Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ultra84

Aide adolescant debutant Svp

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
2410

Top Posters

Recommended Posts

(désolé pour le texte en noir)

Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais me muscler car je suis maigre. Je voudrais prendre de la masse musculaire et dessiner mes muscles mais sans etre trop musclé non plus. J'ai vu un programme 2 halteres qui me parait bien et je m'aide des vidéos AzBody de Youtube. Je viens de démarrer un programme de musculation avec 3 seances par semaine seulement d'halteres et une seance seulement d'abdos le jeudi (20-30min). Jusqu'à maintenant et depuis avril-mai 2016 je faisait un peu d'abdos et quelques curl et pompes mais rien de plus. J'essayer et j'essaye toujours de faire quand meme assez attention a mon alimentation. J'ai deja un bon résultat au niveau des abdos mais mon probleme est que j'ai trop de graisse au niveau du ventre ou trop de peau je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais perdre cela pour etre sec, mes abdos sont assez visibles et sortent bien quand je les contractes. Dans mon programme il y a des crunch à la fin des 3 séances. Ma question est est-ce que je dois faire en plus des 3 séances ''haltères'' par semaine, une séance d'abdos le jeudi comme jusqu'a maintenant ou si les 3 exos de crunch suffisent en fin de séance et supprimer les abdos du jeudi? J'aime faire les abdos et j'aimerais surtout développé ceux du haut qui sont moins visibles que ceux du bas chez moi. J'etais assez gras dans ma pré adolescence ce qui explique peut etre la peau elastique au niveau de mon ventre et cela me pose un vrai probleme car j'aimerais etre sec. En plus du foot (2/semaine) et de la muscu chez moi je cours 30 minutes 1 a 2 fois par semaine. Est ce trop? Je voudrais savoir si en appliquant ce programme 2 haltères j'obtiendrais des résultats.
Je sais que ca fait beaucoup de question si vous pouvez me donnez des conseils ca m'aiderait pour savoir si je suis dans la bonne voie et si je dois continuer comme ca. j'éspère avoir été claire dans mes explications.
Merci d'avance.

Salut. C'est ce que je fait, abdos gainage tout les jeudis et souvent un peu aussi après la course. J'en fait 20 - 30 minute le jeudi. Quand je les fais j'ai un peu mal mais cava mais lorsque j'ai fini la séance j'ai pas mal au ados, ni 1h après ni le lendemain ni deux jours après ou alors c'est très rare, et je me demande comment ça se fait :pout:

Il y a 19 heures, Clarisse87 a dit :

Bonjour, moi je suis adepte de bowling mais faute de condition physique, je ne peu plus continuer. je suis très déçu parce que je viens d'acheter un joli pack bowling sur http://www.sacatoi.fr/sac-bowling-les-sacs-a-main-pour-femme/. Pour entretenir mes muscles, je vais donc m'initier à la musculation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour débuter ?  

Salut Clarisse87 :)

Passe par la case présentation car tes infos restes insuffisants pour te donner des conseils .

Bon courage à toi  sinon   :weightlift2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...