Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

patatouf

Je n'arrive pas à prendre de la masse !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

31
10807

Contributeurs


À la une

Bonjour,


Je suis débutant en musculation et je souhaite prendre de la masse. Je fais 1m90 pour 65Kg. Alors je vous explique la situation :

Ça fait depuis Novembre environ que je souhaite grossir (prendre des muscles+de la graisse). Alors depuis je suis allé en salle de musculation environ 1 fois par semaine. Je n'avais pas vraiment de programme, en revanche j'avais entendu dire que pour prendre de la masse, le mieux est de faire 10 répétitions par exercices. Du coup je faisais un peu de toutes les machines en espérant prendre du poids. Mais ça n'a pas marché.

Depuis mi-décembre, j'ai acheté de la "whey" à la phramacie, la pharmacienne m'a conseillé d'en prendre pour prendre de la masse. J'en prends 1 fois par jour (en guise de petit déjeuner) et 2 fois par jour les jours où je vais à la muscu.

Depuis 2 semaines maintenant, j'essaye de faire de la musculation de façon un peu plus "raisonnée", c'est à dire que je me fixe un objectif vraiment précis. Je fais 3min20 de gainage (10*20s), puis je fais des 10 développé-couchés, puis 10 * la machine pour les dorsaux à 48Kg, puis je soulève aussi une barre à 48Kg 10 fois. Je répète ça 5 fois par entrainement, 2 entrainements/semaine.

 

Je sais que pour prendre de la masse, il faut aussi améliorer son alimentation. Du coup, en plus de prendre de la whey, j'essaye de manger plus en rajoutant une collation à 4h.

 

En 2 mois, j'ai pris environ 1Kg ce qui n'est pas très satisfaisant, sachant que je vis les 75Kg pour un IMC de 20,7.

Étant donné que je suis débutant, j'aimerais avoir votre avis ce programme de prise de masse. Ce que je devrais améliorer, etc.

Voici aussi quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses.