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forfusco

Conseils pour semi

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Salut,

 

Je cours un semi marathon (21.5km) à Paris le 1er Mars et je souhaiterais obtenir des conseils pour m'y préparer. J'ai un niveau correct en course à pied (4:55 en vitesse moyenne) et 5:20 sur les longues distances pour une moyenne de 155 en bpm. Le problème étant que j'ai une periostite qui m'handicape beaucoup pour courir et freine ma progression même si j'ai acheté une prothèse spéciale periostite.

 

Sachant que je fais actuellement 3 fois par semaine de la muscu je souhaiterais dédier une 4eme voire une 5eme séance à du running mais j'aurais besoin de conseils sur le contenu de la séance. Etant donné que les vibrations handicapent vraiment ma cheville, je pense plutôt dédier ces séances sur du tapis de course.

 

Je suis conscient que ces renseignements sont très approximatifs mais je peux vous éclairer bien-sûr :)

 

Merci !

Forfusco

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Salut :)

 

Pour ta périostite, tu as raison de courir sur tapis, ça amortira un peu. Ensuite j'espère que tu as de bonnes running ( peut être que les tiennes sont trop vieilles ), et des semelles faites par un podologue aident beaucoup. 

N'hésite pas à mettre du froid dès que tu peux dessus pour soulager l'inflammation. Voire des crèmes anti-inflammatoire juste le temps d'arriver à ton marathon. 

Et dernière petite chose, fait des étirements assez fréquemment, tu tends ta jambe et tires ta pointe de pied avec ta main vers l'extérieur ( mon kiné me faisait faire ça )

 

Après ton marathon reposes toi vraiment, les périostites c'est vraiment chiant :/ 

 

Après pour les conseils, les autres vont sûrement mieux t'aider ahah

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En effet, j'avais déjà fait des injections chez un médecin du sport il y'a de ça 3-4 mois et il m'avait aussi conseillé de me faire faire des semelles :)

 

Quant à mes chaussures je vais pas te le cacher, c'est ni plus ni moins des anciennes sneakers qui me servent pour courir lol ^^ mais le soucis c'est que je porte souvent des rangers et ça améliore pas du tout la chose, surtout quand on court avec ^^

 

Pour les étirements je dois vraiment m'y mettre... j'ai jamais la motiv d'en faire j'ai l'impression que c'est une perte de temps mais non. J'achèterai des bonnes running une semaine avant mon semi je pense.

 

Merci pour tes conseils!

 

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Cherches pas plus loin alors... déjà oui, règles le problème de tes baskets...

 

Normal, c'est lourd donc ça tire. Avec des bonnes chaussures de courses, ton inflammation s'améliorera ;)

 

je te suis là dessus, c'est super chiant et long. Motives toi ??

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Les persistantes c'est galère. ..

 

Changes rapidement de pompes et va dans un magasin spécialisé demandé conseil à de vrais connaisseurs suivant ta foulée !!

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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