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Ultra84

Aide adolescant debutant Svp

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(désolé pour le texte en noir)

 

Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais me muscler car je suis maigre. Je voudrais prendre de la masse musculaire et dessiner mes muscles mais sans etre trop musclé non plus. J'ai vu un programme 2 halteres qui me parait bien et je m'aide des vidéos AzBody de Youtube. Je viens de démarrer un programme de musculation avec 3 seances par semaine seulement d'halteres et une seance seulement d'abdos le jeudi (20-30min). Jusqu'à maintenant et depuis avril-mai 2016 je faisait un peu d'abdos et quelques curl et pompes mais rien de plus. J'essayer et j'essaye toujours de faire quand meme assez attention a mon alimentation. J'ai deja un bon résultat au niveau des abdos mais mon probleme est que j'ai trop de graisse au niveau du ventre ou trop de peau je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais perdre cela pour etre sec, mes abdos sont assez visibles et sortent bien quand je les contractes. Dans mon programme il y a des crunch à la fin des 3 séances. Ma question est est-ce que je dois faire en plus des 3 séances ''haltères'' par semaine, une séance d'abdos le jeudi comme jusqu'a maintenant ou si les 3 exos de crunch suffisent en fin de séance et supprimer les abdos du jeudi? J'aime faire les abdos et j'aimerais surtout développé ceux du haut qui sont moins visibles que ceux du bas chez moi. J'etais assez gras dans ma pré adolescence ce qui explique peut etre la peau elastique au niveau de mon ventre et cela me pose un vrai probleme car j'aimerais etre sec. En plus du foot (2/semaine) et de la muscu chez moi je cours 30 minutes 1 a 2 fois par semaine. Est ce trop? Je voudrais savoir si en appliquant ce programme 2 haltères j'obtiendrais des résultats.
Je sais que ca fait beaucoup de question si vous pouvez me donnez des conseils ca m'aiderait pour savoir si je suis dans la bonne voie et si je dois continuer comme ca. j'éspère avoir été claire dans mes explications.
Merci d'avance.

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Salut. C'est ce que je fait, abdos gainage tout les jeudis et souvent un peu aussi après la course. J'en fait 20 - 30 minute le jeudi. Quand je les fais j'ai un peu mal mais cava mais lorsque j'ai fini la séance j'ai pas mal au ados, ni 1h après ni le lendemain ni deux jours après ou alors c'est très rare, et je me demande comment ça se fait :pout:

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Il y a 19 heures, Clarisse87 a dit :

Bonjour, moi je suis adepte de bowling mais faute de condition physique, je ne peu plus continuer. je suis très déçu parce que je viens d'acheter un joli pack bowling sur http://www.sacatoi.fr/sac-bowling-les-sacs-a-main-pour-femme/. Pour entretenir mes muscles, je vais donc m'initier à la musculation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour débuter ?  

Salut Clarisse87 :)

 

Passe par la case présentation car tes infos restes insuffisants pour te donner des conseils .

Bon courage à toi  sinon   :weightlift2:

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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    • Bonjour, je suis ici pour vous présenter un bon plan pour les pratiquants de musculation et fitness. Sur le site internet myprotein.com vous pour avoir 3 mois de livraison offerte avec ce code (AYMEN-RJ2).
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