Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Sportif du Dimanche

Conseils pour débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
1404

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, 

voila je me met au sport donc musculation + cardio 

je voudrais perdre le ventre que j'ai pris pendant les fêtes et me renforcer musculairement  mais je ne sais pas par ou commencer et surtout quoi faire, quelle durée etc..

J'ai la possibilité d'aller dans une salle de sport et la piscine si nécessaire 

 

j'espère que j'ai etais claire sinon j'essayerais d'approfondir le sujet 

merci 

Link to post

Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Link to post
Il y a 12 heures, tidoudou23 a dit :

Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

Non je suis dans une salle Basic fit est il n'y a pas de coach dommage..

Pour l'alimentation donc comme je disais pendant les fêtes et même auparavant je ne faisais pas vraiment attention à la quantité et les aliments 

Maintenant, je bois exclusif et de l'eau avec un peu de sirop, je réduis la quantité de mon assiette, et j'ajoute plusieurs légumes et je mange plusieurs fruits par jours.

Il y a 12 heures, LP2000 a dit :

Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Le hiit a l'aire bien mais où peut on trouver les exercices ? 

 

Merci pour vos réponses 

Link to post

Le hiit c'est génial mais tu ne peux pas faire que ca, ca epuise trop si tu le fais bien. Ce que tu peux faire c'est un programme classique pec/ dos/ repos/ epaule/ squat / repos x2/ idem mais à la fin de chaque entrainement tu fais un "tabata" pompe, ou burpees, ou squat jump...

Link to post

TU DEBUTE ! Donc TOUT ce que tu fera FONCTIONNERA ! Prend un programme BASIQUE ! Tu comprendra le fonctionnement de CHAQUE exos, et ainsi, tu pourra te basé une théorie en fonction de tes ressentie, puis ensuite t'instruire et chercher a fignolée tout ça, mais vraiment, comment par du basique en sécurité, si tu te prend trop la tête, tu va te frustré pour rien, et limité tes possibilité, et ton plein potentiel en sera réduit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Pour ce qui est de l'alimentation, mange à ta faim, mais ne mange pas de connerie industriel, ni même chose sucrée en dehors du training, y compris les SIROP !! :thumbup2:

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
×
×
  • Create New...