Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

forfusco

Conseils pour semi

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
786

Top Posters


Recommended Posts

Salut,

 

Je cours un semi marathon (21.5km) à Paris le 1er Mars et je souhaiterais obtenir des conseils pour m'y préparer. J'ai un niveau correct en course à pied (4:55 en vitesse moyenne) et 5:20 sur les longues distances pour une moyenne de 155 en bpm. Le problème étant que j'ai une periostite qui m'handicape beaucoup pour courir et freine ma progression même si j'ai acheté une prothèse spéciale periostite.

 

Sachant que je fais actuellement 3 fois par semaine de la muscu je souhaiterais dédier une 4eme voire une 5eme séance à du running mais j'aurais besoin de conseils sur le contenu de la séance. Etant donné que les vibrations handicapent vraiment ma cheville, je pense plutôt dédier ces séances sur du tapis de course.

 

Je suis conscient que ces renseignements sont très approximatifs mais je peux vous éclairer bien-sûr :)

 

Merci !

Forfusco

Share this post


Link to post

Salut :)

 

Pour ta périostite, tu as raison de courir sur tapis, ça amortira un peu. Ensuite j'espère que tu as de bonnes running ( peut être que les tiennes sont trop vieilles ), et des semelles faites par un podologue aident beaucoup. 

N'hésite pas à mettre du froid dès que tu peux dessus pour soulager l'inflammation. Voire des crèmes anti-inflammatoire juste le temps d'arriver à ton marathon. 

Et dernière petite chose, fait des étirements assez fréquemment, tu tends ta jambe et tires ta pointe de pied avec ta main vers l'extérieur ( mon kiné me faisait faire ça )

 

Après ton marathon reposes toi vraiment, les périostites c'est vraiment chiant :/ 

 

Après pour les conseils, les autres vont sûrement mieux t'aider ahah

Share this post


Link to post

En effet, j'avais déjà fait des injections chez un médecin du sport il y'a de ça 3-4 mois et il m'avait aussi conseillé de me faire faire des semelles :)

 

Quant à mes chaussures je vais pas te le cacher, c'est ni plus ni moins des anciennes sneakers qui me servent pour courir lol ^^ mais le soucis c'est que je porte souvent des rangers et ça améliore pas du tout la chose, surtout quand on court avec ^^

 

Pour les étirements je dois vraiment m'y mettre... j'ai jamais la motiv d'en faire j'ai l'impression que c'est une perte de temps mais non. J'achèterai des bonnes running une semaine avant mon semi je pense.

 

Merci pour tes conseils!

 

Share this post


Link to post

Cherches pas plus loin alors... déjà oui, règles le problème de tes baskets...

 

Normal, c'est lourd donc ça tire. Avec des bonnes chaussures de courses, ton inflammation s'améliorera ;)

 

je te suis là dessus, c'est super chiant et long. Motives toi ??

Share this post


Link to post

Les persistantes c'est galère. ..

 

Changes rapidement de pompes et va dans un magasin spécialisé demandé conseil à de vrais connaisseurs suivant ta foulée !!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...