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hakan77

Ventre & Abdos (15 ans)

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Bonjour à tous,

Moi connaissant rien au sport, poste ce sujet pour vous demander des conseils.

Tout d'abord je suis un mec, j'ai 15 ans et je fais jamais du sport (à part en cours, 2x par semaine).

Je mesure 1m71 environ et je pèse 60k (je pesais environ 65k en septembre 2016 mais j'ai en quelque sorte, surveillé davantage mon alimentation, je mange, depuis, moins de gras, de sucre et de sel et je grignote quasiment plus), mais j'ai un problème; mon ventre, oui j'ai du ventre alors que d'après les tests d'IMC et d'IMG que j'ai réalisé grâce à des sites, mon corps est bien voir un peu maigre... ?

Je sais pas quoi faire pour avoir moins de ventre et avoir un peu d'abdos car j'aime pas trop mon ventre actuel...

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu tout mon texte même si j'ai fais un peu long.

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Bienvenue à toi!

Trouve un sport qui te plait et demande a tes parents de t'inscrire. Pratiquer une discipline sportive est important dans le développement de soi surtout quand on est jeune. 

Apres quand tu seras inscris tu peux faire des pompes, abdos, gainage... il y a quelque article sur le site.

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Salut. 

J'ai pas compris. Est ce que tu as trop de graisses ou est ce que tu n'aimes juste pas la forme de ton ventre? Si la graisse est le problème, alors ça se règle au niveau des calories. 

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En fait tu es à un bon poids mais tu stockes quand même de la graisse au niveau du ventre ? 

Si c'est cela, ça peut être dû au grignotage ( ou repas tard le soir sachant que tu vas dormir), ton métabolisme qui peut être un peu lent, la digestion, le stress etc...

Faut voir aussi ce que tu manges le soir, ou même la journée ( trop de glucides, pas assez des autres nutriments, pas assez de légumes et de fibres etc...)

 

Pour avoir un peu d'abdos: travailles-les ;D Avec des charges, ça les développe plus rapidement. 

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Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir :) pour être plus précis: j'ai un bon poids d'après plusieurs tests d'IMC & d'IMG (60k pour 1m71) mais je trouve que j'ai du ventre, en gros mon ventre n'est pas plat ça "déborde" un peu... Alors oui à l'ancienne (en été 2016) j'avais l'habitude de grignoter et tout mais depuis la rentrée (septembre) j'ai arrêté tout ça  et j'ai perdu 5k jusqu'à maintenant (je pesais 65k en été). Je pense pas encore aller à la salle ni de faire du sport en dehors de chez moi. En conclusion, je cherche à avoir un beau ventre plat, les abdos restent secondaires. Mais je ne sais pas si faire un "régime" serait bien car comme dit précédemment, je suis "maigre" d'après les tests d'IMC & d'IMG.

 

Merci de vos conseils.

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Il faut du temps pour éliminer. 

Tu te considères comme "skinny fat" ?

Fais attention aux aliments à trop forts IG, aux produits industriels, deja préparés, aux produits raffinés. Tu consommes des bonnes graisses ? 

Diminuer tes calories ne se soldera pas forcément par une perte de ta graisse abdominale, mais peut être plus par un ralentissement de ton métabolisme à force d'être trop longtemps au régime. 

Continue de faire attention à ce que tu manges, et je pense que développer ta musculature pourrait être utile.

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Perso, rien ne me choque. 

Fais des abdos, du gainage et tout ça... Mais vraiment, si tu développais ta musculature, ça ne choquerait aucunement, et au fur et à mesure ça partirait ! :) 

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Comme dit avant, je fais jamais sport sauf au collège. Et mon objectif est seulement d'avoir un ventre assez plat, les abdos restent secondaires.

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Je pense faire du sport chez moi avec du gainage, des abdos etc... Mais je ne sais pas si me soucier de mon alimentation est important pour mon âge et mon poids actuel (60k).

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Le sport au collège c'est plus de la récréation que du sport^^

Ah ton age je ne pense pas que tu devrais te soucier de ton alimentation mais plus de ton activité sportive

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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