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Fitz29

Question débutant différence de volume

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Salut!

 

Voilà je fais de la muscu depuis 9 mois environ, étant étudiant je n'ai le temps d'aller à la salle que 3 fois par semaine environ.

Mais voilà, je n'arrive pas à prendre du haut des pecs et du dos

Pour les pecs mes exos ne ciblent pas que le bas mais pourtant la partie haute reste désespérément plate

Pour le dos, il est également très plat, je précise que niveau largeur ça se développe normalement mais niveau épaisseur c'est la cata..

Je précise aussi que j'ai une scoliose!

Voila! Je ne voulais pas faire un message trop long alors je peux détailler mes séances, ect.. Si besoin! 

Merci d'avance :)

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Je pense que détailler tes entraînements, ta diète ainsi qu'une présentation dans la section "présentation" peut nous etre grandement utile. On peut pas t'aider sur un simple et petit texte.

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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