Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

hasard

Quels équipements choisir?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

30
2617

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir,  je suis nouveau sur ce forum. Je veux commencer la musculation depuis 6/7 mois environ mais à cause de soucis familiaux j'ai du laisser cette idée de côté.

Aujourd'hui je suis enfin prêt à consacrer une grosse partie de mon temps libre pour la musculation ( a la maison je précise que je n'ai pas l'envie d'aller en salle ).

Je prends conseille vers vous pour savoir quels équipements dois-je choisir, je pense partir sur ces équipements quand dîtes vous ? ( Je mesure 1.70m et je pèse 5X kilos, donc je suis très fin et pas vraiment sportif).

BANC :

https://www.destockage-fitness.com/banc-de-musculation-weider-pro-290.html

CHAISE ROMAINE :

http://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=FIT12756&aff=googleShopping-famB3&utm_source=googleShopping&utm_medium=catalog&utm_term=B3&utm_campaign=googleShopping&xtor=AL-23&filedate=20161027&source=pla&gclid=CNPx9Kmy-s8CFTco0wodeUUC2A

HALTERES + BARRE :

https://www.decathlon.fr/kit-halteres-93-kg-id_4687932.html

Pour commencer, il te faut une barre et des poids, ça c'est certain. Tu peux trouver ça d'occase pour un coût moindre.

Pour le banc que tu indiques, bof. Perso je trouve que des chandelles, ou mieux un rack, s'imposent avant même un banc. Mieux vaut des éléments séparés.

Pour la chaise romaine, c'est un peu pareil, sans essayer tu peux pas vraiment avoir une idée précise de la qualité. Pareil, ça se trouve facilement d'occase et là au moins tu peux voir si la largeur entre les barres te correspond etc...

Se constituer un home gym est une excellente idée mais prend du temps. Vaut mieux acheter le matos au fur et à mesure plutôt que de se précipiter et de le regretter par la suite.

PS: Merci de te présenter plus avant dans la rubrique correspondante.

il y a 32 minutes, Fulbodius a dit :

Pour commencer, il te faut une barre et des poids, ça c'est certain. Tu peux trouver ça d'occase pour un coût moindre.

Pour le banc que tu indiques, bof. Perso je trouve que des chandelles, ou mieux un rack, s'imposent avant même un banc. Mieux vaut des éléments séparés.

Pour la chaise romaine, c'est un peu pareil, sans essayer tu peux pas vraiment avoir une idée précise de la qualité. Pareil, ça se trouve facilement d'occase et là au moins tu peux voir si la largeur entre les barres te correspond etc...

Se constituer un home gym est une excellente idée mais prend du temps. Vaut mieux acheter le matos au fur et à mesure plutôt que de se précipiter et de le regretter par la suite.

PS: Merci de te présenter plus avant dans la rubrique correspondante.

Ça fais plusieurs moi que je regarde sur les site d'occasion mais vers chez moi il n'y a rien (même dans les alentours). De toute façon je compte acheter le matos petit a petit et construire mon home gym proprement.

Le Hom Gym seras dans mon garage qui n'est pas spécialement grand, mais j'ai quoi plusieurs machines :).

500/600 e grand max.

Pour ce prix là tu dois pouvoir trouver un power rack correct. La plupart disposent d'une barre de traction intégrée et les options dips sont de plus en plus courantes.

Plus intéressant que des postes séparés de qualité inférieure à mon avis.

Le PowerMark a l'air plus robuste (annoncé 300kg contre 160kg pour le Adidas) et il a l'option dips. Ils font une vraie cage fermée aussi, c'est encore mieux je trouve. Souci: la barre de traction ne permet pas les prises serrées, mais on peut pas forcément tout avoir à ce prix...

il y a 7 minutes, Fulbodius a dit :

Souci: la barre de traction ne permet pas les prises serrées, mais on peut pas forcément tout avoir à ce prix...

Quel(s) impacte ça peut avoir ?

il y a 59 minutes, Fulbodius a dit :

C'est pas dramatique.

D'accord, par contre je ne trouve pas de poids sur leur site qu'y va avec la rack

Ah ouais les disques et barre olymp' pique :OO. surtout qu'a mon avis j'ai pas besoin de ce genre de matériel vu que je vais débuter ^^.

Et vers chez moi y'a vraiment rien sur les sites d'annonces :/

Le matos musculation coûte cher^^ la barre est pour moi le best quand même tu as les meilleur exercices de base : Squat, soulevé de terre, rowing, développé couché, développé militaire. Après tu peux faire aussi tout les tirages, du curl... Mais bon c'est trés cher je l'admet et tu peux faire tout ses exercices avec des halteres et qui coutes moins cher. Les tractions, pompes, dips sont des basiques également

Je crois qu'il y a un article sur commencer la musculation chez soi.

il y a une heure, theazertoy a dit :

Le matos musculation coûte cher^^ la barre est pour moi le best quand même tu as les meilleur exercices de base : Squat, soulevé de terre, rowing, développé couché, développé militaire. Après tu peux faire aussi tout les tirages, du curl... Mais bon c'est trés cher je l'admet et tu peux faire tout ses exercices avec des halteres et qui coutes moins cher. Les tractions, pompes, dips sont des basiques également

Je crois qu'il y a un article sur commencer la musculation chez soi.

Ouais avec des haltères et des barres (non olympique) avec a côté les tractions/pompes/dips

Salut hasard :)

Juste un short , un teeshirt  et des baskets classique lol  et de la volonté pour le sport !

Il y a 2 heures, Calahann a dit :

Salut hasard :)

Juste un short , un teeshirt  et des baskets classique lol  et de la volonté pour le sport !

Salut,

Ouais, et de la rage aussi :) 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...