Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Problème de pecs

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
7213

Top Posters


Recommended Posts

Bon, depuis plus d'un an j'ai un problème qui me suit et que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs essais.

IMG_20151124_200207.jpg.88f23a133207ee03

Comme vous pouvez les voir sur ma photo mes pecs sont étranges :27:, j'ai l'impression que mon pec droit ne veut pas prendre de masse ce qui me fait un espèce d'écart entre les deux. Donc déjà que j'ai deux petits pecs mais en plus ils sont déformés, quelle chance ! :eyebrow:

Donc j'ai tout essayé, je fais du dc, des dips, des pompes, de l'écarté etc.. Rien  y fait, ces enfoirés n'en font qu'à leurs gueules et n'ont pas l'air de vouloir changer de forme.

Donc j'aimerais savoir si il y a une solution magique (ou non) pour prendre des pecs, l'exercice ultime ou alors si mon cas est foutu ? :12:

Merci d'avance ! 

Link to comment

Tu les sens bien pendant l'entrainement ? Peut être un souci de connection esprit-muscle ? Il y en a qui me dise que c'est de la connerie mais personnellement j'y crois à cette connection, je travaille beaucoup mieux le muscle quand je le sens.

 

Après tu as essayé de les matraquer en faisant un programme spécialisé pecs pendant plusieurs semaines ?

 

Dernier truc... Ce n'est pas que je doute de toi mais tu fais bien les mouvements pecs ? Parfois il y a aussi des petits trucs à savoir pour "optimiser" les exos. Par exemple, à mes débuts, un gars au parc m'a dit de faire les pompes ou les dips en faisant comme si je voulais rapprocher les mains (ce qui ajoute une tension si tu vois ce que je veux dire). Ca m'a aidé pas mal, c'est un petit truc à la con mais quand tu ne le sais pas...

Link to comment

Bonsoir Amstar :)

 

En effet Amstar , nous voyons bien sur l'image que tu nous proposes , que nous observons bien que ton pec droit a des lacunes sur sa base ( partie inférieure du grand pectorale droit ) , d'où le " triangle " que tu portes sur ton sternum en vue de face .

 

Il se peut que cela soit une simplement une anomalie "passagère" mais pas forcément étranges ou permanente .

 

Tu peux amplifier tes exos pour pecs en travaillant le plus souvent en décliné . Ce facteur de travail est très important pour la partie inférieure des pecs .

 

Par ailleurs , pipou et paul ont bien raison de te dire que nous avons tous un côté bien plus fort que l'autre ( d'où être droitier ou gaucher par exemple=> membres sup et inf  ) . Mais aussi , il se peut que dès lors que tu travailles tes pecs , il peut y avoir un défaut de concentration , un mauvais travaille ,positions inadaptées pour combler cette lacune ......

 

Toujours est-il que ce n'est pas forcément une anomalie anatomique .

 

Donnes-toi ainsi tous les moyens pour pouvoir pallier à cette p'tite anomalie en faisant ta priorité .

 

:thumbup2::thumbup2:

 

 

 

 

 

 

Link to comment

Je suis assez d'accord avec Paul sur la connexion Esprits-muscle quand tu exécute les mouvements, le fait de ce concentré change tout je trouve.

 

Avant je ne le faisais pas, mais depuis un cycle de 3/4 mois sur des tempos lents style 5s a 8s par reps ou tu te concentre à fond pour tenir le temps sous tension, tu ressent bien mieux ton muscle travaillé et quand je repasse a un mouvement rapide comme en ce moment, je ressent bien mieux mes pecs qu'avant.

 

Ca peut être une astuce a testé ;)

Link to comment

Salut Amastar, 

Cette espace dépend de tes terminaisons musculaires sur ton corps du sternum. Une insertion musculaire ne ce change pas, et ne ce modifie pas par l'entrainement malheureusement....

Je peut observer que ton pec le plus massif, est aussi celui le plus éloigner du sternum, donc il est techniquement plus court... Un muscle plus court est automatiquement mieux galbé (Le meilleurs exemple sont les biceps), et dans certain cas, plus fort, si il est soumis à la même contrainte que son homologue. 

Résulta, comment régler ton soucie ? 

 

Entraîne toi normalement, et avec haltère. Les barre vont t'handicapé par les instabilité. Ensuite, à chaque fins de séance pec, garde un exos en unilatérale pour ton pec faire, que tu feras sur deux série avec une contraction max de 2sec à chaque répétition sur l'ordre de 12-15 reps. 

Avant de régler ton soucis, il faut que tu prenne des pec, mais il faut que tu le fasse intelligemment, et avec ruse ;)

Et je pense que ton soucis ce régleras par lui même si tu travaille sur haltère et en appliquant ces conseils ;) 

Link to comment

Le problème de ne pas avoir assez de volume "entre" les pecs, c'est un problème courant qui en despespere  beaucoup ^^ 

 

Apres comme ça a été dit, tu peux prendre du volume etc. et ça se verra sûrement moins, mais sinon c'est un problème d'insertion et donc génétique, là tu peux rien y faire.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...