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Jigzeh

Je suis trop maigre , je souhaite grossir

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Bonjour , 

 

Alors voila je fais appelle a votre aide car j'ai actuellement 19 ans , je fais 1m78 pour 51kg et mon but premier est de grossir et d'atteindre au moins le poids de 65kg .

Je suis débutant en musculation je ne sais pas trop comment m'organiser et m’entraîne depuis chez moi j'ai a ma disposition un banc de musculation , des altères , des poids et une barre a tractions .

Mais je ne sais pas comment comment repartir mon temps et me faire un programme j'ai entendu dire qu'il fallait faire un jours pectoraux , un jour jambes avec une intervalle de un jour de repos entre les deux , si vous pouvez me conseillez sur sa je suis preneur .

Mais ce qui m’intéresse le +  c'est au sujet de l'alimentation , il est vrai que je saute des repas le week end notamment et que cela ne vas pas m'aider mais je suis pret a n'en raté aucun pour mettre fin a mon complexe , ce qui reste flou pour moi ici sont tout principalement la diète les quantités de calories a respecter par jours et par repas ainsi que les compléments alimentaires appelés Gainer qui favorisent la prise de masse  , est ce bon pour débuter car j'ai toujours eu une morphologie tres fines depuis mon enfance et cela pourrait me permettre de mettre fin a mon complexe sachant que je doute que la musculation a elle seule me fasse prendre du poids a cause de mon métabolisme . 

Voila j’espère avoir été assez clair sur les sujets qui me semblent flou et je vous remercie déja pour votre aide .

 

 

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Salut,

 

Je ne suis pas aussi maigre que toi (1m71 pour 61kg) mais je suis aussi en prise de masse avec un métabolisme rapide. Il n'y a pas de secrets pour toi : tu dois manger plus quitte à te forcer mais là je ne t'apprend rien. Oublies les gens qui te diront de manger n'importe quoi (mcdo, KFC et toutes ces conneries ^^)

 

Mange beaucoup de protéines, de fruits, de légumes.. rajoute des repas par exemple à 10h, 16h et 23h, une simple banane avec des amandes par exemple. Je débute aussi dans la musculation (depuis environs trois semaines) donc je n'ai pas la science infuse, mais je pense qu'en priorité avant de débuter la musculation tu devrais d'abord te focaliser sur une prise de poids vu le déficit calorique dans lequel tu te trouves et ton IMC qui est très faible. (bien que cela ne soit pas un excellent indice de mesure dans ton cas à toi je pense qu'il est assez représentatif)

 

Saches que pendant un temps j'étais dans le même cas de figure que toi puis à l'instant où j'ai commencé à augmenter mes apports caloriques j'ai grossis (même si j'ai toujours été sportif).

 

Si tu manges + tu grossiras, certes cela sera plus difficile qu'une personne avec un métabolisme normal mais c'est physiologique.

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Salut Jigzeh :)

 

Sois le bienvenue parmi nous  :thumbup2:

 

19 ans pour 1m78 et 51kg à la pesée ne veut absolument rien dire ! Tu es jeune et tu as le temps aussi de te forger un corps qui te convient aussi . 

 

Perso , je n'y vois rien qui puisse freiner ta prise de poids si ce n'est un changement de comportement ou attitude alimentaire en vrai ......

 

- Comment veux tu prendre du poids si sautes déjà " en avance " des repas ?

- La musculation et l'alimentation vont de paire aussi pour atteindre des objectifs ;

- Perso , je ne me penche pas trop sur " l'art culinaire lié au sport " ...tu trouveras ici certainement de très bons conseils au près des personnes qui possèdent de la connaissance et qui te répondront  , perso , je suis une bille sur ce sujet , désolé !

 

Pour faire simple selon moi , mange , mange et mange ......Force toi à manger +++++ d'une manière simple et en même temps apprendre les bases de la nutrition sportive !

 

- La prise de poids reste la " priorité " pour toi , mais tu peux aussi faire de la muscu en même temps => conseillé !

 

Utilise ton matos de musculation pour travailler  aussi ....Il ne s'agit pas ici de faire un programme d'entraînement ........

 

Ps : Mange , mange et mange et sans prise de tête  !

 

Bon courage !

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Salut! 

Bienvenue! ? 

Moi ça fait environ 2 ans et demi que j'en fais j'ai commencé comme toi chez moi mais sans matos par contre! 

 

Je ne pense pas te l'apprendre mais pour prendre de la masse il faut manger plus de calories que tu en consomme!

Soit si tu fais du sport à côté en club ou autre tu devras forcément manger beaucoup plus de protéines , féculents , légumes ect.. 

 

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas , bref pour prendre en masse il faut surtout manger protéiné et «régulièrement» sans oublier féculents et légumes! 

C'est pour cela que la collation a été inventé je pense! ? 

C'est pour pouvoir donner à ton corps ce qu'il à besoin quotidiennement en protéines sans qu'il se consomme.

 

La première personne à t'avoir repondu t'en à parlé déjà de quoi manger en gros mais aussi il est important de soit manger ou prendre des protéines quelque soit la source à part( kebab , macdo ect) ,  après une séance car si je ne dis pas de bêtises tes muscles vont absorbé la protéines pour se réformer en plus gros enfin pour qu'ils grossissent quoi! Et ça jusqu'à 1h30 après ta séance soit ça te laisse un marge pour te préparer un bon repas ou une collation selon l'heure! ? 

 

Voilà cest tout ce que je sais je ne pense pas avoir dis de bêtises au pire d'autres personnes le feront savoir! ?

Bon courage! Et persiste et tu auras des résultats! ?

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Bienvenue a toi!

 

je ne dirai qu'une seul chose :

 

Il y a 15 heures, Calahann a dit :

Pour faire simple selon moi , mange , mange et mange ......Force toi à manger +++++ d'une manière simple et en même temps apprendre les bases de la nutrition sportive !

 

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    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
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