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Ultra84

Aide adolescant debutant Svp

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(désolé pour le texte en noir)

 

Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais me muscler car je suis maigre. Je voudrais prendre de la masse musculaire et dessiner mes muscles mais sans etre trop musclé non plus. J'ai vu un programme 2 halteres qui me parait bien et je m'aide des vidéos AzBody de Youtube. Je viens de démarrer un programme de musculation avec 3 seances par semaine seulement d'halteres et une seance seulement d'abdos le jeudi (20-30min). Jusqu'à maintenant et depuis avril-mai 2016 je faisait un peu d'abdos et quelques curl et pompes mais rien de plus. J'essayer et j'essaye toujours de faire quand meme assez attention a mon alimentation. J'ai deja un bon résultat au niveau des abdos mais mon probleme est que j'ai trop de graisse au niveau du ventre ou trop de peau je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais perdre cela pour etre sec, mes abdos sont assez visibles et sortent bien quand je les contractes. Dans mon programme il y a des crunch à la fin des 3 séances. Ma question est est-ce que je dois faire en plus des 3 séances ''haltères'' par semaine, une séance d'abdos le jeudi comme jusqu'a maintenant ou si les 3 exos de crunch suffisent en fin de séance et supprimer les abdos du jeudi? J'aime faire les abdos et j'aimerais surtout développé ceux du haut qui sont moins visibles que ceux du bas chez moi. J'etais assez gras dans ma pré adolescence ce qui explique peut etre la peau elastique au niveau de mon ventre et cela me pose un vrai probleme car j'aimerais etre sec. En plus du foot (2/semaine) et de la muscu chez moi je cours 30 minutes 1 a 2 fois par semaine. Est ce trop? Je voudrais savoir si en appliquant ce programme 2 haltères j'obtiendrais des résultats.
Je sais que ca fait beaucoup de question si vous pouvez me donnez des conseils ca m'aiderait pour savoir si je suis dans la bonne voie et si je dois continuer comme ca. j'éspère avoir été claire dans mes explications.
Merci d'avance.

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Salut. C'est ce que je fait, abdos gainage tout les jeudis et souvent un peu aussi après la course. J'en fait 20 - 30 minute le jeudi. Quand je les fais j'ai un peu mal mais cava mais lorsque j'ai fini la séance j'ai pas mal au ados, ni 1h après ni le lendemain ni deux jours après ou alors c'est très rare, et je me demande comment ça se fait :pout:

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Salut Ultrat84 :)

 

Ton noir et blanc à la lecture là ma piqué ma vue , tu me dois des lunettes lol !

 

Bon courage à toi !:thumbup2:

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Il y a 19 heures, Clarisse87 a dit :

Bonjour, moi je suis adepte de bowling mais faute de condition physique, je ne peu plus continuer. je suis très déçu parce que je viens d'acheter un joli pack bowling sur http://www.sacatoi.fr/sac-bowling-les-sacs-a-main-pour-femme/. Pour entretenir mes muscles, je vais donc m'initier à la musculation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour débuter ?  

Salut Clarisse87 :)

 

Passe par la case présentation car tes infos restes insuffisants pour te donner des conseils .

Bon courage à toi  sinon   :weightlift2:

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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