Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

forfusco

Conseils pour semi

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
833

Top Posters


Recommended Posts

Salut,

 

Je cours un semi marathon (21.5km) à Paris le 1er Mars et je souhaiterais obtenir des conseils pour m'y préparer. J'ai un niveau correct en course à pied (4:55 en vitesse moyenne) et 5:20 sur les longues distances pour une moyenne de 155 en bpm. Le problème étant que j'ai une periostite qui m'handicape beaucoup pour courir et freine ma progression même si j'ai acheté une prothèse spéciale periostite.

 

Sachant que je fais actuellement 3 fois par semaine de la muscu je souhaiterais dédier une 4eme voire une 5eme séance à du running mais j'aurais besoin de conseils sur le contenu de la séance. Etant donné que les vibrations handicapent vraiment ma cheville, je pense plutôt dédier ces séances sur du tapis de course.

 

Je suis conscient que ces renseignements sont très approximatifs mais je peux vous éclairer bien-sûr :)

 

Merci !

Forfusco

Share this post


Link to post

Salut :)

 

Pour ta périostite, tu as raison de courir sur tapis, ça amortira un peu. Ensuite j'espère que tu as de bonnes running ( peut être que les tiennes sont trop vieilles ), et des semelles faites par un podologue aident beaucoup. 

N'hésite pas à mettre du froid dès que tu peux dessus pour soulager l'inflammation. Voire des crèmes anti-inflammatoire juste le temps d'arriver à ton marathon. 

Et dernière petite chose, fait des étirements assez fréquemment, tu tends ta jambe et tires ta pointe de pied avec ta main vers l'extérieur ( mon kiné me faisait faire ça )

 

Après ton marathon reposes toi vraiment, les périostites c'est vraiment chiant :/ 

 

Après pour les conseils, les autres vont sûrement mieux t'aider ahah

Share this post


Link to post

En effet, j'avais déjà fait des injections chez un médecin du sport il y'a de ça 3-4 mois et il m'avait aussi conseillé de me faire faire des semelles :)

 

Quant à mes chaussures je vais pas te le cacher, c'est ni plus ni moins des anciennes sneakers qui me servent pour courir lol ^^ mais le soucis c'est que je porte souvent des rangers et ça améliore pas du tout la chose, surtout quand on court avec ^^

 

Pour les étirements je dois vraiment m'y mettre... j'ai jamais la motiv d'en faire j'ai l'impression que c'est une perte de temps mais non. J'achèterai des bonnes running une semaine avant mon semi je pense.

 

Merci pour tes conseils!

 

Share this post


Link to post

Cherches pas plus loin alors... déjà oui, règles le problème de tes baskets...

 

Normal, c'est lourd donc ça tire. Avec des bonnes chaussures de courses, ton inflammation s'améliorera ;)

 

je te suis là dessus, c'est super chiant et long. Motives toi ??

Share this post


Link to post

Les persistantes c'est galère. ..

 

Changes rapidement de pompes et va dans un magasin spécialisé demandé conseil à de vrais connaisseurs suivant ta foulée !!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...