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Jerome

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Bonjour. Je vous ecris juste pour informer ceux qui travaillent au poids de corps qu'un livre est super "l'entraînement d'un détenu 1"

Qu'on croit ou pas l'histoire, peu importe c'est le contenu qui compte le plus. Malgré mes 10ans de  musculation j'ai recommencé les etapes du début et 4 mois après je me suis remis sur une barre de dev couché et je n'avais rien perdu. Pourtant j'étais plus dessiné du fait que le corps soit en gainage constamment. J'avoue que je ne me contentais pas de seulement 2 séries.  J'en faisais au moins 5. Et j'augmentais le nombre de rep. Chaque mois je faisais un max de pompes. Je suis passer en 6 mois de 85 à 173. Et 22 pompes du bras droit, 16 gauche.

Ce livre est complet ou complémentaire à tout type de programme. 

Bonne découverte pour les curieux.

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Merci Jérôme :)

 

Super initiative là ! Sinon , que donne l'ouvrage chez les professionnels de la muscu ,cardio ,fitness ...?  

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Re salut Jérôme :)

 

Non , c'est juste pour savoir si le bouquin offre des perspectives aux éducateurs sportifs ( de l'enseignement , de la connaissance , du savoir techniques ....) . Enfin ,  s'ils connaissent l'ouvrage qui reste intéressant là ?

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Si tu veux faire tractions ou pompes d'un bras ou des flexions sur une jambe, donc développer ta force, ce livre est pour toi. Sinon non.

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    foodspring-art-haut

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    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
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