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Xerstom

Commencer après mal de dos

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Bonjour, voilà je suis jeune et j'ai pourtant des tendance a avoir mal au dos (sciatique ) , je veux pourtant me mettre a la musculation. J'aimerais donc des conseils et un programme qui me permettais de me renforcer au niveau des lombaires sans me blesser. Sachant aussi que j'aimerais gagner du muscle et aussi perdre du gras . Merci . 

 

 

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Ah oui pardon. J'ai 18 ans, je fait dans les 90 kgs pour 1m83 , j'ai une carrure "carré " et pas mal de ventre. On ne sait pas la cause de la sciatique mais l'IRM annonce une légère  protrusion discal sur 2 disques lombaires. Il fallait juste attendre que cela se remette. Voilà si il y a besoin d'autres choses je suis la.

 

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C'est chronique ou t"as eu qu'un épisode? Si le problème et d'origine vertébrale mais pas associé à une hernie discale, à priori ça devrait aller, sous réserve d'un avis médical favorable bien entendu. Recherche des avis professionnels. Les kinés et médecins du sport sont des ressources plus fiables qu'un forum internet,

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Pour un bon gainage faut travailler autant les abdos que les lombaires. Le plus sécure serait de commencer en poids du corps et d'introduire graduellement des exercices avec charges additionnelles après avoir recueilli un aval médical. J'ai pas plus en boutique pour un débutant avec des antécédents de lombalgie.

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Par exemple je compte aller 3 fois a la salle donc j'ai trouver cet entraînement qui a l'air bien:

- développé couche 4*12 

- traction 4*12 

- développé altéré 4*12

- squat 4*12 

- Abdo 3*30  gainage 3*1min 

- banc a lombaire 4*12 

 

 Et je pensait rajouter un peu de cardio a la fin pour les pertes DD graisses. Vous en pensez quoi?  Ou alors j'ai aussi possibilité d'aller a la piscine. 

 

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Le programme est pas mal, mais attention au Squat surtout qui met une forte pression sur les lombaires. Et puis, en terme de volume je baisserais un peu cet exo, par exemple 3 x 10 parce que squater 3 fois par semaine c'est pas mal quand même! Fais toi coacher pour l'apprentissage si tu peux. Alternativement, le Front Squat travaille très bien les jambes aussi (plus quad orienté) et stresse beaucoup moins le rachis. Au risque de me répéter, recherche un avis médical avant tout.

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Le ‎15‎/‎01‎/‎2017 at 19:37, Xerstom a dit :

Bonjour, voilà je suis jeune et j'ai pourtant des tendance a avoir mal au dos (sciatique ) , je veux pourtant me mettre a la musculation. J'aimerais donc des conseils et un programme qui me permettais de me renforcer au niveau des lombaires sans me blesser. Sachant aussi que j'aimerais gagner du muscle et aussi perdre du gras . Merci . 

 

 

Salut à toi  Xerstom :)

 

La sciatique concerne simplement la partie basse du dos et des membre inf.....parfois bilatérale ( sur les deux jambes ) , mais trop souvent sur une jambe ( hernie discal , canal lombaire étroit ....)

le seul conseil que je te donnerai et ce malgré ta volonté sportive ultra positif , serai de voir  ton médecin et de suivre la reconnaissance de celui-ci  . Nul ici , sur le forum est habilité à te donner des conseils sportifs concernant ton soucis .

Désolé !

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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