos_82295_w460.jpg

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Désolé de te decevoir mais avec ce programme tu ne pourra pas atteindre ton objectif.

La plupart des exercices citée servent pour maigrir.

Alors oui la perte de la graisse est une premiere etape mais après tu dois encore faire une prise de muscle.

Après ptetre que t'es conscient.

Tu te donne combien de temps pour atteindre cette objectif ?

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    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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