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hakan77

Ventre & Abdos (15 ans)

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Bonjour à tous,

Moi connaissant rien au sport, poste ce sujet pour vous demander des conseils.

Tout d'abord je suis un mec, j'ai 15 ans et je fais jamais du sport (à part en cours, 2x par semaine).

Je mesure 1m71 environ et je pèse 60k (je pesais environ 65k en septembre 2016 mais j'ai en quelque sorte, surveillé davantage mon alimentation, je mange, depuis, moins de gras, de sucre et de sel et je grignote quasiment plus), mais j'ai un problème; mon ventre, oui j'ai du ventre alors que d'après les tests d'IMC et d'IMG que j'ai réalisé grâce à des sites, mon corps est bien voir un peu maigre... ?

Je sais pas quoi faire pour avoir moins de ventre et avoir un peu d'abdos car j'aime pas trop mon ventre actuel...

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu tout mon texte même si j'ai fais un peu long.

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Bienvenue à toi!

Trouve un sport qui te plait et demande a tes parents de t'inscrire. Pratiquer une discipline sportive est important dans le développement de soi surtout quand on est jeune. 

Apres quand tu seras inscris tu peux faire des pompes, abdos, gainage... il y a quelque article sur le site.

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Salut. 

J'ai pas compris. Est ce que tu as trop de graisses ou est ce que tu n'aimes juste pas la forme de ton ventre? Si la graisse est le problème, alors ça se règle au niveau des calories. 

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En fait tu es à un bon poids mais tu stockes quand même de la graisse au niveau du ventre ? 

Si c'est cela, ça peut être dû au grignotage ( ou repas tard le soir sachant que tu vas dormir), ton métabolisme qui peut être un peu lent, la digestion, le stress etc...

Faut voir aussi ce que tu manges le soir, ou même la journée ( trop de glucides, pas assez des autres nutriments, pas assez de légumes et de fibres etc...)

 

Pour avoir un peu d'abdos: travailles-les ;D Avec des charges, ça les développe plus rapidement. 

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Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir :) pour être plus précis: j'ai un bon poids d'après plusieurs tests d'IMC & d'IMG (60k pour 1m71) mais je trouve que j'ai du ventre, en gros mon ventre n'est pas plat ça "déborde" un peu... Alors oui à l'ancienne (en été 2016) j'avais l'habitude de grignoter et tout mais depuis la rentrée (septembre) j'ai arrêté tout ça  et j'ai perdu 5k jusqu'à maintenant (je pesais 65k en été). Je pense pas encore aller à la salle ni de faire du sport en dehors de chez moi. En conclusion, je cherche à avoir un beau ventre plat, les abdos restent secondaires. Mais je ne sais pas si faire un "régime" serait bien car comme dit précédemment, je suis "maigre" d'après les tests d'IMC & d'IMG.

 

Merci de vos conseils.

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Il faut du temps pour éliminer. 

Tu te considères comme "skinny fat" ?

Fais attention aux aliments à trop forts IG, aux produits industriels, deja préparés, aux produits raffinés. Tu consommes des bonnes graisses ? 

Diminuer tes calories ne se soldera pas forcément par une perte de ta graisse abdominale, mais peut être plus par un ralentissement de ton métabolisme à force d'être trop longtemps au régime. 

Continue de faire attention à ce que tu manges, et je pense que développer ta musculature pourrait être utile.

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Perso, rien ne me choque. 

Fais des abdos, du gainage et tout ça... Mais vraiment, si tu développais ta musculature, ça ne choquerait aucunement, et au fur et à mesure ça partirait ! :) 

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Comme dit avant, je fais jamais sport sauf au collège. Et mon objectif est seulement d'avoir un ventre assez plat, les abdos restent secondaires.

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Je pense faire du sport chez moi avec du gainage, des abdos etc... Mais je ne sais pas si me soucier de mon alimentation est important pour mon âge et mon poids actuel (60k).

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Le sport au collège c'est plus de la récréation que du sport^^

Ah ton age je ne pense pas que tu devrais te soucier de ton alimentation mais plus de ton activité sportive

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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