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chloe_avnl

Début musculation perte de masse grasse

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Salut à tous je suis une petite nouvelle !

Et j'ai fort besoin de vos conseils ;)

En ce début d'année j'ai décidé de me mettre à fond à la musculation, puisque que j'y vais depuis 1 ans dejà mais je ne sais jamais trop quoi faire et comment, j'ai donc maintenue un poids stable...

Je pense avoir un métabolisme lent c'est à dire que j'ai une facilité a stocker très facilement le gras puisque j'ai toujours fait du sport (3h de danse par semaine pendant 8 ans mais je n'ai jamais perdu)

J'essaye de mieux manger plus équilibré etc pour avoir un mode de vie propre ( pas de régime pour moi ^^), seulement je peux me rendre à la salle qu'une fois par/semaine je peux pas faire plus à cause de mes études....

J'aimerais bien avoir des conseils sur quoi manger et en quelles quantités surtout et un programme adapté pour une perte de masse grasse.

 

Voilà ! Merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre :bye:

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Salut Chloé et bienvenue :) 

Les études.... c'est souvent associé à une belle prise de poids avec un gros manque d'activité physique + stress et qui dit stress dit cortisol, l'hormone de stress qui augmente l'appétit.

 

Je pense que tu devrais envisager à faire au moins 30 min de sport une fois tous les deux jours. Ça ne sera pas du temps perdu mais gagné ! Ça te permettra de penser à autre chose et aussi d'aérer tes neurones. Par aérer les neurones j'entends faire circuler le sang partout dans ton corps, et donc apporter un peu plus d'oxygène, c'est très bénéfique !

 

Quand je te dis 30 minutes, le mieux c'est quand même de s'entraîner intensivement. Si tu es chez toi, fais des mouvements explosif au poids de corps ( squat sauté par exemple) avec peu de temps de repos pour intensifier la chose.

 

Concernant la diet... mange ce qu'il te plait en quantité raisonnable. Évite les aliments trop sucré/salé/gras. Prévois des petits snacks pour éviter d'être affamé le soir ;) 

 

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Salut, 

bienvenue. Pour perdre du poids l'alimentation est très importante. Pour ton entraînement, le HIIT te permet de brûler beaucoup de calories et est très court comme entraînement. Si tu veux un programme qui se fait en moins de 15 minutes n'importe où, tu peux cliquer ici

Je te souhaite bonne continuation dans le sport et les études :)

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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