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forfusco

Conseils pour semi

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Salut,

 

Je cours un semi marathon (21.5km) à Paris le 1er Mars et je souhaiterais obtenir des conseils pour m'y préparer. J'ai un niveau correct en course à pied (4:55 en vitesse moyenne) et 5:20 sur les longues distances pour une moyenne de 155 en bpm. Le problème étant que j'ai une periostite qui m'handicape beaucoup pour courir et freine ma progression même si j'ai acheté une prothèse spéciale periostite.

 

Sachant que je fais actuellement 3 fois par semaine de la muscu je souhaiterais dédier une 4eme voire une 5eme séance à du running mais j'aurais besoin de conseils sur le contenu de la séance. Etant donné que les vibrations handicapent vraiment ma cheville, je pense plutôt dédier ces séances sur du tapis de course.

 

Je suis conscient que ces renseignements sont très approximatifs mais je peux vous éclairer bien-sûr :)

 

Merci !

Forfusco

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Salut :)

 

Pour ta périostite, tu as raison de courir sur tapis, ça amortira un peu. Ensuite j'espère que tu as de bonnes running ( peut être que les tiennes sont trop vieilles ), et des semelles faites par un podologue aident beaucoup. 

N'hésite pas à mettre du froid dès que tu peux dessus pour soulager l'inflammation. Voire des crèmes anti-inflammatoire juste le temps d'arriver à ton marathon. 

Et dernière petite chose, fait des étirements assez fréquemment, tu tends ta jambe et tires ta pointe de pied avec ta main vers l'extérieur ( mon kiné me faisait faire ça )

 

Après ton marathon reposes toi vraiment, les périostites c'est vraiment chiant :/ 

 

Après pour les conseils, les autres vont sûrement mieux t'aider ahah

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En effet, j'avais déjà fait des injections chez un médecin du sport il y'a de ça 3-4 mois et il m'avait aussi conseillé de me faire faire des semelles :)

 

Quant à mes chaussures je vais pas te le cacher, c'est ni plus ni moins des anciennes sneakers qui me servent pour courir lol ^^ mais le soucis c'est que je porte souvent des rangers et ça améliore pas du tout la chose, surtout quand on court avec ^^

 

Pour les étirements je dois vraiment m'y mettre... j'ai jamais la motiv d'en faire j'ai l'impression que c'est une perte de temps mais non. J'achèterai des bonnes running une semaine avant mon semi je pense.

 

Merci pour tes conseils!

 

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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