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Programme Musculation Push Pull Leg

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Bonjour ,

Tout d’abord bonne année et bonne santé a tout le monde !!

 

Pour cette nouvelle année je commence par un Push pull leg , ca fait 4 mois que je vais a la salle je fais un peu ce qui me passe par la tete , j'essaie de varié un peu tout les muscles j'y vais 3 fois semaine . et dernièrement Kawa ma parlé du Push pull leg .

 

Je suis tombé sur un site pas trop mal  http://www.musculaction.com 

 

Juste si je peu avoir vos avis sur les exo du site et l'assemblage de groupe musculaire :

 

SEANCE1 – Push ( Mardi )

SEANCE 2 – Pull ( Mercredi )

SEANCE 3 – Leg/Abs ( Vendredi )

 

SEANCE 4 DU DIMANCHE :

 

Ici j'ai quelques haltère et barre chez moi , je peu éventuellement ajouter quelques chose ou plutôt travaillé les abdo et pompe .

 

Merci d'avance

Bàv

 

 

 

 

 

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Salut, pour avoir fait un ppl quelques temps, la quatrième séance n est pas vraiment utile et risque de te cramer!! 

Si tu veux placer une 4eme séance pourquoi ne pas faire du conditionning ?!? Sous forme de circuits, de hiit, tabata, sprints  etc 20/30 mn suffisent.

 

Penses aussi à varier l ordre des exos dans tes séances surtout pour la séance push !!!

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il y a 3 minutes, kawa a dit :

Salut, pour avoir fait un ppl quelques temps, la quatrième séance n est pas vraiment utile et risque de te cramer!! 

Si tu veux placer une 4eme séance pourquoi ne pas faire du conditionning ?!? Sous forme de circuits, de hiit, tabata, sprints  etc 20/30 mn suffisent.

 

Penses aussi à varier l ordre des exos dans tes séances surtout pour la séance push !!!

Ok je note merci bien

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Yop Yop ,

 

Bon voila je rentre de la salle j'ai commencé ma seance suivant le listing ici plus haut , mais je me pose une question , j'ai fais ceci ajd :

 

SEANCE1 – Push ( Mardi )

 

Mais quand on dit Developpé couché 3x5-7 .. c est 3 série de 5 ou 7 fois ? car des series de 5 ca fait vachement light , j'ai plié la seance en 30 min je pense et j'ai fais 30 min de cardio , mais je ne suis pas sur de mon coup lol :)

 

Bàv

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Lorsqu'il est marqué : 3 X 5-7

Ça signifie qu'il faut effectuer 3 séries de 5 à 7 répétitions ! Si le poids utilisé te permet d'en faire plus, alors tu peux l'augmenter :)

Après tout dépend tu prends combien de temps de repos à chaque fois .

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    foodspring-art-haut

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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