Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

chloe_avnl

Début musculation perte de masse grasse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1180

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous je suis une petite nouvelle !

Et j'ai fort besoin de vos conseils ;)

En ce début d'année j'ai décidé de me mettre à fond à la musculation, puisque que j'y vais depuis 1 ans dejà mais je ne sais jamais trop quoi faire et comment, j'ai donc maintenue un poids stable...

Je pense avoir un métabolisme lent c'est à dire que j'ai une facilité a stocker très facilement le gras puisque j'ai toujours fait du sport (3h de danse par semaine pendant 8 ans mais je n'ai jamais perdu)

J'essaye de mieux manger plus équilibré etc pour avoir un mode de vie propre ( pas de régime pour moi ^^), seulement je peux me rendre à la salle qu'une fois par/semaine je peux pas faire plus à cause de mes études....

J'aimerais bien avoir des conseils sur quoi manger et en quelles quantités surtout et un programme adapté pour une perte de masse grasse.

 

Voilà ! Merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre :bye:

Link to post

Salut Chloé et bienvenue :) 

Les études.... c'est souvent associé à une belle prise de poids avec un gros manque d'activité physique + stress et qui dit stress dit cortisol, l'hormone de stress qui augmente l'appétit.

 

Je pense que tu devrais envisager à faire au moins 30 min de sport une fois tous les deux jours. Ça ne sera pas du temps perdu mais gagné ! Ça te permettra de penser à autre chose et aussi d'aérer tes neurones. Par aérer les neurones j'entends faire circuler le sang partout dans ton corps, et donc apporter un peu plus d'oxygène, c'est très bénéfique !

 

Quand je te dis 30 minutes, le mieux c'est quand même de s'entraîner intensivement. Si tu es chez toi, fais des mouvements explosif au poids de corps ( squat sauté par exemple) avec peu de temps de repos pour intensifier la chose.

 

Concernant la diet... mange ce qu'il te plait en quantité raisonnable. Évite les aliments trop sucré/salé/gras. Prévois des petits snacks pour éviter d'être affamé le soir ;) 

 

Link to post

Salut, 

bienvenue. Pour perdre du poids l'alimentation est très importante. Pour ton entraînement, le HIIT te permet de brûler beaucoup de calories et est très court comme entraînement. Si tu veux un programme qui se fait en moins de 15 minutes n'importe où, tu peux cliquer ici

Je te souhaite bonne continuation dans le sport et les études :)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...