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Xerstom

Commencer après mal de dos

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Bonjour, voilà je suis jeune et j'ai pourtant des tendance a avoir mal au dos (sciatique ) , je veux pourtant me mettre a la musculation. J'aimerais donc des conseils et un programme qui me permettais de me renforcer au niveau des lombaires sans me blesser. Sachant aussi que j'aimerais gagner du muscle et aussi perdre du gras . Merci . 

 

 

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Ah oui pardon. J'ai 18 ans, je fait dans les 90 kgs pour 1m83 , j'ai une carrure "carré " et pas mal de ventre. On ne sait pas la cause de la sciatique mais l'IRM annonce une légère  protrusion discal sur 2 disques lombaires. Il fallait juste attendre que cela se remette. Voilà si il y a besoin d'autres choses je suis la.

 

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C'est chronique ou t"as eu qu'un épisode? Si le problème et d'origine vertébrale mais pas associé à une hernie discale, à priori ça devrait aller, sous réserve d'un avis médical favorable bien entendu. Recherche des avis professionnels. Les kinés et médecins du sport sont des ressources plus fiables qu'un forum internet,

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Pour un bon gainage faut travailler autant les abdos que les lombaires. Le plus sécure serait de commencer en poids du corps et d'introduire graduellement des exercices avec charges additionnelles après avoir recueilli un aval médical. J'ai pas plus en boutique pour un débutant avec des antécédents de lombalgie.

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Par exemple je compte aller 3 fois a la salle donc j'ai trouver cet entraînement qui a l'air bien:

- développé couche 4*12 

- traction 4*12 

- développé altéré 4*12

- squat 4*12 

- Abdo 3*30  gainage 3*1min 

- banc a lombaire 4*12 

 

 Et je pensait rajouter un peu de cardio a la fin pour les pertes DD graisses. Vous en pensez quoi?  Ou alors j'ai aussi possibilité d'aller a la piscine. 

 

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Le programme est pas mal, mais attention au Squat surtout qui met une forte pression sur les lombaires. Et puis, en terme de volume je baisserais un peu cet exo, par exemple 3 x 10 parce que squater 3 fois par semaine c'est pas mal quand même! Fais toi coacher pour l'apprentissage si tu peux. Alternativement, le Front Squat travaille très bien les jambes aussi (plus quad orienté) et stresse beaucoup moins le rachis. Au risque de me répéter, recherche un avis médical avant tout.

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Le ‎15‎/‎01‎/‎2017 at 19:37, Xerstom a dit :

Bonjour, voilà je suis jeune et j'ai pourtant des tendance a avoir mal au dos (sciatique ) , je veux pourtant me mettre a la musculation. J'aimerais donc des conseils et un programme qui me permettais de me renforcer au niveau des lombaires sans me blesser. Sachant aussi que j'aimerais gagner du muscle et aussi perdre du gras . Merci . 

 

 

Salut à toi  Xerstom :)

 

La sciatique concerne simplement la partie basse du dos et des membre inf.....parfois bilatérale ( sur les deux jambes ) , mais trop souvent sur une jambe ( hernie discal , canal lombaire étroit ....)

le seul conseil que je te donnerai et ce malgré ta volonté sportive ultra positif , serai de voir  ton médecin et de suivre la reconnaissance de celui-ci  . Nul ici , sur le forum est habilité à te donner des conseils sportifs concernant ton soucis .

Désolé !

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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